Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
annulation d\'invocation
ankhre
Membre
Messages : 14


haut haut de page
annulation d'invocation posté le [13/06/2023] à 14:30

salut ! j'ai un peu de mal avec la carte Avertissement Divin , je me demande si l'effet d'annulation d'invocation ou d'activation et un choix et si oui a quel moment je peux l'activer par exemple si mon adversaire a Perte du Marqué sur son terrain et tente d'activé Fusion du Marqué ou encore l'effet de Albion le Dragon Marqué ai-je la possibilité d'activé mon piège pour annuler l'invocation et quel serais le bon timing pour le faire dans la logique des règles du jeu et sous l'effet de Perte du Marqué ?


c'est noté je ferais comme ca dorénavant , merci !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
annulation d'invocation posté le [13/06/2023] à 15:32

Salut,


Citation de ankhre Le [13/06/2023] à 14:30

Avertissement Divin , je me demande si l'effet d'annulation d'invocation ou d'activation et un choix


Pas de choix à faire, elle peut simplement contrer plusieurs scénarios.


et si oui a quel moment je peux l'activer


Soit dans la fenêtre d'annulation d'Invocation, c'est-à-dire quand l'adversaire tente une Invocation et qu'il faut que les deux joueurs se mettent d'accord pour dire si elle est réussie ou non, soit en réponse directe à la carte/l'effet activé(e) qui remplit les critères de Avertissement.


si mon adversaire a Perte du Marqué sur son terrain et tente d'activé Fusion du Marqué ou encore l'effet de Albion le Dragon Marqué ai-je la possibilité d'activé mon piège pour annuler l'invocation et quel serais le bon timing pour le faire dans la logique des règles du jeu et sous l'effet de Perte du Marqué ?


Dans les deux cas, ce n'est pas une Invocation mais une activation de carte/effet qui va Invoquer. Par conséquent, Avertissement est activable ici grâce à sa clause "lorsqu'une Carte Magie/Piège ou un effet de monstre qui inclut un effet qui Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres est activé" et pas "Lorsqu'un ou plusieurs monstres vont être Invoqués". Pour l'utiliser dans ces situations, il faut donc activer la carte en réponse directe à l'activation de Fusion du Marqué ou l'effet de Albion

C'est exactement ce dont traite l'un de tes précédents topics donc toutes les explications s'y trouvent.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
annulation d'invocation posté le [13/06/2023] à 17:01

Salut,


Attention cependant, si l'adversaire contrôle Perte du Marqué, l'activation de ses cartes et effets qui ont un effet de fusion ne peut pas être annulée, donc si tu actives Avertissement en response à un de ces deux effets, sous Perte, c'est légal mais ça ne fera juste rien : l'activation ne sera pas annulée.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
annulation d'invocation posté le [13/06/2023] à 17:58

Effectivement, je me suis contenté de répondre de façon stricte aux questions de savoir si c'est possible et si oui à quel moment, mais il est vrai que l'intérêt de faire ça est très limité, pour ne pas dire nul puisque Perte du Marqué va faire échouer la tentative d'annuler les activations mentionnées.


ankhre
Membre
Messages : 14


haut haut de page
annulation d'invocation posté le [13/06/2023] à 18:01

salut ! effectivement je me rend compte qu'on se retrouve plus ou moins dans le meme cas de figure que le sujet precedent désolé d'avoir crée un nouveau topic pour ca et merci pour la réponse .


ankhre
Membre
Messages : 14


haut haut de page
annulation d'invocation posté le [13/06/2023] à 18:10

donc chain 1 Albion le Dragon Marqué si chain 2 Avertissement Divin, Perte du Marqué chain 3 pour negate ? si oui je peu logiquement chain 4 une autre carte pour negate et détruire Perte du Marqué et le reste de la chaine se résous normalement ?


et si je comprends bien Perte du Marqué est un effet activé et non une activation donc je pense que Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ne passe pas j'espère me tromper !


donc il faudrait une negate qui annule l'effet de Perte du Marqué et non l'activation , je demande confirmation pour ne pas faire n'importe quoi lors de mon prochain match ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
annulation d'invocation posté le [13/06/2023] à 19:46

@ankhre

Tâche d'éviter de poster plusieurs fois d'affilée en l'espace de quelques minutes. Si tu as des choses à ajouter alors que tu viens tout juste de valider un message, utilise plutôt la fonction "éditer" pour le mettre à jour, merci !


Citation de ankhre Le [13/06/2023] à 18:10

donc chain 1 Albion le Dragon Marqué si chain 2 Avertissement Divin, Perte du Marqué chain 3 pour negate ? si oui je peu logiquement chain 4 une autre carte pour negate et détruire Perte du Marqué et le reste de la chaine se résous normalement ?


Petite remarque de vocabulaire pour commencer : ce sont des Maillons (composants), pas des Chaînes (composé), au même titre qu'une roue n'est pas une voiture par exemple, bien que ça en fasse partie.

Ensuite, l'effet de Perte qui empêche certaines activations d'être annulées est un effet continu (ni ":" ni ";" dans la ponctuation) donc par définition il ne s'active pas et n'est de ce fait jamais le Maillon d'une Chaîne. Il s'applique simplement comme une règle supplémentaire tant que la carte est face recto sur le Terrain. Par suite, la Chaîne que tu suggères n'est correcte que pour les deux premiers Maillons.



et si je comprends bien Perte du Marqué est un effet activé et non une activation donc je pense que Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ne passe pas j'espère me tromper !


Je n'ai pas compris où tu veux en venir. Une activation est une activation, que ce soit celle d'une carte ou d'un effet. Je ne saisis pas non plus le lien que tu essaies de faire avec Soldat Dragon puisqu'il réagit de toute façon aussi bien à une activation de carte qu'à une activation d'effet.



donc il faudrait une negate qui annule l'effet de Perte du Marqué et non l'activation , je demande confirmation pour ne pas faire n'importe quoi lors de mon prochain match ?


C'est correct. L'activation d'une carte Magie/Piège a lieu lorsqu'on la place face recto sur le Terrain et c'est seulement à cet instant qu'on peut l'empêcher ; après ça, c'est trop tard. Par contre il reste bien possible d'annuler ses effets ou leur activation (pour ceux qui s'activent).


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
annulation d'invocation posté le [13/06/2023] à 22:24

Citation de Ryokai Le [13/06/2023] à 19:46



et si je comprends bien Perte du Marqué est un effet activé et non une activation donc je pense que Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ne passe pas j'espère me tromper !


Je n'ai pas compris où tu veux en venir. Une activation est une activation, que ce soit celle d'une carte ou d'un effet. Je ne saisis pas non plus le lien que tu essaies de faire avec Soldat Dragon puisqu'il réagit de toute façon aussi bien à une activation de carte qu'à une activation d'effet.


J'ai remarqué qu'il y a une confusion assez générale dans la communauté yugioh. Il y a bien une distinction entre activation de carte et activation d'effet, mais les joueurs ne connaissant pas/mal les ruling (mais qui savent qu'il y a une "embrouille dans ce genre"), pensent que ce ruling oppose activation vs effet de manière générale (au lieu de activation de carte vs activation d'effet), au point de penser qu'activer un effet n'est même plus une activation mais juste un effet ! Donc une carte comme Dragoon annulant des activations de cartes ou effet (rangée par ces joueurs dans la catégorie "je negate une activation"), ne pourrait pas annuler des effets… Evidemment ça ne fonctionne pas du tout comme ça !


Pages : 1