Citation de EliaBeast Le [09/07/2023] à 00:22
tu as l'air d'être très fort, notamment en réel, je suis curieux de savoir tes résultats.
Je joue à yugioh en grande partie pour la communauté, tu le vois d'ailleurs au fait que je suis modérateur sur OTK, mais je le suis également sur un autre serveur Discord. Donc j'essaye de faire des tournois en ligne dans des communautés, lors desquels je fais de plutôt bonnes performances, et je privilégie ce côté communautaire qui m'est cher. Ca ne m'empêche pas de faire quelques gros tournois IRL, mais j'en fais assez peu donc pas de top pour le moment. Au dernier CDF je suis passé jour 2 en étant en 6-3 mais je n'ai pas réussi à me qualifier pour la phase finale. Au YCS Lyon j'ai aussi fait 6-3 au jour 1, mais je n'ai pas été en J2 à cause du goal average malheureusement. J'espère réussir à faire un top un jour, même si je fais peu de tournoi et que je joue des decks qui sont généralement pas plus haut que tier 2 ^^ J'ai du mal à aller sur les decks tier 1 que tout le monde joue, j'ai joué principalement Rikka, et maintenant je suis sur Vanquish soul (et le CDF de l'année dernière c'était Dragonmaid donc autant dire que je venais pas pour le résultat)
il y'a un moment donné, ou l'évidence doit cesser d'être contredite par esprit d'opposition, ou de condescendance, (permet moi cette remarque , ta pp light yagami confirme cette identification à une supériorité intellectuelle), comme me prendre un peu de haut parce que j'ai eu le malheur de dire un fait, à savoir mes 1000 matchs qui apparemment ne servent à rien de rien à vous en lire. Si MasterDuel ne fait meme pas office de référence, alors la discussion cesse ipso- facto.
Le champion mondial est dessus, schmidt, il a fini 2eme du tournoi en cours, allons donc tenter de le battre avec nos branded x7 …..
platine 2 diamond et master sont des très très bon niveaux.
Déjà désolé si j'ai pu paraître condescendant, ce n'était pas du tout mon intention. Mais ça n'est pas une raison pour attaquer sur la pp alors que ça n'a pas de sens. J'ai cette pp car c'est le premier manga que j'ai lu et il m'a beaucoup marqué, c'est tout ^^ Même si je dois avouer que j'ai confiance en mes capacités certes.
Je n'ai jamais nié le fait qu'il y ait des bons joueurs sur Master Duel, je suis tout à fait au courant que Joshua s'est qualifié aux World de Master Duel et que c'est un excellent joueur (je suis ses vidéo yt d'ailleurs). Mais je pense que Joshua joue pas mal de *3 dans ses decks, enfin bref.
Je vais expliquer pourquoi j'ai voulu "descendre" Master Duel. Le problème dans notre débat, c'est que tu t'appuies sur un argument d'autorité qui est ton expérience sur Master Duel, et ainsi dès que l'on établit une théorie qui n'est pas la tienne, tu as juste à dire "Ta théorie est intéressante, mais d'après mon expérience en fait c'est moi qui ai raison, car c'est le réel". Et on peut pas avancer si tu dis ça à chaque fois, car nos argumentations deviennent inutiles et c'est très frustrant ! Mets toi à notre place. On brasse du vent.
J'ai moi même beaucoup joué sur Master Duel, des centaines et des centaines de parties, donc je trouve le jeu très sympathique, je n'ai rien à dire dessus. Et tu vas rencontrer des bons joueurs, mais là je parle de niveau général, sur 1000 joueurs tu n'auras pas 1000 bons joueurs, tu en auras peut être 10 ou 15%. Enfin bref, on peut clore le débat Master Duel si tu le souhaites, je n'ai rien contre la plateforme, je voulais juste éviter que tu utilises cet argument d'autorité pour éviter le débat :/ Mais à priori ça n'a pas fonctionné donc tant pis.
Et comme le rappelle Newmatt, Master est un format très différent. Au delà de juste la banlist et le pool de cartes (parce qu'à la limite le deckbuild reste le même si ce n'est que ça), il s'agit de BO1, donc les stratégies et le deckbuilding est différent quand tu as accès à un side deck et que tu dois gagner 2 manches et non 1. Une stratégie go 2nd peut fonctionner quand tu prends un adversaire par surprise sur 1 game (j'imagine en tout cas ? vu que ça a marché pour toi), mais ça ne fonctionnera pas en BO3.
Je cherche justement à tenter une expérience visant à remédier à cela, je pense que tout le monde utilise despia pour se rassurer en go first, alors que son atout secret pourrait être le go second. je cherche à innover et expérimenter dessus.
Et même si je ne suis pas d'accord sur la viabilité de jouer 2nd avec Branded, ça reste une idée intéressante qu'on peut discuter. Bon pour le moment c'est dommage, on n'a pas discuté de tes choix de cartes de 2nd car on a seulement discuté des ratio d'engine, alors que les staple sont vraiment fondamentales pour préparer un deck go 2nd. Mais je reviendrai peut être dessus pour qu'on avance dans le débat et que ça puisse t'aider à avancer.
en réduisant les triplons fusion marqué, etc, je laisse la place au seul triplon de ma liste d'arriver, à savoir forces égales.
exemple de main proposé par le site en tirage: 1 super po, 1 aluber, 1 deploiement, 1 lost branded, forces égales
deja, samir bachar, joue 2 super po et pas 3 comme me le suggerait un internaute plus haut.
j'en ai mis 2 car 3 c'est la brique et une main gâchée.
si je go second, avec ma main, en tenant compte que j'i le droit à une 6éme carte, je peux déjà proposer quelque chose de très bien.
force égale , ensuite il lui rste une carte sur le terrain, en général, son monstre, perte du marqué, super po sur son monstre ou sinon posé, aluber tuto fusion marqué, fusion rindbrum, et ecclesia via déploiement, et perte du marqué go albion ou mercourier, albion pour piocher et jeter ouverture ou mercourier pour stopper un starter combo.
voila déjà comment dévoiler la beauté du go second avec ça.
Je vais répondre à ça mais je pense qu'on ne sera jamais d'accord (ce n'est pas bien grave après, c'est comme ça). Déjà tu open Super poly + evenly + aluber + Deployment à chaque main en ayant des ratio *1 ou *2 (hormis evenly) ? Tu es fort. Et Evenly *3 oui ok mais ça reste seulement 40% de l'avoir, jouer une carte au max ne t'assure absolument pas de la piocher. J'ai vraiment l'impression que tu nous parles seulement de mains parfaites, et les posts de Newmatt et Kadoc sur des tests de main avec ta liste me rassure que je ne suis pas le seul à penser ça.
Ensuite dans le play que tu décris. Evenly : ok c'est negate avec Carrot / Baronne / counter trap donc ça a fait du 1 pour 1, ensuite tu fais quoi ? Tu crois vraiment que Evenly se résout / est fort contre tous les decks ? Certains oui (Kashtira, des decks trap), et certains ça va se résoudre mais il aura encore plusieurs interrupt (Branded, Runick) donc j'ai vraiment l'impression que tu surrestimes la carte énormément (je suis d'accord qu'elle est très forte et je la jouais *3 main deck dans Rikka même en ayant une stratégie go 1st, mais il faut l'utiliser à sa juste valeur).
Et en go 2nd tu dois à la fois gérer le board adverse (evenly / super poly peuvent aider mais ta super poly est vraiment situationnelle selon le match-up, donc ça marche uniquement parce que t'es en go 2nd donc tu peux fusionner tes monstres + monstre adverse), mais tu dois aussi te confronter aux HT adverses qu'il n'aura pas utilisées, d'où le fait qu'aller 2nd c'est vraiment dur. Donc t'as beau passer entièrement le board adverse, si tu prends Ash sur Branded fusion c'est encore pire que si tu vas 1st car tu auras aucune ressources pour extend, elles seront déjà passées dans la destruction du board installé. Donc tout le play que tu m'as dit là avec Evenly puis Super poly (alors que ya un seul monstre ?) puis Aluber qui par magie se résout parce qu'on suppose que l'adverse n'a plus rien, j'ai de gros doutes.
Mais comme je l'ai dit, j'ai peur qu'on ne soit jamais d'accord sur ce point, et tant pis. De toute façon je vais essayer de voir comment aider pour que tu restes dans une stratégie 2nd et que ça puisse être amélioré, je vais pas resté borné à te dire d'aller go 1st alors que ce n'est pas ce que tu demandes ^^
c'est pourtant mon ami ce qu'il se passe, libre à toi d'accuser les joueurs md d'être des nuls, mais en général, tu laches 10 cartes par board épais, donc forces égales fout le moral à zéro, c'est plumeau+ raigeki cette carte, combien et combien abandonnent quand je fais ça.
le réel ça compte. et il est têtu.
Je veux pas revenir sur le truc de "sur Master duel les joueurs sont nuls" parce que j'ai tourné la page, mais quand tu me dis que tes adversaires utilisent Ash sur autre chose que Branded fusion j'ai du mal à trouver que ces performances en 2nd sont crédibles ):
Tu sais moi aussi j'ai beaucoup de match à mon actif, dont beaucoup de Evenly, et je peux t'assurer que si tu joues contre un bon joueur, et selon le match-up, Evenly ne fait pas du tout ce que tu dis. Donc après là on est parole d'expérience contre parole d'expérience !
bon la, tu t'es fait plaisir avec la petite sortie méprisante
Euh, je suis méprisant envers moi même alors, vu que j'ai dit que moi même je n'avais pas la prétention de croire que je suis meilleur que les top joueurs pour trouver des idées sur les decks méta ? x) Mais passons. Comme je le disais mon but n'est pas d'être condescendant, je veux juste pas que toi tu nous prenne de haut en pensant que ton expérience fait foi d'argument d'autorité et tout ce qu'on dit ne sert à rien.
Maintenant passons à l'analyse des staple que tu as choisies pour ta stratégie go 2nd :
– 1 Golem de Lave
– 1 Ash
– 1 Kurikara
– 1 Called
– 1 Droplet
– 1 Plumeau
– 1 Livre de l'éclipse
– 1 Dark ruler
– 2 Super poly
– 3 Evenly
Donc 13 cartes. Déjà question : est-ce pour concevoir cette line-up, tu as ciblé une liste finie de decks à contrer (je sais pas, 3, 5, 10 decks ?), et tu as regardé pour chaque match-up quelles cartes étaient bien à avoir ? De sorte que pour chaque match-up tu aies au moins X cartes possible à piocher qui sont fortes dans le match-up et avoir suffisamment de proba d'en open au moins 1. Sachant que X peut être égal à 4 si tu veux 50%, 7 si tu veux 70%, bref. En gros savoir si t'as réfléchi aux match-up ou si t'as juste mis plein de staple comme ça car elles te semblaient fortes.
Si j'analyse par match-up pour savoir quoi jouer :
– Kashtira : Evenly est très fort, Kurikara, Eclipse, Dark ruler sont bons également
– Runick : Ash est correct pour essayer de couper l'accès à Fontaine, Evenly est toujours correct (même si yaura souvent Carrot donc Evenly fonctionne surtout en combinaison avec une carte pour bait les negate de m/p), Plumeau ça peut aller après ya pas grand chose d'autre, peut être que Droll peut être plus efficace si tu veux prendre en compte Runick (puisque ce n'est jamais Runick tout seul, c'est couplé à d'autres archétypes qui font aussi des tuto donc Droll devient très fort). A voir si tu peux jouer Shifter en 2nd dans Branded, ça peut être un possibilité.
– Dragon : Evenly si tu arrives à bait Savage, Super poly très fort si tu as la target pour (Furious dragon ou Starving venom), Dark ruler est bien aussi selon la version. Pareil Shifter et Droll sont vraiment les meilleures cartes à jouer contre lui donc voir dans quelle mesure ces cartes peuvent rentrer.
– Labrynth : Evenly, Plumeau et Ash je pense que c'est bien
– Branded : Ash, Called, Super poly, evenly, t'es bien couvert mais au final c'est vraiment Ash le plus efficace, le reste peut se retrouver moins décisif car ça ne gère qu'une partie.
Pour revenir sur Lava golem, je suis assez étonné que tu refuses catégoriquement de jouer 3 Aluber, mais tu acceptes de jouer 2 Aluber et 1 Lava golem, alors que ça revient au même : si tu les open ensemble ça ne marche pas. Les doublons à ne pas open ça ne se réfléchit pas juste sur une même carte, mais aussi sur des combinaisons de cartes différentes. Je ne pense pas que Branded puisse jouer Lava golem si tu dois miser sur normal summon Aluber ou Cartesia. Donc à modifier.
Globalement, je suis assez d'accord sur 3 Evenly, et les 2 Super poly j'aurais tendance à le mettre *3 parce que la carte est vraiment forte et tu peux défausser un doublon (voire même activer la carte 2 fois, elle est pas HOPT), m'enfin si tu veux rester à 2 c'est ok. J'enlèverais Lava golem qui conflict avec la norm, ainsi que Eclipse qui au final est efficace surtout contre Kashtira et moins contre le reste. Droplet est de base assez fort dans Branded, mais ça peut devenir bancal si t'es contre Kashtira (inutilisable) donc c'est dangereux de jouer la carte. A la place de ces cartes là tu peux ajouter des copies de Ash car ça couvre assez bien Runick / Labrynth / Branded qui ont des contres assez limités (tu vas pas jouer Cyclone juste pour Runick en main deck quoi). Et au delà de Ash tu peux décider de jouer des copies de Droll et / ou Shifter si tu penses que ton build pourras jouer dessous mais c'est très expérimental. Droll résout bien des match-up compliqués à contrer comme Dragon, Runick, ou même Dark world (c'est bien aussi contre Vanquish), mais ça reste assez mort contre d'autres match-up donc à voir. Kurikara c'est une bonne carte, même si de la même façon c'est assez aléatoire dans les match-up, hormis kashtira ya pas 1 match-up où c'est excellent, ça va juste aider de manière sympa sans réellement te faire gagner directement. Donc à voir si tu décides de le garder ou pas. Au vu de ce que tu m'as dit sur ta stratégie de bait les interrupt puis spé Kurikara, t'aurais plutôt tendance à même monter la carte en *2 pour la voir plus régulièrement sans avoir de doublon. A la limite les ratio *2 je préfère, parce que les proba de doublons sont quand même très faibles.
|