Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
% de chance d’avoir une carte en main
Master Peace
Membre
Messages : 24


haut haut de page
% de chance d’avoir une carte en main posté le [26/05/2023] à 10:12

Hey !

Venez à mon aide svp, une carte que l’on joue en 5 exemplaires dans le deck, combien de % de chance a-t-on pour la piocher en go2nd ? (6 cartes en mains quoi) merci


J’entends par 5 exemplaires 4 kaijus + l’Interruption du Sommeil de Kaiju


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
% de chance d’avoir une carte en main posté le [26/05/2023] à 10:40

Salut,


Tu as 57,7% d'en open au moins 1, et 15,4% d'en open au moins 2 (donc 42,3% d'en avoir exactement 1).


Si tu veux savoir comment calculer ces probabilités, tu peux utiliser le site https://www.yugioh.party/.


Master Peace
Membre
Messages : 24


haut haut de page
% de chance d’avoir une carte en main posté le [26/05/2023] à 11:09

Je te remercie beaucoup, donc si je comprends bien au lieu de jouer 4 kaijus + l’interruption, vaut mieux que je joue seulement 3 kaijus et 3 interruptions alors ? Ça me fera plus de chance d’open au moins 1 de ces 6 cartes


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
% de chance d’avoir une carte en main posté le [26/05/2023] à 11:28

Tu auras plus de chance d'open des cartes si tu en as 6 exemplaires que si tu en as 5, ça c'est certain. Par contre, dans le format actuel les Kaiju sont bien meilleurs à open que des cartes comme Interruption ou même Trou noir. Donc ça dépend des decks que tu rencontres, si tu joues contre le format, mieux vaut juste jouer des kaiju, après tu fais comme tu veux.


Pense aussi aux pourcentages où tu open 2 de ces cartes, si tu open Interruption + 1 Kaiju, et qu'il ne t'en reste plus que 2 dans le deck, ça veut dire d'une part qu'ils doivent être de noms différents sinon Interruption n'est pas activable (donc ça peut valoir le coup de jouer des Kaiju de noms différents dans ton deck, quitte à ce qu'ils soient tous en *1). Et d'autre part, tu n'auras pas de Kaiju restant au deck le tour d'après, si tu veux en tutoriser un avec l'effet au GY de Interruption. Du coup souvent quand un deck joue genre 3 Interruption, il joue aussi 4 Kaiju plutôt que 3.


Donc je dirais que soit tu joues 3 Interruption (ou même 2 c'est possible) et 4 Kaiju, soit tu joues directement 5 ou 6 Kaiju. Après je ne sais pas quel deck tu joues, donc faut aussi voir si le fait d'avoir 6 cartes mortes quand tu go 1st n'est pas dérangeant ? Et à ce moment là réduire a seulement 2 ou 3 kaiju et avoir des staple plus polyvalentes (des HT ou TTT).


Pages : 1