Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
cible interessante pour zaborg
Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
cible interessante pour zaborg posté le [11/06/2023] à 16:04

bien le bonjour les gens


je suis a la recherche de cible sympa pour Zaborg le Méga Monarque , pour mon deck demise


j'ai pour le moment :


n'tss > detruit une carte sur le terrain

herault arc > tuto rituel ou magie rituel

prima > cible carte bannie et la remet dans le deck

omega > cible une carte dans le cimetier et retour dans le deck en plus de omega


en vous remerciant


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ryokai
Modérateur
Messages : 5353


haut haut de page
cible interessante pour zaborg posté le [11/06/2023] à 16:51

Sujet déplace dans la section "Construction de Decks et Combos"

Au passage, attention à l'utilisation du terme "cible" qui a un sens bien spécifique dans le jeu.


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
cible interessante pour zaborg posté le [11/06/2023] à 17:00

Citation de Ryokai Le [11/06/2023] à 16:51

Sujet déplace dans la section "Construction de Decks et Combos"

Au passage, attention à l'utilisation du terme "cible" qui a un sens bien spécifique dans le jeu.


merci ,dsl du mauvais emplacement comme il y avait pas de deck et de reel combo j'ai hésité a le mettre dans cette section


pour la "cible" c'est plus dans le sens choix / candidat ^^


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ryokai
Modérateur
Messages : 5353


haut haut de page
cible interessante pour zaborg posté le [11/06/2023] à 17:26

Citation de Piline Le [11/06/2023] à 17:00

pour la "cible" c'est plus dans le sens choix / candidat ^^


Oui, je me doute bien, mais je dis surtout dans l'idée de faire perdre certaines mauvaises habitudes, parce que typiquement vis à vis de ce cas-là j'ai déjà vu des joueurs penser que Zaborg ne pouvait pas envoyer au Cimetière des monstres ayant une mention du type "votre adversaire ne peut pas cibler cette carte" justement parce qu'ils appelaient ça des "cibles".


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
cible interessante pour zaborg posté le [11/06/2023] à 17:54

Citation de Ryokai Le [11/06/2023] à 17:26


Citation de Piline Le [11/06/2023] à 17:00

pour la "cible" c'est plus dans le sens choix / candidat ^^


Oui, je me doute bien, mais je dis surtout dans l'idée de faire perdre certaines mauvaises habitudes, parce que typiquement vis à vis de ce cas-là j'ai déjà vu des joueurs penser que Zaborg ne pouvait pas envoyer au Cimetière des monstres ayant une mention du type "votre adversaire ne peut pas cibler cette carte" justement parce qu'ils appelaient ça des "cibles".


et tu fais bien on a un delire de se preparer pour le cdf 2024 avec des potos et on part de quasi zero apres +15 ans d'arret de jeu , on a tout a revoir 🙄


tous les chemins menent a la Rhumerie

Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
cible interessante pour zaborg posté le [11/06/2023] à 22:50

Je rebondis là dessus


Est-ce qu'il y aurait un document, de préférence écrit, des "ruling" particulières de yu gi oh ?


Par exemple:

Pendant un moment je jouais avec des shadoll/seigneur lumière et je déclenchais leurs effets avec Renfort De Lumière.

Alors que c'est pas autorisé mais avec Échange Solaire oui… 🙄


Pour des débutants c'est pas simple :/


Ryokai
Modérateur
Messages : 5353


haut haut de page
cible interessante pour zaborg posté le [11/06/2023] à 23:16

Citation de Arckael Le [11/06/2023] à 22:50

Est-ce qu'il y aurait un document, de préférence écrit, des "ruling" particulières de yu gi oh ?


Pour éviter de tout répéter, je te renvoie vers cette réponse que j'avais faite sur un topic récent : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=38125.#postid-597007



Pendant un moment je jouais avec des shadoll/seigneur lumière et je déclenchais leurs effets avec Renfort De Lumière.

Alors que c'est pas autorisé mais avec Échange Solaire oui…


Si tu as des questions, il ne faut pas hésiter à les poser ! Par contre, même si je vais te répondre pour cette fois, dans le cas où ça amènerait d'autres interrogations il faudra en parler sur un autre topic parce qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet de celui-ci ^^


Citation de Ryokai

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de l'utilisation de celui-ci)


Si l'on transpose ça à Renfort De Lumière, on s'aperçoit que ce n'est pas l'effet mais son coût d'activation qui envoie des cartes au Cimetière donc sans surprise, ça ne valide pas la condition d'être "envoyée au Cimetière par un effet de carte" (ex : Bête Marionnette de l'Ombre).


Envoyez les 3 cartes du dessus de votre Deck au Cimetière ; ajoutez 1 monstre "Seigneur Lumière" de max. Niveau 4 depuis votre Deck à votre main.

Avec Échange Solaire, pour les deux cartes envoyée au Cimetière après la Pioche, c'est tout bon ! En revanche, le monstre défaussé, bien qu'on ne s'y intéresse pas ici, n'est pas non plus envoyée au Cimetière par un effet de carte, pour la même raison que dans l'exemple de Renfort De Lumière.


Défaussez 1 monstre "Seigneur Lumière" ; piochez 2 cartes, puis envoyez les 2 cartes du dessus de votre Deck au Cimetière.

LuckyFlow
Membre
Messages : 166


haut haut de page
cible interessante pour zaborg posté le [13/06/2023] à 22:45

Hello ! En tant que joueur Nekroz je suis apte à répondre !


Pour les decks eau tu trouves Les crapauds pas trop trop pudiques qui permettent un peu de recovery


Dans la gamme de N'tss, Ancienne Entité, tu as les célèbres camion vroom vroom et conducteur pouette pouette qui permettent la même chose mais en différé, tu n'es pas obligé d'activer l'effet à l'envoi au cimetière (pratique quand le board en face est clean.


Le Saint Seiya mamaaaa qui est très fort, il renvoi au deck une carte du terrain adverse


le Plagiat Jinzo qui donne de la recovery également mais est plus générique que les crapauds.


J'ai juste donné les cartes que je connaissais, mais il doit y en avoir quelques autres sympathiques il faut chercher un peu dans les decks qui jouent zaborg (mes excuses j'ai fait joujou avec les noms des cartes 😆 )


Je suis sûrement le plus gros idiot que la terre n’ai jamais connu, mais les autres sont à un stade en dessous d’idiot, là est toute la différence

Pages : 1