Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
alsei, le grand protecteur sylvan
baanji
Membre
Messages : 8


haut haut de page
alsei, le grand protecteur sylvan posté le [26/05/2023] à 18:19

bonjours,

quel-est la place d'alsei, le grand protecteur sylvan dans la meta actuelle ? j'aimerais surtout connaître ses points forts, faibles et l'utilité qu'il apporte dans un dex.

j'aimerais beaucoup le jouer mais je suis encore un amateur donc si pourriez aussi me donner des conseils de construction de dex pour soutenir alsei, le grand protecteur sylvan cela serait fort aimable.

merci de votre aide.


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
alsei, le grand protecteur sylvan posté le [26/05/2023] à 20:40

Actuellement il n'a pas vraiment sa place, car a part Dark World aucun gros deck ne joue des XYZ 8 et il aura toujours mieux à invoquer, c'étais jouer dans certain deck il y a 6 ans par contre


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

baanji
Membre
Messages : 8


haut haut de page
alsei, le grand protecteur sylvan posté le [26/05/2023] à 20:53

okay merci


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
alsei, le grand protecteur sylvan posté le [26/05/2023] à 22:55

Le seul deck qui peut jouer la carte actuellement c'est Rikka Sunavalon. Tu as des lock en plante et tu fais des xyz 8 (et strenna qui spe aussi un xyz plante), et vu la toolbox très décevante dans les xyz plante, Alsei devient une carte intéressante. De plus, Rikka n'a aucune gestion de m/p naturellement, avoir Alsei peut donc être important pour virer Renaissance Kashtira ou Mon ami purrely.


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
alsei, le grand protecteur sylvan posté le [27/05/2023] à 02:47

Citation de Crobe Le [26/05/2023] à 22:55

Le seul deck qui peut jouer la carte actuellement c'est Rikka Sunavalon. Tu as des lock en plante et tu fais des xyz 8 (et strenna qui spe aussi un xyz plante), et vu la toolbox très décevante dans les xyz plante, Alsei devient une carte intéressante. De plus, Rikka n'a aucune gestion de m/p naturellement, avoir Alsei peut donc être important pour virer Renaissance Kashtira ou Mon ami purrely.


Ca revient a dire il n'y a pas de gros deck ^^ dans ce cas la blue-eyes ou même sylvan justement peuvent le jouer ^^


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Jaeson
Membre
Messages : 84


haut haut de page
alsei, le grand protecteur sylvan posté le [27/05/2023] à 03:34

Exile… le deck a fait Top 16 au Croatia National Championship le 20 Mai dernier. Si pour toi c’est pas un « gros deck » je sais pas ce qu’il te faut

https://ygoprodeck.com/deck/sunavalon-rikka-329167


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
alsei, le grand protecteur sylvan posté le [27/05/2023] à 03:41

Citation de Jaeson Le [27/05/2023] à 03:34

Exile… le deck a fait Top 16 au Croatia National Championship le 20 Mai dernier. Si pour toi c’est pas un « gros deck » je sais pas ce qu’il te faut

https://ygoprodeck.com/deck/sunavalon-rikka-329167


National et Croatie tu as tout dis et tu rajoute il as fais UN top, quand kasthtira, spright, runick ect… en on fais bien plus, format nekroz ta un gars qui as fais top 32 YCS avec mecha phantom beast c'etais un gros deck ?


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Jaeson
Membre
Messages : 84


haut haut de page
alsei, le grand protecteur sylvan posté le [27/05/2023] à 03:49

Et le Top 4 à Las Vegas WCQ Regional le 20 Mai également ? ^^

Rikka n’est peut être pas Tier 1 et loin de là mais regarde les archétypes les plus fréquents, Rikka est présent que tu le veuilles ou non 😉



https://ygoprodeck.com/deck/sunavalon-rikka-328989


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
alsei, le grand protecteur sylvan posté le [27/05/2023] à 03:55

ca en fait pas un gros deck loin de la, j'ai pas dis mauvais j'ai dis pas un gros deck


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Jaeson
Membre
Messages : 84


haut haut de page
alsei, le grand protecteur sylvan posté le [27/05/2023] à 04:02

Igor d'Hossegor…

Tu l’as quand même comparé à Blue-Eyes qui est un deck fun quoi… Bref !

Ne nous éloignons pas trop du sujet principal, Ryokai va nous enguirlander sinon :mrgreen:


Pages : 1 2