Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Être prêt pour son premier tournois
Red Whale
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Être prêt pour son premier tournois posté le [24/05/2023] à 11:15

Bonjour tout le monde, je profites de ce forum pour avoir vos conseils, voilà je joue depuis longtemps à yugioh, en ligne et avec des amis et je ne suis jamais allé en tournois.

J’aimerais me lancer, comment puis-je me préparer au mieux ? J’entends par la, que dois-je avoir comme matériel ? Dois-je mettre des cartes génériques dans mon side deck ?

En tournois, la majorité du temps, les adversaires jouent meta ? Ou on peut trouver de tout ?

Je suis preneur de tout conseil, je vous remercie par avance et bon jeu à vous


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
Être prêt pour son premier tournois posté le [24/05/2023] à 12:18

Alors ca va dépendre de type de tournois, un majeur comme un YCS prend des pochettes neuve unicolore ( les ultra pro et dragons shield ).


Essaye d'avoir un minimum de connaissances de t'es rulling au moins le SEGOC et MTT ainsi que de la compréhension des effets à la lecture des cartes, pour ce qui est du meta il y en aura forcement mais en local ce n'est pas obligatoire alors que en event majeur tu va en bouffer


un side se construit par rapport à t'es faiblesses dans le meta actuelle et a ce que tu pense rencontrer, exemple mathmech tu va avoir des Beauté Fantôme et Manoir Hanté en side ect…


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Red Whale
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Être prêt pour son premier tournois posté le [24/05/2023] à 12:52

Oops j’ai pas précisé : Tournois Local / boutique

SEGOC / MTT ? What is this ?

Merci pour ton temps et tes réponses


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Être prêt pour son premier tournois posté le [24/05/2023] à 13:42

Citation de Red Whale Le [24/05/2023] à 12:52

SEGOC / MTT ? What is this ?


Le SEGOC, pour Simultaneous Effects Go On Chain, est l'appellation qu'on donne à la règle appliquée lorsque plusieurs effets déclencheurs peuvent/doivent être activés au même moment.

Le MTT, qui signifie Miss The Timing, désigne le cas où un effet qui a bien remplit sa condition pour être activé lors de la prochaine fenêtre disponible ne peut finalement pas l'être à cause d'un timing trop serré qui est déjà passé parce que d'autres évènements se sont produits entre temps.

Si ces deux notions ne te disent rien alors afin de ne pas dériver en hors-sujet dans ce topic, je t'invite à poster dans la section "Questions de règles".


Red Whale
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Être prêt pour son premier tournois posté le [27/05/2023] à 00:33

Ouii je connais ces règles mais j’ignorais les acronymes

Merci j’ai hâte d’y aller je vais me faire pulvériser mais ça va être fun


jojolab
Membre
Messages : 350


haut haut de page
Être prêt pour son premier tournois posté le [27/05/2023] à 09:21

Tu fais quoi comme type de tournois, un boutique ou un truc plus gros?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Être prêt pour son premier tournois posté le [27/05/2023] à 11:04

Citation de Red Whale Le [24/05/2023] à 12:52

Tournois Local / boutique


Pages : 1