Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Kurikara ou Nibiru ?
Davy Jones
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Kurikara ou Nibiru ? posté le [29/05/2023] à 01:11

Question ouverte :


Dans le format actuel, Kurikara Divincarnée ou Nibiru, l'Être Primitif? J'ai vu la déesse pas mal de fois et je trouve son fonctionnement moins susceptible de "bricker" comparé à Nibiru (surtout compte tenu du métagame avec Gigantic Spright qui empêche de l'invoquer)


Et si tu pioches Kurikara en tant que 2ème joueur ça reste utilisable par rapport au gros caillou…

Qu’en pensez-vous ?

❓ Et dans un deck Plunder Patroll – Brave Token, vous en pensez la même chose ?


Phobia
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Kurikara ou Nibiru ? posté le [29/05/2023] à 20:17

Kurikara est nulle.

Et dans patroll du pillage c’est encore pire, le bateau feu est un des plus useless de l’extra donc Nibiru > Kurikaka


Davy Jones
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Kurikara ou Nibiru ? posté le [29/05/2023] à 20:30

Si je pouvais te renommer, ce serait sûrement en Plunder Troll toi ^^

Pardon de te le dire mais je penses que tu es dans le faux, autant sur Kurikara que sur le « bateau feu » mais merci quand même pour ta réponse.

Quelqu’un d’autre a un avis ?


jojolab
Membre
Messages : 350


haut haut de page
Kurikara ou Nibiru ? posté le [29/05/2023] à 22:03

Pas forcément sur l’utilité actuelle ou dans ton deck mais quand je vais à la boutique parfois des bon joueur sont la juste pour des échanges et passer un bon moment et ne font pas le tournoi j’essaie d’emprunter leur deck pour faire le tournoi. Cela me permet de tester des deck qui valent beaucoup sans investir.


Et parfois il est arriver d’avoir des Kurikara. J’ai l’impression que la carte est beaucoup plus skiller que Nibiru. Le timing d’activation demande une vrai réflexion.

Je peux aussi dire qu’elle brique moins car elle reste pertinente en 6eme carte


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Kurikara ou Nibiru ? posté le [29/05/2023] à 22:36

Nibiru était principalement joué pour contrer Kashtira, sinon contre les autres decks t'as toujours besoin d'une autre HT à côté pour qu'il soit utile (contre Purrely ça servait à rien tout seul à cause de my friend, contre superheavy ça ne suffisait jamais, contre labrynth c'est inutile, contre Runick, branded ou spright c'est pas ouf non plus, bref). Et maintenant que Kashtira a été touché, il a perdu son seul play qui justifiait de se prendre Nib (Diablosis et le lock de zone), maintenant il n'a plus aucune raison de jouer en plus de 5 invocations, donc va beaucoup plus souvent jouer autour de Nibiru. Au final Kurikara est juste meilleure, sachant que c'est beaucoup plus facilement utilisable contre d'autres decks également.


Mais de manière générale, je pense que dans le format qui vient, aucune des 2 cartes ne sera très intéressante. Dur à dire cependant vu qu'on vient d'avoir la banlist ^^


Pages : 1