Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Recherche plusieurs decks basiques et équilibrés
diclonius31
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Recherche plusieurs decks basiques et équilibrés posté le [13/07/2023] à 23:47

Salut !


J'aimerai rejouer à Yugi, mais avec ma femme et 2/3 amis occasionnellement. Je vis au milieu de nulle part, je ne peux trouver d'autre personne pour jouer.


J'aimerai savoir si vous auriez des idées de deck (et pourquoi pas des decklist) étant assez équilibrés.


Si possible, des decks qui n'ont pas des mécaniques trop compliqués dans un registre légèrement rétro comme des trucs autour de Jinzo par exemple, des decks concept meule, défausse, etc… (ce ne sont que des exemples)


Et si possible avec des cartes peu couteuses.


Merci.


(j'ai essayé de chercher avant de créer un post, mais je n'ai rien trouvé avec les quelques mot clefs que j'ai rentré)


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Recherche plusieurs decks basiques et équilibrés posté le [14/07/2023] à 16:07

Bonjour, il y a un format qui s’appelle le format Edison qui date de 2010. C’est un format très équilibré avec facile 8/10 deck qui se valent. C’est une époque où le jeu n’était pas Turbo compliqué mais beaucoup plus technique que juste invoquer normalement et poser des piège & comme les carte sont anciennes mais pas très vieille un deck va coûter entre 30 & 50€ sauf le deck seigneur lumière. Parfois sur eBay il y a des deck complet (mais fait attention au prix) sinon a l’unité sur carte market


L’idéal serait que tu regardes le deck que tu aime le plus et que vous tirer au dé les deck.


Il y aussi le format GOAT qui date de 2005 (Jinzo est TRÈS fort dans ce format) mais je l’aime moins car il y a globalement un deck fort


J’ai pas le temps aujourd’hui mais si tu veux je reviendrai mettre des decklist Edison dans quelques jours


Cordialement


Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Recherche plusieurs decks basiques et équilibrés posté le [14/07/2023] à 16:12

Salut


Je pense que le mieux pour vous c'est de reprendre dans du format retro.

Je crois que les deux principaux formats retro sont l'édison et le goat.


Je te laisse de renseigner via cet article pour le goat :


https://www.otk-expert.com/articles/quest-ce-que-le-goat-format/


L'avantage c'est que les deck sont pas chers avec peu d'extra deck


Sur youtube tu peux trouver plein de liste


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
Recherche plusieurs decks basiques et équilibrés posté le [14/07/2023] à 22:34

tu as les coffret speed duel avec genre 8 deck de 20 cartes , parfait pour redecouvrir yugi en mode chill et a l'ancienne


tous les chemins menent a la Rhumerie

diclonius31
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Recherche plusieurs decks basiques et équilibrés posté le [15/07/2023] à 14:54

merci à tous pour vos indications 🙂


Pages : 1