Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Notre Maxx C TCG ?
Ambroz
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Notre Maxx C TCG ? posté le [31/05/2023] à 23:26

Cancrelat Maxx est ban chez nous et c’est tant mieux.

Pour rappel Maxx C etait utilisée pour stopper les decks combos (en gros) mais, Fille Fantôme et Cornouiller Effrayant pourrait faire la « meme chose » non ? Pourquoi c’est pas joué ? Quand on voit, à l’heure actuelle les mecs invoques des monstres spécialement au moins 3/4x voir plus donc c’est assez fort non ? Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Notre Maxx C TCG ? posté le [31/05/2023] à 23:47

De nos jours, sauf rares cas où l'issue d'un duel est décidée par le chronomètre, les LP sont une ressource qui a très peu de poids en comparaison avec la capacité à installer un Terrain solide d'entrée de jeu. C'est nettement moins dissuasif de dire à l'adversaire "je vais gagner des LP" que "je vais Piocher toutes les cartes dont j'ai besoin pour te contrer quoi que tu tentes".


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Notre Maxx C TCG ? posté le [31/05/2023] à 23:51

Contrairement à Maxx C, cette carte ne fait aucun avantage de carte, qui pourrait te permettre de prendre le dessus sur l'adversaire. Elle laisse l'adversaire faire librement tout ce qu'il veut pendant son tour ! Et il a beau être à 30 000 LP, ça ne change rien si tu ne peux pas remonter son board. Déjà que tu as perdu 1 carte gratuitement… Et souvent les decks compétitifs seront assez punitifs, si tu ne peux pas remonter le board, ils vont t'enfoncer encore plus et tu perdras encore plus d'avance chaque tour qui passe. Au final tu ne fais que retarder une défaite inévitable ^^


Et si ta stratégie est de passer ton tour 2 ou 3 fois le temps de piocher tes staple pour revenir dans la partie, d'une part l'adversaire pioche aussi des cartes entre temps donc tu ne gagnes aucun avantage (encore pire, son engine tourne donc il génère chaque tour des cartes). Et d'autre part c'est une stratégie vraiment aléatoire car tu mises donc sur une combinaison Fille fantôme + topdeck les bonnes cartes ^^


Ambroz
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Notre Maxx C TCG ? posté le [01/06/2023] à 00:55

De nos jours, sauf rares cas où l'issue d'un duel est décidée par le chronomètre, les LP sont une ressource qui a très peu de poids


Justement au time, celui qui gagne c'est celui qui à le plus de points de vie non ? Donc jouée dans un deck meta, Fille fantome devient insane non ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Notre Maxx C TCG ? posté le [01/06/2023] à 08:45

En effet il y a les règles du time, mais ya 2 problèmes principaux :


– Tu n'arrives pas forcément au time durant un match. Typiquement dans le format Kashtira, ce dernier étant un deck qui gagne ou qui perd assez rapidement, on allait beaucoup moins au time que dans le format Tear qui pouvait prendre 30 min pour 1 seule game. Donc tu ne vas jamais jouer Fille fantôme en main deck de toute façon, c'est uniquement une carte de side quand tu vois que ça va aller au time sur la dernier game.


– Elle n'est pas tutorisable. Actuellement, à peu près tous les decks ont un moyen dans leurs combo de gagner au time (cowboy gagaga, des effets de burn ou de heal random comme red resonator, volcanic scattershot, sunvine healer etc), qui sont des moyens stables de gagner des LP et de gagner au time. Cela permet en plus de ne consacrer qu'une seule carte à ça, car faut avouer c'est toujours casse couille de jouer des cartes pour le time en side, ça ne contre aucun match up, c'est uniquement la pour le time. Et si tu joues Fille fantôme, tu vas devoir en jouer 3 et tu n'est même pas sur de la piocher. Résultat c'est une carte assez peu optimisée à jouer même en side.


Elle a vu des play en compétitif en side sous le format tear, mais à part dans ce format c'est assez rare qu'elle soit intéressante.


Pages : 1