Bonjour
Merci pour votre très belle réponse j'apprécie la gentillesse.
C'était dur mais utile.
Je reconnais que ash en une fois c'est un peu bizarre je peux mettre une 3éme fusion du marqué, mais j'étais resté dans ma tête en mode master duel où c'est passé à deux.
Je peux me tromper mais tu sembles sous estimer le niveau des joueurs sur master duel, ça se voit à ta lecture.
Le deck branded despia que j'ai dessus est évidemment différent de celui ci vu qu'il n'ya pas certaines cartes comme dualité anges du chaos dis pater, et que je n'ai pas appelé par la tombe et plus du tout gouverneur, et tous ces matchs m'ont montré à quel point c'est une chimère une illusion en générale émise de ceux qui jouent pas despia où qui s'enferment dans l'idée de tout tripler pour assurer la fusion.
Comme j'ai dit plus haut le deck est construit principalement pour go second.
En général tout le monde veut go first, tant sur md qu'à ultra jeux en tournoi etc.
Donc déjà tu te retrouves dans une situation pratiquement certaine d'être juteuse vu que j'ai triplé à force égales.
Les deck list officielles de despia sont souvent les mêmes, 3 fusion 3 aluber 3 et 3 et encore 3…
Et pourtant ce deck bien qu'excellent et peut être tiers 2 ou 3, ne parvint presque pas à remporter la 1ere ou 2eme place des tournois. (Je le constate dans tous les pays).
Ça signifie donc que la doxa se trompe, mais puisqu'elle a pense à tout double pour les fameux ratios, elle perd avec bonne conscience.
Déjà, penser qu'il faut 2 cartesia prouve qu'on l'a pas essayé pour se rendre compte que c'est inutile.
Cette carte est extrêmement tutorisable, tant par déploiement, que mercourier, elle revient en main facilement et sert à créer le terrain.
Je t'invite à voir dans le bas du site l'exemple de main que ce deck procure, et dis moi si en go second ça brique…
Le deck doit évidemment avoir une part de culot, de différenciation afin de ne pas tomber sur les mêmes erreurs des joueurs despia habituels.
Y'a toujours une originalité qui fait la différence comme quand samir bachar sort 2 kurikara en finale, s'il l'avait dit avant voilà j'en met 2, que ne lui aurait on pas sorti comme preuves inverses … et pourtant ..
Il faut aussi surprendre, le gars en face sait que tu joueras 3 partout fusions aluber etc.
Sur md et c'est la même en vrai, quand tu te prends Ash, ton tour est presque fini, si tu te le prends sur aluber , à quoi sert ouverture et avoir 683 fusions du marqué en main ?
C'est donc la brique.
En évitant les doublons tu laisses la place à super po d'arriver où forces égales qui est la carte parfaite de go second.
Elle m'a fait gagner des duels en un tour second je ne sais combien de fois.
Despia doit être un couteau aiguisé à 2 lames, pas un gourdin epais qui veut tuto 4 fusions d'un coup et se faire nibirutiser, de plus ce deck a quand même la tendance à vider de sa main très rapidement.
Chaque choix sera précieux où économe.
Il y'a je crois près de 8 cartes dedans qui appellent au defaussement.
Pour quelm, je veux bien te croire mais je n'ai pas cette carte pour l'instant, quand aux bystials je ne partage pas du tout expérience oblige, cette remarque.
Ils me sauvent la vie, tant lubellion qui sacrifie driwisum qui lui part envoyer au cimetière un monstre embêtant, où saronir qui me jette une ouverture pour me protéger, ou magnamut qui me cherche ecclesia ou albaz.
Concrètement un gars qui joue 3 ash va tabasser un despka qui arrive lourdement avec ses 3 aluber etc.
Il faut surprendre et passer par d'autres moyens et pour ça ne pas être alourdi par les doublons pour laisser les cartes essentielles comme super po et forces égales arriver.
Ce que tu dis sembles donc logique en théorie mais en réel c'est autre chose.
De plus ma technique cœur est de lui faire sortir ses negate sur mes fusions marqué ou ouverture ou ce que tu veux, pour sortir kurikara.
Je l'ai fait souvent avec succès.
Le gars sait pas que j'utilise mes starters pour le faire provoquer ses negate , d'où l'intérêt de go second avec ce deck.
Je pense que de manière générale, toutes les cartes dans YuGiOh peuvent être la brique.
Toutes. Ça dépend du contexte, toujours du contexte.
Mais voilà 2 fusions marqué en main tu peux pas en faire 2 le même tour avec donc c'est une carte en trop.
J'ai mis kitt springan pour éviter un 2eme Mercourier comme ça si ridbrum dégage je garde mercourier en main et hop invoquation albaz sur son board.
Mercourier est très tuto ce qui signifie que l'adversaire en face la voir venir et te la fait utiliser sur un leurre, en gros faut pas sortir mercourier, sur le premier effet venu ni même le deuxième.
En deck syncro, même 2 monstres pourris à qui t'as brûlé leur effet peuvent quand même servir de matériel pour faire venir baronne et la t'auras crache mercourier pour rien si tu l'as fait avant.
Faut attendre le boss monster synchro pour la sortir.
Baronne est une des cartes avec Zeus que j'ai le plus battu en utilisant ma technique de go second.
C'est le réel.
|