Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Numéro 4 : Kragen Furtif
Ebberus
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Numéro 4 : Kragen Furtif posté le [30/06/2023] à 05:24

Bonjour à tous !


J'ai des questions concernant : Numéro 4 : Kragen Furtif

Je trouve sont effet extrêmement fort, si je l'ai bien compris, durant chaque main phase (La mienne mais également celle de mon adversaire vu que c'est un effet rapide) je peux détruire un monstre face recto (sans le cibler) et lui infligé des dégâts égaux à la moitié de sont ATK actuel sur le terrain.

Jusque là pas d'erreur ?


Donc, par exemple, tour 1 je XYZ mon numéro 4, si au tour 2 mon adversaire invoque un Cyber Dragon je pourrai immédiatement après sont invocation le détruire ? Et une fois arrivé à ma main phase lui redétruire ENCORE un monstre et ainsi de suite à chacune de nos mains phases ? Je trouve ça extrêmement relou à vivre ^^


Et deuxième cas, en cas d'invocation du genre monarque, Zaborg, le Monarque du Tonnerre ou Raiza, le Monarque de la Tempête.

J'ai mon Numéro 4 sur le terrain, il invoque un des deux monarques cités, comment ce passe le rulling si je le cible avec mon Numéro 4 et lui aussi avec l'effet de son monarque ?

Les deux monstres sont détruits ? Sont effet est prioritaire ? Et s'il l'est le miens n'aura donc pas le "temps" de s'être activé ?


Merci de vos réponses !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2224


haut haut de page
Numéro 4 : Kragen Furtif posté le [30/06/2023] à 10:18

Salut !


En effet, chaque tour Numéro 4 : Kragen Furtif pourra détruire un monstre et infliger des dommages. Du coup si la partie dure 10 tours tu peux potentiellement détruire 10 monstres. A noter également que les effets de numéro 4 ne sont pas Hard Once Per Turn (HOPT), c'est à dire que si tu contrôles 2 kragen, tu pourras détruire jusqu'à 2 monstres contrôlés par l'adversaire par tour (enfin tant que ceux-ci sont eau ce qui à priori sera toujours le cas ^^). Pareil, si tu en contrôles 3 chacun d'entre eux pourra détruire un monstre. Lorsque ton adversaire invoque Cyber Dragon tu as une possibilité de répondre à son invocation une fois qu'il est arrivé sur le terrain, ce qui te permet d'activer si tu le souhaites l'effet du kragen, dans le cas contraire il faudra attendre que tu récupères la priorité sur l'activation des effets (si le concept de priorité ne te paraît pas clair n'hésite pas à me demander !)


Dans le cas des monarques, tu vas construire ce que l'on appelle une chaîne : ton adversaire va invoquer son Zaborg ou son Raiza et déclarer l'effet à son invocation (maillon 1 de la chaîne). En réponse, vu que l'effet du Kragen est un effet rapide, tu pourras déclarer son effet et cibler le monarque invoqué (maillon 2 de la chaîne). La priorité revient à l'adversaire qui peut, s'il le souhaite et en a la possibilité activer une autre carte pour créer un 3ème maillon, si non la priorité te revient. Si toi non plus tu n'as rien d'autres à activer alors on passe en résolution : on applique les effets de chaque maillon dans l'ordre inverse. Ainsi le maillon 2 est le premier à être résolu, donc le monarque est détruit, puis le maillon 1 est résolu, ton kragen est aussi détruit puisqu'il n'y pas eu de cartes pour annuler l'effet du monarque.

Une fois la chaîne résolue, tu peux déclarer le deuxième effet de Kragen pour tenter de spé les Frai Kragen Furtif si tu avais du matériel Xyz, cela démarre une nouvelle chaîne ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1