Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Jeton proxy et tournois
Jaeson
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Jeton proxy et tournois posté le [01/06/2023] à 11:51

Bonjour j'aimerais savoir si une carte Jeton Proxy était légal en tournois ?

Jeton Être Primitif est une carte Jeton officielle et quand je souhaite l'imprimer via OTK-Expert , ce message s'affiche : "Ces cartes Proxy sont exclusivement réservées à un usage domestique de test et ne peuvent pas être jouée en tournois ou sur des matchs officiels"

Ais-je le droit tout de même de le jouer en tournois car ça reste un simple Jeton ou vaut mieux que j'imprime cette carte que j'ai créé ? Merci



Spoiler :




Ryokai
Modérateur
Messages : 5335


haut haut de page
Jeton proxy et tournois posté le [01/06/2023] à 12:00

Salut,


Citation de Jaeson Le [01/06/2023] à 11:51

j'aimerais savoir si une carte Jeton Proxy était légal en tournois ?


Oui. Tu peux même utiliser un autre objet qu'une carte. La seule obligation est qu'on puisse clairement représenter une Position d'Attaque et une Position de Défense bien distinctes l'une de l'autre.


Jaeson
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Jeton proxy et tournois posté le [01/06/2023] à 12:01

Parfait, merci pour ta réponse rapide !


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Jeton proxy et tournois posté le [01/06/2023] à 12:16

Salut,


Il faut aussi qu'elle ne puisse pas être confondue avec une vraie carte. Donc si jamais tu avais la mauvaise idée de prendre une vraie carte yugioh comme jeton, il faudrait écrire dessus "ceci est un jeton" pour qu'elle ne soit pas confondu.


Après ce n'est pas une règle écrite, mais je pense que c'est mal vu si tu utilises une carte d'une autre licence comme jeton (genre une carte Pokémon ou quelque chose comme ça), c'est pas très vendeur pour yugioh, et si tu passes en feature match ils vont pas apprécier ^^


Jaeson
Membre
Messages : 84


haut haut de page
Jeton proxy et tournois posté le [01/06/2023] à 14:07

C'est pour ça que j'essaye de créer des "belles" cartes jetons, propres et réalistes pour justement faire les choses bien.


c'est mal vu si tu utilises une carte d'une autre licence comme jeton (genre une carte Pokémon ou quelque chose comme ça), c'est pas très vendeur pour yugioh


Oui je crois que Gabriel Soussi le disais également dans son dernier live, Konami TCG n'aime pas trop la présence d'autres TCG en Field Center et/ou Token


Pages : 1