Citation de Jaeson Le [29/05/2023] à 20:10
Pardon, j’ai rectifié ! Je voulais dire Ancien dragon féerique (je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à Leviair… Sûrement l’artwork) merci pour lui d’avoir vu l’erreur
Tu sais quoi ? L'idée est pas stupide au final. Comme je l'ai dis, si on arrive à invoquer Léviair à moindre coût, ça peut être une bonne option. On sort un Buster de la zone bannie, et soit on le link off soit on l'équipe à ABC pour avoir une protection. Sachant qu'ABC peut aussi summon Driver quand il se sacrifie, ça n'empêche pas notre follow up. Je garderai ça en tête 🙂
Écoute Exile Angmar Sorcerer. Je comprends bien que tu viennes nous mettre en garde que le testing ne fait pas tout, je suis pas d'accord mais c'est une position qui se comprend.
Par contre ce que je ne capte pas, c'est pourquoi tu conseilles un joueur ABC de jouer punk, en te basant seulement sur des stats, et en prétendant que ça casse des boards. Là où en plus tu descends Brave qui a justement pour spécialité le Go 2nd notamment avec Dracoback. Surtout qu'à bien y réfléchir, c'est carrément PUNK qui se fait contrer plus simplement ( même si les comparer comme on le fait n'a pas de sens puisque l'un sert à soutenir notre engine tandis que l'autre sert à la start ).
De plus, tu dis toi même que tu as connu le deck à l'époque où il était méta. Je veux pas dire, mais de l'eau a coulé sous les ponts quand même ! Tu soulignes également que tu n'as pas le niveau pour notre époque actuelle. Je ne vois pas d'où tu sors ta confiance en toi dans tes affirmations.
C'est bien de me critiquer indirectement sur la légitimité que j'ai apportée par moi même ( en disant que j'ai du testing derrière moi ), mais toi as-tu quelque chose de plus convaincant que ça pour parler d'ABC ? Ni expérience ni raisonnement général visiblement. Il n'y a pas de réflexion derrière tes choix, ou alors pas beaucoup. Crobe t'as justement demandé de décrire tes raisonnements. On est prêts à les entendre, mais il faut nous en parler. En 3 messages après celui de Crobe tu n'as pas parlé 1 seule fois de tes justifications. D'ailleurs j'attends vraiment que tu m'expliques en quoi PUNK te break un board.
Pour qu'on ne risque pas de tourner en rond, je vais détailler pourquoi PUNK c'est mauvais dans ABC.
L'engine punk c'est 3 E tally + minimum 1 Ze Amin + minimum 1Foxy tune + un 2ème syntho 3 ( qui peut être un Ze amin ) ou Noh-P.U.N.K. Note du Cerf.
Globalement ça fonctionne comme pour l'engine AFD. T'as besoin d'eux + 1 pièce pour jouer. Ton coût c'est aussi le même, puisque tu discard 1 dans les 2 cas et que tu perds au time dans le 2 cas. Le nombre de starters est également identique ( quoique, Foxy Tune pourrait être considérée en tant que tel ).Cependant, PUNK comporte plus de bricks ( Ze amin + le 2 ème Tuner / Deer Note ), et n'installe pas de field spell pour AFD. Ce qui signifie qu'il faut en draw une, qui ne doit pas être Hangar sinon il n'y aurait pas d'intérêt. La seule dispo, c'est Discolosseum, qu'on joue x1 voire x2. Mouais, les probas sont pas là.
Dans une certaine mesure, les packages PUNK ayant 2 synthos peuvent aider à sortir des Baronne, maiq en as-t-on besoin ? Y a déjà Régulus et Gryphon pour les omni negates, et rajouter des interruptions ne sert à rien. On en a déjà 6 à 8 ; ce qu'on veut c'est jouer autour des staples comme Dark ruler, super poly ou Kurikara.
Il y a une 2 ème option : jouer Gagaku-P.U.N.K. Wa Gon + P.U.N.K. JAM Session Extrême. Comme ça avec Foxy Tune tu peux invoquer Wa gon et chercher Session extreme. Ça te fait ta field spell. Ok, mais du coup tu perds 1 slot main deck pour 1 brick supplémentaire. T'as donc 3 E Tally + 1 Foxy tune qui sont des starters et 1 Wa gon + 1 Ze amin + 1 Session extrême qui sont tes bricks. Non seulement ça prend plus de place mais en plus c'est bricky. Je rappelle que l'engine Ravin n'a aucune brick.
Autre possibilité : ne pas jouer Ze amin et seulement Wa gon avec Session. On maximise Foxy Tune et avec elle ça fait 6 starters pour 2 bricks. Ok. Le ratio est pas mal, mais c'est toujours de la place, et c'est des cartes redondantes. En plus, prendre Ash sur Foxy ou sur Ravin c'est pas la même chose pour le CA.
Enfin, dernière solution, "solution" hein, c'est de jouer full package punk pour qu'E tally soit un 1 card combo qui te sorte tout. Ok. Mais trop de place de l'extra bouffée, trop de shock points, trop de bricks, pas assez de starters. Même pas la peine.
Donc voilà, bilan des courses, ça prend trop de place, c'est redondant ( Destrudo + Ravin aussi mais ça arrive plus rarement que E tally/ Foxy Tune + Wa gon ), c'est bricky et c'est trop fragile. Et tu prends aussi plus Droll.
Ravin ça monte tes stats de voir Hangar tout juste de ce qu'il faut, t'as 0 bricks, et c'est compact. Franchement c'est parfait. En plus ça rentabilise Foolish qui est déjà là pour Brave et dans une certaine mesure pour send des pièces ( après un bystial, par exemple ).
Au pire des cas tu va pas m'écouter, mais ça servira à donner des infos à Tutiou.
Je compte éditer ce message ou en faire un nouveau en fonction de comment va évoluer le topic pour joindre des combos que j'aurai montés depuis DuellingBook. Ça permettra de clarifier certaines choses et de ne pas laisser patauger Tutiou dans le déroulement des combos. Je le ferai ce soir ou demain, en fonction du temps dispo.
ÉDIT 1 :
Citation de Tutiou Le [30/05/2023] à 21:46
Un plaisir de te relire, Shing, ça faisait longtemps.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de Sargas ? Son premier effet est bien, mais n'a-t-on pas suffisamment de moyen d'aller chercher Regulus ? Quant à son second effet, il paraît inutilisable.
En vrai, y a pas beaucoup de moyens d'aller chercher Régulus. Prospé cherchera quasi tout le temps un Hangar, et conter sur 1 discolosseum + 2 Régulus lui même pour les Hard draw c'est pas très viable. Or c'est une carte qu'on veut vraiment car elle est une interrupt, un moyen de contrer Nibiru, et un extender.
Comme je l'ai dis, je vais showcase ça dans des combos.
|