Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
comment battre Despia ?
Sullivan13
Membre
Messages : 7


haut haut de page
comment battre Despia ? posté le [01/06/2023] à 13:39

coucou tous, j'galere contre ce deck partager vos conseils svp


Jaeson
Membre
Messages : 77


haut haut de page
comment battre Despia ? posté le [01/06/2023] à 14:22

Floraison de Cendres et Joyeux PrintempsFusion du Marqué

Et voila, en espérant t'avoir aidé ! :mrgreen:

…Tu as bien entendu d'autres moyen

Corbeau D.D. / Appelé par la TombeAlbion le Dragon Marqué

Corbeau D.D. ➡ Sur la Target de Marqué en Rouge

Infini Éphémère / Illusionniste d'EffetAluber le Fou de Despia

– Un peu plus situationnelle mais: Beauté Fantôme et Manoir HantéExpulsion du Marqué / Serviteur de Nadir


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
comment battre Despia ? posté le [01/06/2023] à 16:49

Je rejoins Jaeson, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps est sans doute l'une (pour ne pas dire la) meilleure HT contre Branded… du moins tant qu'on ne l'active pas n'importe comment ! Elle va quasi toujours sur fusion du marqué, sauf si c'est plus intéressant d'empêcher le tuto/pose d'Albion le Dragon Marqué.

Les Bystials sont aussi très forts, tu peux bannir Albaz ou Cartésia depuis le cimetière ce qui l'empêchera de respectivement le bannir pour Miroirjade ou récupérer sa carte constamment en main. En général ce sont Bystial Magnamhut et Bystial Druiswurm qui sont les plus joués. Ca contre totalement Marqué en rouge aussi, donc c'est jackpot !


Expulsion du marqué est nouvellement ban, mais belle fonctionne contre Albion le Dragon Sanctifeu ^^


Infini éphémère et Illusionniste d'effet peuvent empêcher Aluber de tuto les magies de fusions Marqué


En espérant avoir aidé 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Sullivan13
Membre
Messages : 7


haut haut de page
comment battre Despia ? posté le [01/06/2023] à 23:52

Vous régalez merci les mecs je déteste cet archétype


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
comment battre Despia ? posté le [02/06/2023] à 10:26

Le deck met aussi en place peu/pas de negate, des cartes comme A Forces Égales lui font donc assez mal.


Après tu peux aussi le faire pass turn très facilement si tu commences avec Barrière Dimensionnelle, mais ce sera plus une carte de side !


Moi je l'aime bien cet archétype :p


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
comment battre Despia ? posté le [03/06/2023] à 08:26

Citation de Jaeson Le [01/06/2023] à 14:22

Corbeau D.D. / Appelé par la TombeAlbion le Dragon Marqué


Si le joueur de Despia commence le Duel et fait un combo avec comme première Invocation Fusion Albion le Dragon Marqué, est-il OK d'utiliser Corbeau D.D. / Appelé par la Tombe sur le Albaz le Déchu qui est dans le Cimetière en réponse à l'activation de l'effet de Albion le Dragon Marqué ?

Ou faut-il garder le ban pour Albion le Dragon Marqué quand il est dans le Cimetière ?


Citation de newmatt Le [02/06/2023] à 10:26

Le deck met aussi en place peu/pas de negate, des cartes comme A Forces Égales lui font donc assez mal.


Je pense aussi à Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres qui pourrait être similaire, non ? Dans tous les cas, Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace aura son effet en fin de tour. D'ailleurs, quel moyen de survivre à son effet qui rase tout ? Ca me paraît vraiment fort 🙁


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
comment battre Despia ? posté le [03/06/2023] à 10:44

Citation de Tutiou Le [03/06/2023] à 08:26

Si le joueur de Despia commence le Duel et fait un combo avec comme première Invocation Fusion Albion le Dragon Marqué, est-il OK d'utiliser Corbeau D.D. / Appelé par la Tombe sur le Albaz le Déchu qui est dans le Cimetière en réponse à l'activation de l'effet de Albion le Dragon Marqué ?

Ou faut-il garder le ban pour Albion le Dragon Marqué quand il est dans le Cimetière ?


Je pense qu'il faut bannir Albaz, comme ça pas de miroirjade, il est obligé de sortir une fusion qu'il n'a pas envie et il y a peu de chance qu'il lui reste de quoi activer Marque en rouge dans son cimetière. Du coup Albion ira sans doute tuto une nouvelle fusion du marque pour le tour suivant mais ça te laisse un tour de préparation ^^

Il faut aussi considérer qu'Albaz est souvent x2 dans les listes, du coup ton adversaire va probablement passer par lubellion au tour suivant (avec une discard qui peut dminuer ses options en cas d'interruption). Après si l'adversaire a la main goldé il a la main goldé mais voilà X)



Je pense aussi à Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres qui pourrait être similaire, non ? Dans tous les cas, Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace aura son effet en fin de tour. D'ailleurs, quel moyen de survivre à son effet qui rase tout ? Ca me paraît vraiment fort 🙁


Plus du tout va "juste" annuler tous les effets mais :

-Miroirjade pourra toujours envoyer une carte de l'extra au cimetière (donc générer du CA en end phase) et utiliser son effet le tour suivant.

-Tu vas devoir détruire son terrain, donc Miroirjade va activer son effet ou bien Albion ou bien Rindwurm etc… C'est toujours des ressources engrangées. (Et ouverture du marque peut protéger ses boss monster qu'il ne veut pas voir partir)

-Tu laisses de potentiels matériel de fusion sur le terrain, si l'adversaire à marqué en rouge ou bannissement du marque il va refaire des fusions. Pire encore : avec ad libitum en main il peut utiliser son miroirjade pour une invocation fusion, l'invoquer de nouveau avec l'effet d'adresse libitum puis bénéficier de son effet comme si de rien était.


L'avantage de A forces égales c'est que ça va tout bannir face verso, donc aucune generation de ressource, pas d'effet de miroirjade et pas de "triche" sur les effets annulés. La plupart du temps je pense que l'on garde miroirjade mais c'est juste 1 menace à gérer.


Comment gérer miroirjade du coup ? Dans l'idée il faut placer une negate avant de le gérer : comme ça lorsqu'il déclare son effet pour tout raser tu peux l'annuler. Par exemple tu peux faire Resident des abysses puis le passer au combat/par effet (laborieux certes mais un deck comme Traptrix peut le faire de ce que j'ai subi). Sinon tu le renvoi en main, c'est ce qu'il y a de plus safe ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
comment battre Despia ? posté le [03/06/2023] à 11:37

Bien vu A Forces Égales qui ne déclenche pas Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace, c'est vraiment pas mal !


Citation de newmatt Le [03/06/2023] à 10:44

Comment gérer miroirjade du coup ? Dans l'idée il faut placer une negate avant de le gérer : comme ça lorsqu'il déclare son effet pour tout raser tu peux l'annuler. Par exemple tu peux faire Resident des abysses puis le passer au combat/par effet (laborieux certes mais un deck comme Traptrix peut le faire de ce que j'ai subi). Sinon tu le renvoi en main, c'est ce qu'il y a de plus safe ^^


Par contre, même renvoyé en main, son effet s'active car il quitte le Terrain.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Jaeson
Membre
Messages : 77


haut haut de page
comment battre Despia ? posté le [03/06/2023] à 11:41

Si le joueur de Despia commence le Duel […], est-il OK d'utiliser Corbeau D.D. / Appelé par la Tombe sur le Albaz le Déchu qui est dans le Cimetière ?


/!\ Si le joueur Despia commence le duel, tu ne pourras pas activer Appelé par la Tombe pendant son tour.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
comment battre Despia ? posté le [03/06/2023] à 11:42

mais crow si ^^



Par contre, même renvoyé en main, son effet s'active car il quitte le Terrain.


Non, il y a eu une maj des règles à ce niveau là, un monstre qui est renvoyé à lextra ne peut plus activer son effet de "lorsqu'il qui quitte le terrain" ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1