Bonsoir à tous.
Je joue la version FTK de SHS ( SuperHeavy Samurai ) et je me pose la question de jouer Prohibition en side.
Le but du FTK c'est d'éviter toutes les cartes de go 2nd que l'adversaire peut avoir contre nous post side.
Y a notamment un dilemme du même type que pour Kash qui hésite entre Arise pass et full combo à cause de Nib et de Gamma/imperm/kaijus/… Dans SHS c'est entre jouer Spell canceller pour dodge les power spells comme Dark ruler et se prendre des kaijus, ou ne pas le faire, conserver des ressources, mais se prendre Dark ruler ou Five rainbows. Globalement c'est ça.
Dans cette optique je me dis que c'est sensé de jouer Prohibition quand je 1st pour call droll. La pari est justifié vu que dans les autres versions prohibition ne sert plus à rien après le board installé. Et comme c'est un FTK, retirer des staples en main pour Prohibition ne pose pas de problème vu que j'aurai pas l'utilité des staples ( étant donné que l'adversaire aura die avant de jouer ) hormis dans l'optique où je me fais HT et qu'elles viennent s'ajouter au Bagooska pass.
Je suis d'accord que ça fait win more, mais comme le plan de jeu principal accapare beaucoup de ressources, diminue les options en extra et dans le main ( pas de régulus, ni de Tunneller + choix dur entre ZEUS, DisPater, Savage, Acesscode et Unicorn, dweller, apo, pour l'extra … ), ça devient très important que la combo passe puisqu'on manque de quoi grind si non.
De plus, même si c'est vraiment une application minime, ça doit être possible de la rentrer en 2nd et la set pour se dé-lock de Five Rainbows.
D'autre part on est dans une méta diversifiée, chaque spot du side est précieux. Mais d'un autre côté j'ai déjà beaucoup ( 15 ) staples main deck pour assurer une défense générale, donc pas grave de perdre de la place en side.
Alors selon vous, est ce que c'est justifié de sacrifier 3 de mes spots pour un counter à Droll ?
Et si vous avez aussi des critiques à faire sur cette idée de jouer le ftk, allez y ( le titre du topic est large exprès ).
Merci pour votre lecture en tout cas.
|