Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Morganite & Cuisson du Crâne Serviteur
Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Morganite & Cuisson du Crâne Serviteur posté le [09/06/2023] à 17:18

Bonjour !


Avec la sortie de Morganite Déchireuse de Temps, je me suis posé la question de l'intégrer à mon Deck Crâne Serviteur, car deux Invocations Normales et deux cartes à piocher en Draw Phase au lieu d'une, on va pas se mentir, ça fait plaiz' ^^


Cependant, je me suis demandé si la contrepartie de ne plus pouvoir activer d'Effets depuis ma Main n'allait pas rentrer en contradiction avec l'Effet de Cuisson du Crâne Serviteur


Cela étant dit, est ce que, de manière générale, un substitut de ce genre est considéré comme un Effet Activé ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
Morganite & Cuisson du Crâne Serviteur posté le [09/06/2023] à 17:24

Salut,


Citation de Foxtrot04 Le [09/06/2023] à 17:18

Morganite Déchireuse de Temps

je me suis demandé si la contrepartie de ne plus pouvoir activer d'Effets depuis ma Main n'allait pas rentrer en contradiction avec l'Effet de Cuisson du Crâne Serviteur


Cela étant dit, est ce que, de manière générale, un substitut de ce genre est considéré comme un Effet Activé ?


Il n'y a ni ":" ni ";" dans le texte de l'effet qui permet à Cuisson de se substituer à une autre carte en cas de destruction donc il ne requiert aucune activation et n'est de ce fait pas impacté par la restriction de Morganite.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Morganite & Cuisson du Crâne Serviteur posté le [09/06/2023] à 17:29

C'est parfait !


Donc en général, une carte qui se substitue qui ne contient ni ":" ni ";" n'est donc pas un Effet qui s'active ?


Et par curiosité, il y a une dénomination pour ce genre d'Effets ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
Morganite & Cuisson du Crâne Serviteur posté le [09/06/2023] à 17:46

Citation de Foxtrot04 Le [09/06/2023] à 17:29

Donc en général, une carte qui se substitue qui ne contient ni ":" ni ";" n'est donc pas un Effet qui s'active ?


C'est une règle syntaxique globale, ce n'est pas spécifique à des effets de substitution :


Citation de Ryokai

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de l'utilisation de celui-ci)


Par conséquent, s'il n'y a aucun de ces deux signes de ponctuation, ça signifie qu'on a affaire à un effet qui ne s'active pas.



Et par curiosité, il y a une dénomination pour ce genre d'Effets ?


Ca rentre dans les effets non classifiés qui est un type d'effet un peu fourre-tout dans lequel on met tout ce qui n'est ni un effet d'ignition/déclencheur/rapide/continu.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Morganite & Cuisson du Crâne Serviteur posté le [09/06/2023] à 17:58

Citation de Ryokai Le [09/06/2023] à 17:46


C'est une règle syntaxique globale, ce n'est pas spécifique à des effets de substitution :



Oui oui ça je maîtrise, ma question concernait vraiment juste ce genre de cas ^^


En tout cas merci pour ces brillantes et rapides réponses !!


Pages : 1