Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ces cartes sont elles des fausses bonnes idées ? (Plunder Patroll)
Davy Jones
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Ces cartes sont elles des fausses bonnes idées ? (Plunder Patroll) posté le [25/05/2023] à 12:33

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir votre avis concernant le fait de jouer les cartes suivantes dans un deck Plunder Patroll Adventurer Token.


  • Sauvetage, nous voulons et nous avons besoin de nom en main, j'ai donc pensé que jouer cette carte en x1/x2 pourrait être intéressant, qu'en pensez vous ? (Aucun monstre ne dépasse les 1500 ATK donc aucun soucis)

  • Escadrille des Longues Oreilles en x1 seulement pour avoir un accès à Baronne de Fleur pendant le tour de mon adversaire.

  • Nous avons quasiment tout le temps au moins 1 de ces monstres niveau 8 Jord, Navire de la Patroll du Pillage, Brann, Navire de la Patroll du Pillage et Lys, Navire de la Patroll du Pillage en Target pour Escadrille des Longues Oreilles.

    Hâte d'avoir vos retour.


    Ambroz
    Membre
    Messages : 18


    haut haut de page
    Ces cartes sont elles des fausses bonnes idées ? (Plunder Patroll) posté le [25/05/2023] à 17:14

    Sauvetage en x1 ça n’a pas de sens, x2 c’est déjà mieux pour peut être en avoir une en main de départ et une 2ème pour le grind


    Hope ear c’est trop situationelle et ça rend le deck moins opti


    Davy Jones
    Membre
    Messages : 51


    haut haut de page
    Ces cartes sont elles des fausses bonnes idées ? (Plunder Patroll) posté le [26/05/2023] à 12:39

    Après plusieurs tests, Sauvetage n'est pas une mauvaise carte dans le deck, mais question optimisation c'est pas ça. Vaut mieux que je joue TTT à la place.

    Hop Ear est situationnelle certes, mais ça peut tout de même surprendre et avoir un gros monstre sur le Board. Avoir 1 carte situationnelle dans le deck ne me dérange pas mais j'ai pas encore testé suffisamment pour me faire un avis concret dessus.

    Dans tout les cas, je te remercie pour ta réponse Ambroz.


    jojolab
    Membre
    Messages : 356


    haut haut de page
    Ces cartes sont elles des fausses bonnes idées ? (Plunder Patroll) posté le [26/05/2023] à 15:44

    Bonjour,


    Je pense que Sauvetage dans un deck Plunder Patroll est plus pertinent que TTT.


    Déjà il se résout sous Droll.


    TTT aussi mais je pense que tu veux jouer ces cartes dans l’optique de faire du CA ensuite même si TTT te donne accès à 2 PP ou 1 PP & 1 Free spot tu n’as pas le contrôle sur ce que tu prends et au grind tu seras dans des choix décisif ou une carte morte ou non décide du sort du match.


    Ensuite je ne sais pas ce que tu joue mais quand j’ai joué PP j’orientais go second et un Interuption du Kaiju ou Dark Ruler no more pouvais m’être d’aucune utilité à hard Draw si le board adverse n’a aucune negate.


    De plus même si tu a besoin de te débarrasser d’un monstre Gameciel est eau donc peut potentiellement se reprendre.


    Troisième argument et non des moindres, le prix.


    Davy Jones
    Membre
    Messages : 51


    haut haut de page
    Ces cartes sont elles des fausses bonnes idées ? (Plunder Patroll) posté le [27/05/2023] à 00:29

    Salut Jojo 🙂

    Pour Sauvetage, me conseil tu de la jouer x2 potentiellement ?

    J’ai testé une version go2nd et j’ai pas été convaincue. PP est plus optimisé en go1st je trouves.

    J’ai encore pas mal de choses à tester et faut que je travail le side sérieusement. Je posterai ensuite mon deck sur le forum pour avoir vos avis et vos conseils sur l’optimisation maximale.

    En attendant je te remercie pour tes réponses apportées, je me nourris des avis et conseils des autres pour progresser, c’est important je trouves.


    jojolab
    Membre
    Messages : 356


    haut haut de page
    Ces cartes sont elles des fausses bonnes idées ? (Plunder Patroll) posté le [27/05/2023] à 09:20

    Oui x2 car il ne faut jamais en open 2 et que l’open souvent n’est pas important, mais l’avoir en mains de départ n’est pas dérangeant (sauf si tu n’open que des free spot avec) et comme ça tu en auras toujours une au grind et si tu ne l’open pas tu en as deux au grind ce qui augmente tes chance de l’hard draw


    Crobe
    Modérateur
    Messages : 2855


    haut haut de page
    Ces cartes sont elles des fausses bonnes idées ? (Plunder Patroll) posté le [27/05/2023] à 09:35

    Salut,


    Concernant sauvetage, je ne vois pas vraiment l'intérêt de carte je vous avoue… Elle n'aide pas à combo, à moins que vous trouviez des 2 card combo qui marche avec, ça ne stabilise pas (genre ça fait du CA mais c'est pas un Pot quoi, faut déjà jouer pour que ce soit utile), et ça n'aide pas en 2nd comme le ferait une staple. Ta gestion de ressource tu la fais déjà très bien sans Sauvetage, c'est juste une carte qui n'est pas utile à mon avis. Tu ferais mieux de jouer plutôt des staple à la place, générer des ressources pour le grind c'est bien, mais encore faut il pouvoir commencer à jouer au départ, et Plunder est clairement pas le deck qui a le plus besoin de rajouter du grind game, il génère déjà bien des ressources. Toutes ses interruptions font une tuto…


    Davy Jones
    Membre
    Messages : 51


    haut haut de page
    Ces cartes sont elles des fausses bonnes idées ? (Plunder Patroll) posté le [27/05/2023] à 12:04

    Bonjour Crobe, tu as totalement raison. Comme je le disais dans un précédant message, après plusieurs tests, Sauvetage n'est pas une mauvaise carte dans le deck, mais question optimisation c'est pas ça et surtout comme tu dis, elle n'est pas utile.

    Elle peut se jouer mais c'est mieux de ne pas la jouer ^^


    Pages : 1