Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck ABC
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [29/05/2023] à 16:19

Voici Mon deck ABC

Format : Avancé

Archétype : ABC

Fonctionnement du deck : Hangar union, Briseur Dragon ABC et les Liens.


Objectif du deck : CDF, faire autant de victoires que de défaites ou mieux.


Mon budget : Disons illimité.


Mes questions : J'ai encore 3 slots disponibles. L'accès à Hangar union est primordiale. Je pense à jouer des pots, mais Pot des Désirs est risqué et je ne sais jamais quoi ban avec Pot de la Prospérité. Des idées ?


Au niveau de l'Extra, il faut que j'enlève le Cowboy Gagaga pour mettre autre chose. Je pensais à remettre l'engine Soldat Galactique/Cyber Dragon Infini mais ça prend 2 places dans l'Extra et j'ai peur des Kaiju qui trainent (c'est joué en Main Deck maintenant ?).


Le défaut de mon Deck est qu'il manque cruellement d'un combo T1, à part ABC T1 et

Apollousa, Arc de la Déesse T2 pendant le tour adverse via I:P Masquerena.


Therion "Roi" Regulus est 3 exemplaires est sûrement de trop.

J'ai entendu des versions avec d'autres Therion mais je ne suis pas prêt à trop mixer le Deck avec.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Jaeson
Membre
Messages : 77


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [29/05/2023] à 16:52

Salut !

As-tu pensé à:

– le coupler avec l’engine Brave Token ?

– jouer Ancien Dragon Féerique ?

2 regulus c’est suffisant oui pas besoin d’en jouer d’autres, ce sera moins optimisé

Pour prospe, banni les monstres que tu invoques le moins souvent ou ceux que tu penses le moins invoqués contre ton adversaire


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [29/05/2023] à 18:30

Salut.


Je joue le deck depuis longtemps, et je vais le reprendre APRÈS AVOIR JOUÉ SHS 1 FOIS MDRR. C'est pour dire que j'ai du testing derrière moi.


1) Torque Tune Gear est pas terrible. C'est une brick, et on a déjà des omni negates dans le deck ( Brave token + Regulus + Engine supralourd ). On ne peut considérer cette carte que lorsqu'on a une bonne synchro 5 à dispo ( maybe Denglong ! ) ou Halqi.

2) les ratios des pièces c'est plutôt 3 Buster et 2 des autres. Ça tourne très bien comme ça, et la gestion des ressources est bonne grâce à "Assault recycle Assault". C'est vraiment le bon nombre.

3) 3 régulus est de trop effectivement. 2 c'est suffisant

4) bah Savage il peut partir du coup

5) le link BLS je vois pas trop comment tu le sors, hormis en utilisant Regulus ou ABC ( ce qui est une très mauvaise idée )

6) Borrelsword + Accesscode c'est pas utile. Access suffit amplement. Et pour la gestion des towers y a déjà goddess

7) dweller me paraît douteux. C'est pas un format pour lui.

8) Cowboy peut partir en side.


Voilà, tout ça ce sont mes critiques pour la DL que tu proposes. Pour les staples en Main deck et side deck, je veux pas me prononcer car on ne connaît pas le format à cause de la Banlist. Je pense que tu peux déjà retirer droll du Main, voire même totalement ( SHS a die ).


1) La brave engine c'est EXCELLENT. Je doute de la présence de Ghost ogre dans le format, mais ça permet notamment de Chain block Hangar. Ça a énormément d'autres avantages d'ailleurs.

Petite remarque : dans les formats où les Kaijus et autres trucs sont présents, mieux vaut ne pas la jouer car on doit pouvoir sacrifier ABC en stand by du tour adverse.

2) on est d'accord qu'Hangar c'est la meilleure carte du jeu. Donc on la veut en main.

L'engine Afd ( Ancien Dragon Féerique ) est très utile pour ça. Ça ne comporte aucune vraie brick et c'est versatile. Perso je joue 3 Ravin et 1 Destrudo Les gens jouent Sanctuaire du Dragon mais je trouve ça mauvais car elle n'est pas une field spell.

Pour moi, c'est cette engine de consistance qui est la meilleure. Il y a aussi Foolish burial Goods + Pont Arc-en-Ciel du Salut mais c'est trop bricky, pour l'avoir expérimenté au YCS Lyon..

Ravine + n'importe qu'elle pièce ou la brave engine c'est full combo ( ça donne accès à Hangar).

Donc quand tu accumules tout, avec cette engine, tu as 14 exemplaires d'hangar ( 3 hangar + 1 terra + 1 set rotation + 3 Unauthorized + 3 prospe + 3 ravine ) soit 90% de chances de l'avoir en main en go 1st.

3) l'engine punk pour faire AFD c'est kaka. Soit ça fait les choses à moitié comme Sanctuaire du dragon, soit tu dois jouer 36 bricks + des cartes nulles en extra.

4) Il FAUT jouer Merrymaker et Gigantesque "Champion" Sargas ! Tu n'as PAS LE DROIT de jouer sans. C'est niet. Car c'est eux qui te permettent d'avoir de puissants 2 card combo.


Justement, les combos. En 1 card combo, Hangar ça fait juste ABC + Gadget platine. C'est de la merde honnêtement ( moins avec un supplément Brave engine, mais quand même ).

Par contre, en 2 card combo, Hangar fait des folies. N'importe qu'elle pièce / Destrudo / Ravine / Discolosseum / Regulus + Hangar ça fait Iblee + ABC + Regulus + IP !

Avec les ratios que j'ai proposé jusque là, je peux garantir que c'est ça le board classique, car il y a toujours un complément à Hangar dans nos mains. J'ai pas fait Platine + ABC depuis longtemps …


5) quand tu joues Brave, il faut aussi jouer 1Bloqueur Barricadeborg. En effet, ça arrive qu'on brick, et qu'on doive combo sans un accès à Hangar. Il m'est arrivé suffisamment de fois de devoir 3 card combo avec Buster + Aramesir + Regulus. Ça te sort IP + ABC + régulus là où sans Barricadebord t'as juste la brave engine + Regulus ( mdr ).

6) on peut discuter la présence de Clara et Rushka, le Ventriloduo. Je l'ai joué auparavant, mais maintenant j'ai trop besoin de place.

7) bagooska envisageable si trop de Shifter / Droll

8) ZEUS envisageable ( même si je kiffe pas perso )

9) je l'ai mentionné dans la partie "combo", mais Gigantic + Iblee c'est boooon. Tu fais Gigantic avec Platine qui sert jamais à rien + Barricadebord ou un Knightmare. Tu summon Iblee puis tu la link off elle et Gigantic pour faire IP. Et hop. Tout est rentabilisé et tu as des options contre Dark ruler ( et il perd sa battle si il veut retirer sa Iblee ).

J'ai découvert récemment qu'on pouvait jouer dans ce combo Beat Cop pour empêcher Iblee de se crash. Tu gères la normal summon de l'adversaire avec ABC et paf, il peut pas jouer ( sauf s'il a Linguriboh bien sûr ).

10) Dans les knightmares, j'ai tendance à préférer Cerberus à phénix. Généralement on les sort pas en go 2nd mais en go first après que l'adversaire ait tenté de passer notre board. On link climb tranquillou par Cerberus, Unicorn et ensuite Accesscode avec les pièces réinvoquées. Et généralement, les decks traps tu les gères déja avec Brave et ABC qui est une plaie pour eux.


Maintenant tu connais mon extra. J'ai le même que toi hormis ce que j'ai cité.

11) pour les bans de prospé, ça se décline er 2 cas.

– j'ai déjà Hangar : je ban 3 ( AFD + Barricadeborg + 1 ABC )

– j'ai pas hangar : je ban 6 ( 1 ou 2 ABC + Barricadeborg + apo ou Goddess + Gigantic + Merrymaker + Sargas ).


Il faut garder en tête que tu dois bannir en fonction des cartes que tu as déjà en main. Tu ne bannies pas AFD quand c'est Ravin ton accès à Hangar, ou tu ne bannies pas 2 ABC quand t'es dans un MU trap. C'est des exemples, mais il faut savoir en fonction des combo pieces que t'as en main et du end board que tu veux ce que tu choisis de bannir. C'est certainement ce qui demandes le plus de réflexion tour 1 honnêtement. Les combos doivent être appris, notamment ceux qui se font avec 1 pièce + Ravin vu qu'ils sont différents en fonction des pièces.


Voilà ce qui est certain pour le deck, et ce qui est sa meilleure version selon moi, actuellement. On a 5 spots pour des staples en Maindeck quand on joue la brave engine. C'est à toi de voir si tu veux la sacrifier pour plus de staples justement. Tu peux cut Iblee et gigantic, mais je les trouve trop fort pour. Par contre tu peux pas cut les pièces à moins de 3-2-2, ni cut régulus en dessous de 2 ( car t'as besoin de résoudre Discolosseum pour protéger IP, c'est du grind ainsi qu'une pièce de combo ). Driver à 1 c'est bien. J'ai l'impression de le draw H24 à 2. Et on peut combo off en l'ayant en main. Ça arrive de le summon avec Crush pour ensuite l'équiper et faire son effet.


J'ai mentionné précédemment une engine SHS. Ça consisterait en 6 starters ( 3 wakaushi + 3 bike ) et de bricks additionnelles. Il y a beaucoup de choses faisables, dont Baronne + scale de 1 à 8 ( pour remplacer la norm perdue ). On peut aussi tuto une pièce avec Gear gigant XG.


J'ai aussi parlé de denglong. Lui, je peux rien dire du tout, si ce n'est que ça a l'air cool de le jouer. J'ai pas encore étudié les combos potentiels.


L'engine SHS et Denglong sont des options que je n'ai pas encore testées. Je pourrais faire un retour ici quand je l'aurai fait si tu en as envie.


Jaeson

– jouer Léviair


Nani ?? Comment tu alignes 2 lv3 dans ce deck ? En soi, si on avait Terrortop à 3, ça voudrait dire qu'on aurait une façon d'équiper un B ou un A à notre ABC pour le protéger des sides adverses. Ce serait bien. Mais sans une engine qui n'a pas besoin de norm, c'est vraiment pas terrible.


J'ai passé 1 à 2h sur ce paveton, merci d'avoir lu.

Si t'as une question, n'hésites pas


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Jaeson
Membre
Messages : 77


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [29/05/2023] à 20:10

Citation de Cyril44 Le [29/05/2023] à 18:30


Jaeson

– jouer Léviair


Nani ?? Comment tu alignes 2 lv3 dans ce deck ? En soi, si on avait Terrortop à 3, ça voudrait dire qu'on aurait une façon d'équiper un B ou un A à notre ABC pour le protéger des sides adverses. Ce serait bien. Mais sans une engine qui n'a pas besoin de norm, c'est vraiment pas terrible.


Pardon, j’ai rectifié ! Je voulais dire Ancien dragon féerique (je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à Leviair… Sûrement l’artwork) merci pour lui d’avoir vu l’erreur


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [29/05/2023] à 21:57

Merci à vous deux pour vos réponses, notamment Cyril44 pour toutes ces explications !


Je me doutais qu'il existait des versions plus combos que ABC T1 et c'est tout. Je n'ai jamais réussi à les trouver.


Bien vu pour Ancien Dragon Féerique. C'est vrai qu'elle a eu un errata et n'est plus interdite. Ravin des Dragons et Destrudo me semble incroyables.


Par contre, je ne comprends pas Fêtard Springans et Gigantesque "Champion" Sargas. Je suppose que tu utilises le premier pour Invoquer le second, mais comment actives-tu le second effet de Sargas ? A moins qu'il se serve "juste" à tutoriser Regulus.


Je prends note pour l'Extra. Je suppose qu'Iblee est à utiliser en combinaison avec I:P Masquerena pour lock l'adversaire sur des Liens pendant son tour ?


Je n'ai pas compris ce combo :


9) je l'ai mentionné dans la partie "combo", mais Gigantic + Iblee c'est boooon. Tu fais Gigantic avec Platine qui sert jamais à rien + Barricadebord ou un Knightmare. Tu summon Iblee puis tu la link off elle et Gigantic pour faire IP. Et hop. Tout est rentabilisé et tu as des options contre Dark ruler ( et il perd sa battle si il veut retirer sa Iblee ).


Faire Sargas avec Gadget Platine ?


Enfin, concernant l'engine Brave Token, je ne connais seulement de nom. Pour info, je joue à YGO assez peu désormais et je suis très peu à jour des mécaniques actuelles. Je lis le forum et connais les archétypes de nom, mais cela s'arrête ici. S'agit-il de jouer Enchanteresse de l'Eau du Temple/Rite de l'Aramesir pour chercher Aventure Fatidique qui cherche Cavalier de Gryphon Errant comme negate sur le Terrain ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [29/05/2023] à 22:46

Citation de Tutiou Le [29/05/2023] à 21:57

Je n'ai pas compris ce combo :


9) je l'ai mentionné dans la partie "combo", mais Gigantic + Iblee c'est boooon. Tu fais Gigantic avec Platine qui sert jamais à rien + Barricadebord ou un Knightmare. Tu summon Iblee puis tu la link off elle et Gigantic pour faire IP. Et hop. Tout est rentabilisé et tu as des options contre Dark ruler ( et il perd sa battle si il veut retirer sa Iblee ).


Faire Sargas avec Gadget Platine ?


Il parle de l'autre Gigantic : Spright Géant ^^ Qui te permet d'utiliser 2 link 2 en matos xyz. De quoi rentabiliser des link 2 inutiles que t'as juste utilisé pour tes combo précédemment. Et tu spé un niveau 2 de ton deck grace à ça, donc tu spé Iblee, puis tu peux spé I:P avec Gigantic + Iblee, ça va donner Iblee à l'adversaire. Et I:P a toujours très bien fonctionné avec ABC de base.


Citation de Tutiou Le [29/05/2023] à 21:57

Enfin, concernant l'engine Brave Token, je ne connais seulement de nom. Pour info, je joue à YGO assez peu désormais et je suis très peu à jour des mécaniques actuelles. Je lis le forum et connais les archétypes de nom, mais cela s'arrête ici. S'agit-il de jouer Enchanteresse de l'Eau du Temple/Rite de l'Aramesir pour chercher Aventure Fatidique qui cherche Cavalier de Gryphon Errant comme negate sur le Terrain ?


Oui tout simplement, ABC n'utilise pas d'effets à l'invocation normale, donc le lock de Rite est osef, Fateful peut défausser une pièce selon la situation. Et si vraiment t'as besoin en dernier recours, tu peux utiliser les Brave en matériel (comme ça a été dit pour des play chelou de debrick en invoquant Barricadeborg par exemple). A part ça ya pas de grosse synergie (surtout que ça prend 2 slot monstre sur le board donc faut faire gaffe avec l'effet de reborn de ABC), mais ça reste une omninegate, ça protège tes combo ABC qui sont assez fragiles, et c'est gratuit dans le deck donc pourquoi s'en priver.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [30/05/2023] à 13:01

Incroyable les Brave Token, c'est fumé comme engine.


Merci pour la précision, faut que je m'entraîne avec cette version et que j'apprenne à jouer contre le méta maintenant 😡


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [30/05/2023] à 14:22

Avoir du testing ne veut pas dire connaitre le deck… ( ce n'est pas spécialement visé, simplement par expérience, beaucoup de personnes on de fausse idée de leurs niveau et en vient de ce fais à donner de mauvais conseille )

la actuellement les meilleurs version sont jouer avec l'engine P.U.N.K qui te permet de très vite de pouvoir break des board


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [30/05/2023] à 19:08

Citation de Exile Angmar Sorcerer Le [30/05/2023] à 14:22

Avoir du testing ne veut pas dire connaitre le deck… ( ce n'est pas spécialement visé, simplement par expérience, beaucoup de personnes on de fausse idée de leurs niveau et en vient de ce fais à donner de mauvais conseille )


Tu appliques ça à toi également du coup j'imagine ?


Citation de Exile Angmar Sorcerer Le [30/05/2023] à 14:22

la actuellement les meilleurs version sont jouer avec l'engine P.U.N.K qui te permet de très vite de pouvoir break des board


Je vois vraiment pas l'intérêt de l'engine punk, je plussoie vraiment toute l'analyse que Cyril a faite. En tout cas si tu veux proposer une analyse différente, tu peux argumenter peut être ? Cyril n'a pas juste du testing, il a fait une argumentations très solide. Et ce qu'il dit correspond vraiment à ce que je connaissais déjà d'une liste ABC opti personnellement.


Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [30/05/2023] à 19:45

en MR5 la clairement je sais plus jouer en dehors de sky striker vue que je n'aime pas le format ( en goat non je pense largement avoir fais mes preuve ) l'engine brave ca se counter trop facilement tout simplement, et pour watch pas mal quand même surtout les deck rogue la plupart vont jouer punk car justement tu as de meilleur option, après je ne parler pas spécialement de lui c'etais plutot dis en mode " attention avec ça " ta des mecs qui on fais plus de 2000 match avec le même deck et son toujours nul avec le deck et au niveau du build


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Pages : 1 2 3