Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck ABC
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [30/05/2023] à 20:15

Citation de Exile Angmar Sorcerer Le [30/05/2023] à 19:45

en MR5 la clairement je sais plus jouer


Citation de Exile Angmar Sorcerer Le [30/05/2023] à 14:22

la actuellement les meilleurs version sont jouer avec l'engine P.U.N.K qui te permet de très vite de pouvoir break des board


Citation de Exile Angmar Sorcerer Le [30/05/2023] à 14:22

… simplement par expérience, beaucoup de personnes on de fausse idée de leurs niveau et en vient de ce fais à donner de mauvais conseille )


Spoiler :

Exile Angmar Sorcerer
Membre
Messages : 133


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [30/05/2023] à 20:21

Au vue des joueurs et de leurs niveau qui justement joue punk ca ne s'applique pas vraiment, inutile de jouer le deck il suffit de connaitre les personnes et leurs niveaux pour savoir si c'est crédible ou non, si ca ne vient pas de moi je connaissais ABC a l'époque ou il étais meta.

Et surtout quand je donne des ratio c'est simplement car j'ai demandé les stats de FL


J'étais un des meilleur de OTK… mais en 2017 quoi ahah la j'avoue que je tente un tournois style OTK live ou les war je pense pas faire ce que je faisait avant, ca serai même ridicule ^^


Le mr5 a part judge pour gratter des lots et les revendre ^^


Envie de vous lancer au goat format et souhaitez une initiation ?

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [30/05/2023] à 21:46

Un plaisir de te relire, Shing, ça faisait longtemps.


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de Sargas ? Son premier effet est bien, mais n'a-t-on pas suffisamment de moyen d'aller chercher Regulus ? Quant à son second effet, il paraît inutilisable.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [30/05/2023] à 22:02

Citation de Jaeson Le [29/05/2023] à 20:10

Pardon, j’ai rectifié ! Je voulais dire Ancien dragon féerique (je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à Leviair… Sûrement l’artwork) merci pour lui d’avoir vu l’erreur


Tu sais quoi ? L'idée est pas stupide au final. Comme je l'ai dis, si on arrive à invoquer Léviair à moindre coût, ça peut être une bonne option. On sort un Buster de la zone bannie, et soit on le link off soit on l'équipe à ABC pour avoir une protection. Sachant qu'ABC peut aussi summon Driver quand il se sacrifie, ça n'empêche pas notre follow up. Je garderai ça en tête 🙂


Écoute Exile Angmar Sorcerer. Je comprends bien que tu viennes nous mettre en garde que le testing ne fait pas tout, je suis pas d'accord mais c'est une position qui se comprend.


Par contre ce que je ne capte pas, c'est pourquoi tu conseilles un joueur ABC de jouer punk, en te basant seulement sur des stats, et en prétendant que ça casse des boards. Là où en plus tu descends Brave qui a justement pour spécialité le Go 2nd notamment avec Dracoback. Surtout qu'à bien y réfléchir, c'est carrément PUNK qui se fait contrer plus simplement ( même si les comparer comme on le fait n'a pas de sens puisque l'un sert à soutenir notre engine tandis que l'autre sert à la start ).

De plus, tu dis toi même que tu as connu le deck à l'époque où il était méta. Je veux pas dire, mais de l'eau a coulé sous les ponts quand même ! Tu soulignes également que tu n'as pas le niveau pour notre époque actuelle. Je ne vois pas d'où tu sors ta confiance en toi dans tes affirmations.


C'est bien de me critiquer indirectement sur la légitimité que j'ai apportée par moi même ( en disant que j'ai du testing derrière moi ), mais toi as-tu quelque chose de plus convaincant que ça pour parler d'ABC ? Ni expérience ni raisonnement général visiblement. Il n'y a pas de réflexion derrière tes choix, ou alors pas beaucoup. Crobe t'as justement demandé de décrire tes raisonnements. On est prêts à les entendre, mais il faut nous en parler. En 3 messages après celui de Crobe tu n'as pas parlé 1 seule fois de tes justifications. D'ailleurs j'attends vraiment que tu m'expliques en quoi PUNK te break un board.


Pour qu'on ne risque pas de tourner en rond, je vais détailler pourquoi PUNK c'est mauvais dans ABC.

L'engine punk c'est 3 E tally + minimum 1 Ze Amin + minimum 1Foxy tune + un 2ème syntho 3 ( qui peut être un Ze amin ) ou Noh-P.U.N.K. Note du Cerf.


Globalement ça fonctionne comme pour l'engine AFD. T'as besoin d'eux + 1 pièce pour jouer. Ton coût c'est aussi le même, puisque tu discard 1 dans les 2 cas et que tu perds au time dans le 2 cas. Le nombre de starters est également identique ( quoique, Foxy Tune pourrait être considérée en tant que tel ).Cependant, PUNK comporte plus de bricks ( Ze amin + le 2 ème Tuner / Deer Note ), et n'installe pas de field spell pour AFD. Ce qui signifie qu'il faut en draw une, qui ne doit pas être Hangar sinon il n'y aurait pas d'intérêt. La seule dispo, c'est Discolosseum, qu'on joue x1 voire x2. Mouais, les probas sont pas là.

Dans une certaine mesure, les packages PUNK ayant 2 synthos peuvent aider à sortir des Baronne, maiq en as-t-on besoin ? Y a déjà Régulus et Gryphon pour les omni negates, et rajouter des interruptions ne sert à rien. On en a déjà 6 à 8 ; ce qu'on veut c'est jouer autour des staples comme Dark ruler, super poly ou Kurikara.


Il y a une 2 ème option : jouer Gagaku-P.U.N.K. Wa Gon + P.U.N.K. JAM Session Extrême. Comme ça avec Foxy Tune tu peux invoquer Wa gon et chercher Session extreme. Ça te fait ta field spell. Ok, mais du coup tu perds 1 slot main deck pour 1 brick supplémentaire. T'as donc 3 E Tally + 1 Foxy tune qui sont des starters et 1 Wa gon + 1 Ze amin + 1 Session extrême qui sont tes bricks. Non seulement ça prend plus de place mais en plus c'est bricky. Je rappelle que l'engine Ravin n'a aucune brick.


Autre possibilité : ne pas jouer Ze amin et seulement Wa gon avec Session. On maximise Foxy Tune et avec elle ça fait 6 starters pour 2 bricks. Ok. Le ratio est pas mal, mais c'est toujours de la place, et c'est des cartes redondantes. En plus, prendre Ash sur Foxy ou sur Ravin c'est pas la même chose pour le CA.


Enfin, dernière solution, "solution" hein, c'est de jouer full package punk pour qu'E tally soit un 1 card combo qui te sorte tout. Ok. Mais trop de place de l'extra bouffée, trop de shock points, trop de bricks, pas assez de starters. Même pas la peine.


Donc voilà, bilan des courses, ça prend trop de place, c'est redondant ( Destrudo + Ravin aussi mais ça arrive plus rarement que E tally/ Foxy Tune + Wa gon ), c'est bricky et c'est trop fragile. Et tu prends aussi plus Droll.


Ravin ça monte tes stats de voir Hangar tout juste de ce qu'il faut, t'as 0 bricks, et c'est compact. Franchement c'est parfait. En plus ça rentabilise Foolish qui est déjà là pour Brave et dans une certaine mesure pour send des pièces ( après un bystial, par exemple ).


Au pire des cas tu va pas m'écouter, mais ça servira à donner des infos à Tutiou.


Je compte éditer ce message ou en faire un nouveau en fonction de comment va évoluer le topic pour joindre des combos que j'aurai montés depuis DuellingBook. Ça permettra de clarifier certaines choses et de ne pas laisser patauger Tutiou dans le déroulement des combos. Je le ferai ce soir ou demain, en fonction du temps dispo.


ÉDIT 1 :


Citation de Tutiou Le [30/05/2023] à 21:46

Un plaisir de te relire, Shing, ça faisait longtemps.


Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de Sargas ? Son premier effet est bien, mais n'a-t-on pas suffisamment de moyen d'aller chercher Regulus ? Quant à son second effet, il paraît inutilisable.


En vrai, y a pas beaucoup de moyens d'aller chercher Régulus. Prospé cherchera quasi tout le temps un Hangar, et conter sur 1 discolosseum + 2 Régulus lui même pour les Hard draw c'est pas très viable. Or c'est une carte qu'on veut vraiment car elle est une interrupt, un moyen de contrer Nibiru, et un extender.

Comme je l'ai dis, je vais showcase ça dans des combos.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [30/05/2023] à 22:51

Citation de Tutiou Le [30/05/2023] à 21:46

Un plaisir de te relire, Shing, ça faisait longtemps.


Salut Tutiou <3

Ouais, gros toxique que je suis, toujours un plaisir de """recadrer""" les gens.

Après EdgeHosenkan



Spoiler :


ou Hayabuza


pourrait venir discuter sous son vrai pseudo de gros joueur d'OTK



Spoiler :


et de DB, mais qui perd contre un random de BCA qui jouait Fur Hire.


Spoiler :

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [31/05/2023] à 18:10

Citation de Cyril44 Le [29/05/2023] à 18:30

5) quand tu joues Brave, il faut aussi jouer 1Bloqueur Barricadeborg. En effet, ça arrive qu'on brick, et qu'on doive combo sans un accès à Hangar. Il m'est arrivé suffisamment de fois de devoir 3 card combo avec Buster + Aramesir + Regulus. Ça te sort IP + ABC + régulus là où sans Barricadebord t'as juste la brave engine + Regulus ( mdr ).


J'ai beau avoir essayé, je ne vois pas comment tu arrives à ce bord. Je suppose que B doit être envoyé deux fois au Cimetière pour choper les deux autres pièces que tu défausses avec Bloqueur Barricadeborg et Aventure Fatidique, mais je ne vois pas comment tu y arrives.

N'y a-t-il pas un Bujinki Ahashima qui traine dans l'Extra ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [31/05/2023] à 22:36

Citation de Tutiou Le [31/05/2023] à 18:10


Citation de Cyril44 Le [29/05/2023] à 18:30

5) quand tu joues Brave, il faut aussi jouer 1Bloqueur Barricadeborg. En effet, ça arrive qu'on brick, et qu'on doive combo sans un accès à Hangar. Il m'est arrivé suffisamment de fois de devoir 3 card combo avec Buster + Aramesir + Regulus. Ça te sort IP + ABC + régulus là où sans Barricadebord t'as juste la brave engine + Regulus ( mdr ).


J'ai beau avoir essayé, je ne vois pas comment tu arrives à ce bord. Je suppose que B doit être envoyé deux fois au Cimetière pour choper les deux autres pièces que tu défausses avec Bloqueur Barricadeborg et Aventure Fatidique, mais je ne vois pas comment tu y arrives.


Et c'est perdu. C'est pas ça le combo. En fait, on ne se sert pas de Barricadeborg pour discard une des pièces. On le joue parce qu'il est Machine et qu'on peut le faire de façon générique. Il arrive quand même qu'on se serve de lui pour discard des pièces, surtout quand on se fait HT.


Voilà le combo : https://www.duelingbook.com/replay?id=971992-50027232 ( j'espère qu'il va être quali, parce que sur mon PC c'est pas terrible ).



N'y a-t-il pas un Bujinki Ahashima qui traine dans l'Extra ?


J'avoue que j'ai déjà essayé, à la mort d'Union Carrier. En fait, on ne le joue pas parce que les 2 card combo qu'on fait ( qui invoquent Merrymaker into Sargas notamment ) n'ont déjà pas besoin de lui. Et sachant que sa seule utilité c'est dans les 2 card combo, baaaah, on préfère économiser de la place. Peut être qu'il serait envisageable de le jouer pour son effet de pop des MP, mais ça vaut dire que tu dois jouer une XYZ qui active son effet de façon proactive ( comme Tornado dragon par exemple ), mais ça ferait encore de la place de retirée, et inutilement parce qu'on gère déjà les MU backrows.


Tu as demandé si Sargas pouvait servir à autre chose qu'à tuto regulus, et la réponse est non. Franchement, depuis qu'il existe, j'ai jamais prock son 2ème effet dans ABC. Mais c'est pas grave, il vaut le coup. Si tu joues ZEUS, il peut t'en faire un avec 4 matos, ce qui est cool.


Voilà justement un exemple du 2 card combo dont j'ai parlé.

– Dans cette version, il n'y a pas le play Sargas : https://www.duelingbook.com/replay?id=971992-50028529

– Dans cette version si : https://www.duelingbook.com/replay?id=971992-50029121


Est ce que tu veux que je montre les combos avec AFD ?


Il y a pleins de tips dans le deck qui ne sont d'ailleurs pas montrés.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [01/06/2023] à 10:34

Merci pour les combos, j'ai complétement zappé que tu pouvais récupérer le monstre EAU avec Fateful. C'est ça qui me manquait !


J'aime beaucoup cette version. Je veux bien voir avec AFD. Je vais essayer de voir ce que ça donne quand je rentrerai chez moi.


En tout cas, merci de ton aide, ça fait plaisir !


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [03/06/2023] à 09:51

@Cyril44 : j'ai trouvé les combos avec AFD qui permettent de sortir ABC + I:P + Regulus + Iblee (des fois avec A, B ou C attaché à ABC également).


Il y a des chances que je ne puisse pas avoir l'engine Brave Token dans le Deck. Je vais remplacer par autre chose.


Le board ABC + I:P + Regulus + Iblee est plutôt incroyable. Je me demande, cela dit, comment jouer T2 durant la Main Phase adverse.

J'aurais peur de cartes comme Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres et Gameciel, Tortue Marine Kaiju qui ruineraient ABC et Regulus. N'est-il pas envisageable, dès la Standby et Main, de ramener les 3 pièces et faire Apollousa immédiatement ? Ca me paraît meilleur que de garder ABC quand il y a 0 carte sur le Terrain adverse.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [03/06/2023] à 16:27

Citation de Tutiou Le [03/06/2023] à 09:51

@Cyril44 : j'ai trouvé les combos avec AFD qui permettent de sortir ABC + I:P + Regulus + Iblee (des fois avec A, B ou C attaché à ABC également).


T'auras été plus rapide que moi ahah.



Il y a des chances que je ne puisse pas avoir l'engine Brave Token dans le Deck. Je vais remplacer par autre chose.


Ce sera bientôt réédité normalement. Mais sinon, je commence aussi à envisager de remplacer les braves par des staples.

J'ai testé l'engine superheavy et c'est pas terrible terrible. Néanmoins ça peut certainement remplacer l'engine Brave vu que c'est moins cher.



Le board ABC + I:P + Regulus + Iblee est plutôt incroyable. Je me demande, cela dit, comment jouer T2 durant la Main Phase adverse.

J'aurais peur de cartes comme Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres et Gameciel, Tortue Marine Kaiju qui ruineraient ABC et Regulus. N'est-il pas envisageable, dès la Standby et Main, de ramener les 3 pièces et faire Apollousa immédiatement ? Ca me paraît meilleur que de garder ABC quand il y a 0 carte sur le Terrain adverse.


Il faut déjà que je clarifie quelque chose. Sous iblee, ton adversaire ne peut ni te Super poly ni te kaiju / lava golem. La seule chose qu'il peut faire c'est te Sphere mode.


Maintenant, le gameplan. Quand on est préside, je joue normalement. C'est à dire que j'attends que l'adversaire face un truc pour se prendre mon ABC, puis je le sacrifie pour faire une link avec IP.

Néanmoins dès que j'en ai la possibilité, je mets un Buster sur ABC ( sauf contre SHS lol ).


Je ne mets en pratique une statégie conservative que lorsqu'on est postside.

Pour jouer autour des staples citées, j'attends que l'adversaire se débarrasse d'Iblee ( au combat généralement ), puis je sacrifie, comme tu l'as dis, l'ABC. Ça dépend de ce que j'ai en fasse, mais soit je les utilises direct pour IP, soit j'attends que l'adversaire face une action. En effet, en supposant que l'adversaire ait bel et bien un Kaiju, soit il va kaiju IP, soit kaiju le monstre invoqué par IP. Ça te fait garder 3 monstres, ce qui est évidemment avantageux.


Pour jouer autour de dark ruler, j'oriente mon combo sur équiper une pièce à ABC, et je sacrifie donc soit le play Iblee soit Régulus. C'est aussi possible de rentrer des Anti spell. À voir. On a jamais eu des solutions excellentes contre cette carte et Droplet.


Je vais donner autre chose tant qu'on y est. Si tu as peur de super poly, et que sur ton board tu as Platine + ABC ( comme lorsqu'on a juste Hangar ), tu peux bannir Platine avec ABC durant ton tour. Comme ça l'adversaire ne peut pas te sortir de Garura.


Derniers conseils, à moins que tu n'y sois forcé, ne chaine jamais les 2 effets d'ABC ensembles. En gros, ne fait jamais CL1 effet de bannir CL2 effet de réinvoquer les pièces. Si tu te prends un call by, tu perdrais aussi l'effet de bannir.

Attention à Kurikara Divincarnée. Si tu fais l'effet de bannir, n'hésite pas à faire l'effet de réinvoquer les pièces dans la chaine suivante. Sinon, tu meurs x)


Je passe également que pour les options au time tu as soit Cowboy gagaga, soit Diapason Rouge que tu peux invoquer avec Gigantic. Je préfère Resonator car on peut faire full combo ( sauf Iblee du coup ) et se heal. Alors que lorsqu'on fait Cowboy, on ne peut pas ( on fait juste ABC ).


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Pages : 1 2 3