Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Versions et tech cards pour SHS
Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Versions et tech cards pour SHS posté le [23/05/2023] à 00:24

Bonsoir à tous.


Je joue la version FTK de SHS ( SuperHeavy Samurai ) et je me pose la question de jouer Prohibition en side.


Le but du FTK c'est d'éviter toutes les cartes de go 2nd que l'adversaire peut avoir contre nous post side.

Y a notamment un dilemme du même type que pour Kash qui hésite entre Arise pass et full combo à cause de Nib et de Gamma/imperm/kaijus/… Dans SHS c'est entre jouer Spell canceller pour dodge les power spells comme Dark ruler et se prendre des kaijus, ou ne pas le faire, conserver des ressources, mais se prendre Dark ruler ou Five rainbows. Globalement c'est ça.


Dans cette optique je me dis que c'est sensé de jouer Prohibition quand je 1st pour call droll. La pari est justifié vu que dans les autres versions prohibition ne sert plus à rien après le board installé. Et comme c'est un FTK, retirer des staples en main pour Prohibition ne pose pas de problème vu que j'aurai pas l'utilité des staples ( étant donné que l'adversaire aura die avant de jouer ) hormis dans l'optique où je me fais HT et qu'elles viennent s'ajouter au Bagooska pass.


Je suis d'accord que ça fait win more, mais comme le plan de jeu principal accapare beaucoup de ressources, diminue les options en extra et dans le main ( pas de régulus, ni de Tunneller + choix dur entre ZEUS, DisPater, Savage, Acesscode et Unicorn, dweller, apo, pour l'extra … ), ça devient très important que la combo passe puisqu'on manque de quoi grind si non.


De plus, même si c'est vraiment une application minime, ça doit être possible de la rentrer en 2nd et la set pour se dé-lock de Five Rainbows.


D'autre part on est dans une méta diversifiée, chaque spot du side est précieux. Mais d'un autre côté j'ai déjà beaucoup ( 15 ) staples main deck pour assurer une défense générale, donc pas grave de perdre de la place en side.


Alors selon vous, est ce que c'est justifié de sacrifier 3 de mes spots pour un counter à Droll ?


Et si vous avez aussi des critiques à faire sur cette idée de jouer le ftk, allez y ( le titre du topic est large exprès ).


Merci pour votre lecture en tout cas.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Versions et tech cards pour SHS posté le [23/05/2023] à 16:38

Salut 🙂

Je ne joue pas SHS du tout mais j'ai pas mal joué contre / vu de vidéos, c'est vrai que Droll fait quand même très mal et donc ça me paraît raisonnable de penser à Prohibition

Il faut surtout que tu testes je pense, parce que souvent je pense à des cartes comme ça pour contrer une carte qui contre les decks que je joue (du genre Virus Epidémique ou Lancea pour contrer Evenly), et au final je me fais poutrer par une autre carte (du genre Nib + Imperm/Veiler)

Dans le même genre que Prohibition j'ai vu que ça parlait pas mal d'Inhibiteur Psi récemment aussi

Sinon j'ai aussi vu pas mal de gens jouait Pacificâme Samouraï Supralourd à 2/3, apparemment c'est bien contre Droll (je sais pas combien tu en joues de base)

Pour la version : à mon avis ça dépend de ton style de jeu, en général je préfère les versions contrôle, mais les end board SHS de la version FTK ont l'air plutôt consistant et flippant haha donc c'est selon les préférences

Une carte comme Spell Canceller peut être complètement broken selon les matchs-ups, tout comme elle peut être la carte qui te fait perdre parce que l'opp a 3 HTs et que Spell Canceller devient une brick si tu peux pas faire d'invocation Pendule, alors que t'aurais pu avoir à la place un extender ou une HT


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Versions et tech cards pour SHS posté le [23/05/2023] à 22:26

Salut. Merci pour la réponse déjà 🙂


Citation de Learco Le [23/05/2023] à 16:38

Il faut surtout que tu testes je pense, parce que souvent je pense à des cartes comme ça pour contrer une carte qui contre les decks que je joue (du genre Virus Epidémique ou Lancea pour contrer Evenly), et au final je me fais poutrer par une autre carte (du genre Nib + Imperm/Veiler)


J'avoue que j'ai pas trop le temps de tester mdr. Je dois rendre ma DL samedi. C'est purement de ma faute pour le coup.



Dans le même genre que Prohibition j'ai vu que ça parlait pas mal d'Inhibiteur Psi récemment aussi


Je suis plutôt contre ce genre de carte qui prend la normal summon ( comme Denko sekka ou Éclaireur Néo-space par exemple ). Elles sont géniales, mais si ton starter c'est Wagon ou Piercer bah tu dois choisir entre ta staple et ton starter. Sachant qu'ils représentent la moitié de nos starters au total, c'est pas raisonnable de parier sur une combinaison de ces staples à normal summon + de wakaushi ou Bike.



Sinon j'ai aussi vu pas mal de gens jouer Pacificâme Samouraï Supralourd à 2/3, apparemment c'est bien contre Droll (je sais pas combien tu en joues de base)


Je joue 1 seule Peacemaker. Je reconnais qu'en combinaison avec Bike ou Piercer elle permet de set up Savage avant de commencer à tuto. En soi c'est une bonne tech, mais dans la version FTK t'as déjà beaucoup de bricks ( 5 ), donc en rajouter 1 ou 2 c'est pas famoso. Et aussi, c'est dur de faire le FTK quand on passe par ce play auxiliaire. Ou alors ça demande de jouer Samourai de corail qui est encore une brick …

Quand on y réfléchit bien, pour que Peacemaker fonctionne, il faut draw elle + piercer ou Bike ( 6 cartes ). Et pour que Prohibition fonctionne il faut elle + 1 des 12 starters. Faire fonctionner Prohibition est déjà plus facile.

Leur vraie différence réside dans leurs applications secondaires. Peacemaker permet d'unbrick si on a pas de starter ( spé un Piercer du deck par exemple ) ; c'est aussi un extender. Tandis que Prohibition peut s'activer et juste call une carte d'engine de l'adversaire si t'as pas de starter.

À choisir, je prends donc Prohibition. Encore merci pour l'idée ( en te répondant je mets de l'ordre dans me tête, donc ça m'est quand même utile au fond )



Pour la version : à mon avis ça dépend de ton style de jeu, en général je préfère les versions contrôle, mais les end board SHS de la version FTK ont l'air plutôt consistant et flippant haha donc c'est selon les préférences.


Pour le coup je suis un joueur combo. Je prends pas vraiment de plaisir à jouer un FTK j'avoue. J'en prends moins qu'avec un deck combo normal. Mais là je vais à un tournoi dans l'optique de top, de faire du résultat. Et par conséquent je sacrifie une part de mon fun. C'est pas non plus un sacrifice énorme non plus, il me reste plein d'interaction ( genre le puzzle pour ftk l'adversaire through son board mdr ).



Une carte comme Spell Canceller peut être complètement broken selon les matchs-ups, tout comme elle peut être la carte qui te fait perdre parce que l'opp a 3 HTs et que Spell Canceller devient une brick si tu peux pas faire d'invocation Pendule, alors que t'aurais pu avoir à la place un extender ou une HT


Ouais, c'est une autre partie du dilemme dont j'ai parlé. Voilà pourquoi je préfère éviter de laisser mon adversaire jouer ( quelle absurdité en y pensant … )


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Versions et tech cards pour SHS posté le [24/05/2023] à 09:12

Ah oui pas trop le temps, mais ça va encore quelques jours quand même ^^

Content d'avoir pu t'aider en tout cas, je pense pas pouvoir plus tu connais bien mieux le deck que moi

J'ai vu quelques decklists de tournois récents (gros WCQ ou nats) qui jouaient 3 Prohibition, en side à chaque fois

J'espère que ça marchera bien pour toi en tout cas tu me diras le résultat ^^


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
Versions et tech cards pour SHS posté le [24/05/2023] à 12:22

oui prohibition est jouer x3 c'est courrant dans les deck no brain 🙄


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Versions et tech cards pour SHS posté le [26/05/2023] à 20:50

Citation de Learco Le [24/05/2023] à 09:12

Content d'avoir pu t'aider en tout cas, je pense pas pouvoir plus tu connais bien mieux le deck que moi


Je pense que même les gens ne jouant pas un certain deck sont capables de conseiller un joueur tant qu'ils ont des connaissance sur ledit deck, le format, et/ou des raisonnements généraux du jeu ( par exemple : pourquoi jouer des cartes qui burn ? ). Et ça a été ton cas. Tu m'as fourni pleins d'idée alors que tu ne joues pas le deck. Je connaissait pas Inhibiteur Psy par exemple.



J'ai vu quelques decklists de tournois récents (gros WCQ ou nats) qui jouaient 3 Prohibition, en side à chaque fois


Je vois. Ça me conforte dans mon idée. Il faut quand même que je regarde ces DL avant de choisir.



J'espère que ça marchera bien pour toi en tout cas tu me diras le résultat ^^


J'espère aussi ! Je reviendrai ici, même si je fais un mauvais résultat. Ça indiquera au moins qu'il ne faut pas jouer la version FTK, que se soit en Maindeck ou en package dans le side 😉


Exile Angmar Sorcerer

Oui prohibition est jouée x3 c'est courant dans les decks no brain


J'avoue que je sais pas trop. Peut être.


En y réfléchissant bien d'ailleurs, les principales interactions qu'on perd ( et donc la réflexion nécessaire) sont celles de l'adversaire qui casse ton board. Le reste c'est la même chose. Même le deckbuilding.

Donc bon, dire que c'est no brain, c'est un peu exagéré. "Normal aleister" oui, sans problème. Il reste un minimum de technique dans un FTK.

Et puis bon, j'y vais pour gagner, pas pour avoir mention Très bien en duel de monstres.

A-t-on reproché aux champions de gros tournois d'avoir joué Gamblar ou des FTK, quand ils étaient disponibles ?


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

jojolab
Membre
Messages : 351


haut haut de page
Versions et tech cards pour SHS posté le [26/05/2023] à 23:07

Le truc c’est que j’ai l’impression (et cela me rassure) que le FTK est beaucoup moins fort que d’autre version car il supporte beaucoup moins bien les interruptions et comme tout le monde a peur de SHS il y a de grande chance que ton adversaire pioche (Droll, Ogre, Negate d’effet…) et cette version possède moins de free spot donc moins de HT. En T2 si l’adversaire pose un board convenable c’est foutu surtout que SHS a du mal à revenir. Ça force c’est qu’il pose des board impassable et que si il n’y arrive pas il a 2, 3 voir 4 HT en main (+ Kaiju tutorisable, Toolbox extra convenable, Peut faire facilement Zeus a 4…)


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Versions et tech cards pour SHS posté le [27/05/2023] à 00:26

Citation de jojolab Le [26/05/2023] à 23:07

Le truc c’est que j’ai l’impression (et cela me rassure) que le FTK est beaucoup moins fort que d’autre version car il supporte beaucoup moins bien les interruptions et comme tout le monde a peur de SHS il y a de grande chance que ton adversaire pioche (Droll, Ogre, Negate d’effet…) et cette version possède moins de free spot donc moins de HT. En T2 si l’adversaire pose un board convenable c’est foutu surtout que SHS a du mal à revenir. Ça force c’est qu’il pose des board impassable et que si il n’y arrive pas il a 2, 3 voir 4 HT en main (+ Kaiju tutorisable, Toolbox extra convenable, Peut faire facilement Zeus a 4…)


Ce que tu dis est totalement vrai. Si tu te prends un ogre sur Benkei en scale par exemple, c'est quasi impossible de sortir le FTK. Bah après, c'est pas non plus la mort de mort, parce que c'est un peu la même pour les autres versions.


D'ailleurs, je viens d'y penser, mais quitte à se prendre une HT impactante comme droll, pourquoi pas carrément augmenter la mise ? Dans une version normale, si tu prends droll, => bagooska / baronne. Et dans le FTK c'est pareil. Or quand le combo de la version normale passe, tu peux toujours te faire remonter après, alors qu'avec le FTK… Le pari est plus à notre avantage.


En ce qui concerne les freespots, c'est pas forcément vrai qu'on en a moins. Dans le FTK, tu joues ni box, ni tunneller, ni regulus. À la place tu rentres 2 soul-qui-burn, 1 Maxwell, 1 archdémon mes fesses et 1 regular benkei ( pour invoquer le benkei pendule ). Donc en fait, sur tes 5 bricks additionnelles, t'en as déjà 3 qui remplacent des non-staples. En somme, on perd que 2 staples. C'est raisonnable je trouve. Je peux fit-in 17 non-engine, donc j'ai 16 staples ( car Driver ). Je compte dedans Jizukiru. C'est un ratio pas éloigné des versions classiques, qui vont jusqu'à 19 pour les joueurs les plus fous.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Versions et tech cards pour SHS posté le [30/05/2023] à 22:26

Bonsoir.


Je refais un message pour l'occasion au lieu d'éditer le précédent.


J'ai donc été à Rennes. J'y ai joué le FTK en main deck. Il y a avait la bcp, la team Ouze, Samir, Gab Soussi et d'autres gens probablement. Par contre pas de Jabri comme je l'avais prédit ahah.


J'ai pas drop le tournoi après ma 2 ème défaite car l'organisation des side event avait l'air compliquée, er j'ai terminé en 5-4.


Sur le tas de mes games, j'ai FTK 4 ou 5 fois.


Je tiens à préciser absolument que j'ai fail une fois à FTK en faisant n'importe quoi à la dernière étape du combo ( et en perdant accessoirement la game d'ailleurs ), et 1 fois alors que j'avais gamma un ghost ogre et que j'avais Prohibition. Cette fois là j'ai juste pris un Bystial et ça m'a niqué le crâne alors que c'était tout simple. J'ai aussi perdu la game, mais pas à cause de ça ( il a quand même scoop au board de fin ). – vous pourriez me demander comment SHS perd sur un Bystial, n'est ce pas ? BAH EN CHERCHANT À SUMMON GAMMA AU LIEU DE BIKE AVEC ACCEL SYNCHRO STARDUST ! Bande d'ignorants –


Je tiens donc à dire que le problème ne vient pas de la version, mais de moi. Un CP aurait réussi mes combos à ma place. Y a eu aussi des activations illégales sous la lock de Beyond the pendullum… C'était le zoo sérieux. Un festival.


Ça me rappelle qu'on disait que c'était un deck no brain … Bah nan du coup XD. Il fallait un cerveau.


J'ai eu que ce que je méritais pour ne pas m'être entraîné. Théoriquement, la version du deck fonctionne très bien, et peut être qu'il y avait même moyen de top ( les gens en X-2-1 ont pu top ). Ça me conforte dans mon meta call.


Même si bon, tout ça n'a plus aucun sens puisque MON DECK N'EXISTE PLUS AHAHAH.


On se consolera en splashant Wakaushi un peu partout.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

jojolab
Membre
Messages : 351


haut haut de page
Versions et tech cards pour SHS posté le [30/05/2023] à 23:21

Citation de Cyril44 Le [30/05/2023] à 22:26M

Même si bon, tout ça n'a plus aucun sens puisque MON DECK N'EXISTE PLUS AHAHAH.



Attention pas sur


Citation de Cyril44 Le [30/05/2023] à 22:26M

On se consolera en splashant Wakaushi un peu partout.


Comment ça?

De quoi ce compose cette engine qu’est ce qu’elle apporte?


Cordialement


Pages : 1 2