Salut !
Je ne suis pas un grand expert de Plunder Patroll, mais je peux donner un avis en attendant que des experts donnent le leur.
– Pour Lumicatrice, c'est principalement joué pour gagner au time, tu fais du burn à ton premier tour donc si le time arrive tu gagnes directement. Ce n'est pas obligatoire, mais quand tu as un deck comme Plunder patroll qui peut jouer beaucoup au grind et donc avoir des game un peu longue, le time doit être pris en compte en tournoi. Lumicatrice me paraît cependant une meilleure option que la Baleine, ça couple à la fois un effet de gestion et un effet pour le time. Pour Dragite, c'est une negate supplémentaire que tu peux jouer, perso je saurais pas dire si c'est important mais j'ai l'impression que non.
– Pour l'engine Brave token, en effet on voit parfois Illegal knight joué dans le deck, ça apporte plus de toolbox donc de puissance à cette engine, et notamment ça peut synergiser avec Plunder puisque tu peux donner un monstre dark à l'adversaire, que tu pourras ensuite cibler pour spé de ton extra. Je pense que c'est très intéressant mais je ne saurais pas dire si c'est optimisé actuellement. Je sais aussi qu'avant on pouvait jouer 2 Fateful, contrairement à d'autres decks, c'est pas tant une brick que ça, puisque si tu l'open ça te donne quand même un extend pour spé ton link 2 (tu actives fateful, tuto puis discard Temple, tuto rite, spé le token, et tu norm un Plunder pour spé le link 2, ça fait démarrer la machine donc fateful est pas mauvais à open, c'est un extend). En plus de ça, ça donne plus de grind à la partie Brave token, puisque si 1 Fateful est géré, tu en as un 2ème lorsque tu résous un autre Rite. Donc jouer 2 Fateful est aussi une possibilité. Mais après entre ça et Illegal knight, ça dépend de la place que tu veux donner à l'engine, c'est pas indispensable si tu veux garder suffisamment de staple !
– TTT est une carte vraiment très forte actuellement, puisque les staple sont très portées sur les HT en ce moment, donc grandes chances que l'adversaire ait des HT. Par contre 2 problèmes avec Plunder patroll : son end board n'est pas non plus incroyable (c'est pas un deck aussi combo qu'un superheavy quoi), donc l'adversaire n'a pas forcément besoin, ou n'a pas l'occasion de te HT dans ta combo, ce qui est dérangeant pour TTT. Mais après avec le synchro pendule ça combo quand même plus qu'avant donc c'est moins susceptible d'arriver, par rapport à avant où on faisait link 2 pass quoi. Et 2ème problème : Plunder est un deck qui profite énormément du fait que son adversaire active des HT, puisque ça place un monstre dans le GY qui sera utile à cibler avec (Ash -> fire, Veiler -> light), sachant qu'en plus si tu connais un peu Plunder, tu sais qu'il est parfois préférable de garder Ash pour negate les disrupt des gros bateaux (ça aide donc à remonter le board en passant à travers). Donc si l'adversaire choisit de ne pas HT pour que tu n'aies pas de cible, ça peut aussi poser problème pour TTT. Mais encore une fois, le synchro pendule a rendu Plunder moins dépendant des cartes adverses, et même si l'adversaire ne HT pas, tu auras un monstre à cibler. Donc finalement TTT est beaucoup plus activable dans Plunder que ça ne l'était avant le synchro pendule. Après est-ce que pour autant la carte est compatible avec Plunder ? En tout cas TTT est une des meilleures cartes actuellement, même si ya des Droll, les 2 autres effets sont également très forts.
– Je sais que certains joueurs jouent Booty, puisque tu n'as finalement pas beaucoup de m/p Plunder, et ça donne donc beaucoup plus de valeur à l'effet de Moerk, tu peux tuto la trap si tu as déjà la magie de terrain. Mais encore une fois c'est une toolbox facultative.
|