Salut !
Je ne suis pas un grand expert de Plunder Patroll, mais je peux donner un avis en attendant que des experts donnent le leur.
– Pour Lumicatrice, c'est principalement joué pour gagner au time, tu fais du burn à ton premier tour donc si le time arrive tu gagnes directement. Ce n'est pas obligatoire, mais quand tu as un deck comme Plunder patroll qui peut jouer beaucoup au grind et donc avoir des game un peu longue, le time doit être pris en compte en tournoi. Lumicatrice me paraît cependant une meilleure option que la Baleine, ça couple à la fois un effet de gestion et un effet pour le time. Pour Dragite, c'est une negate supplémentaire que tu peux jouer, perso je saurais pas dire si c'est important mais j'ai l'impression que non.
– Pour l'engine Brave token, en effet on voit parfois Illegal knight joué dans le deck, ça apporte plus de toolbox donc de puissance à cette engine, et notamment ça peut synergiser avec Plunder puisque tu peux donner un monstre dark à l'adversaire, que tu pourras ensuite cibler pour spé de ton extra. Je pense que c'est très intéressant mais je ne saurais pas dire si c'est optimisé actuellement. Je sais aussi qu'avant on pouvait jouer 2 Fateful, contrairement à d'autres decks, c'est pas tant une brick que ça, puisque si tu l'open ça te donne quand même un extend pour spé ton link 2 (tu actives fateful, tuto puis discard Temple, tuto rite, spé le token, et tu norm un Plunder pour spé le link 2, ça fait démarrer la machine donc fateful est pas mauvais à open, c'est un extend). En plus de ça, ça donne plus de grind à la partie Brave token, puisque si 1 Fateful est géré, tu en as un 2ème lorsque tu résous un autre Rite. Donc jouer 2 Fateful est aussi une possibilité. Mais après entre ça et Illegal knight, ça dépend de la place que tu veux donner à l'engine, c'est pas indispensable si tu veux garder suffisamment de staple !