Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
0 ou ?
Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
0 ou ? posté le [01/08/2023] à 16:45

bien le bonjour les gens bons


une question me trigger bien que je pense connaitre la reponse , une carte qui dit de cibler un monstre a 0 atk , on est d'accord que "?" n'est pas possible , je prefere demander , meme si zero est une valeur nulle , il reste une valeur numerique que le ? n'est pas


merci


tous les chemins menent a la Rhumerie

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
0 ou ? posté le [01/08/2023] à 17:03

Ca dépend de deux choses: où se trouve le monstre que tu dois cibler, et la carte spécifie-t-elle que c'est l'attaque d'origine qui doit être 0 ?


Si ça ne précise pas qu'il doit s'agir de l'ATK d'origine, alors tu peux cibler un Slifer, le Dragon Céleste sur le terrain d'un joueur ayant 0 cartes en main, car à ce moment, son ATK est bien de 0 via son effet.


Si ça doit aller chercher une carte dans le deck, comme Carte de Piri Reis, alors dans ce cas, oui un monstre dont l'ATK est "?" ne peut pas être la cible de cette carte. Idem pour une carte qui irait déplacer une carte du cimetière avec la condition de cible un monstre à 0 d'ATK, même si pour ce cas de figure, je n'ai pas d'exemple en tête.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
0 ou ? posté le [01/08/2023] à 21:44

Pour donner un exemple similaire à ce que dit Metama, tu ne peux pas cibler Roi des Crânes Serviteurs avec Éruption Des Ténèbres par exemple !


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
0 ou ? posté le [02/08/2023] à 12:26

merci les copines , oui ça concernait principalement Carte de Piri Reis mais pas que , apres je suis parti rationel , 0 est une valeur numerique , le ? est une ponctuation . mais bon parfois yu gi oh y a des exceptions un peu chelou avec les anciennes cartes qui n'ont eut de reprint .


merci


tous les chemins menent a la Rhumerie

jeune fou
Membre
Messages : 2103


haut haut de page
0 ou ? posté le [10/08/2023] à 11:57

Dans le deck un monstre avec "?" atk/def n'est pas traité comme un mosntre ayant 0 atk donc ça ne peut pas fonctionner pour ajouter à la main un monstre avec "?" atk/def grâce à cette méthode. Dans la même logique des monstre comme Tomate Mystique ne peuvent pas invoquer spécialement de monstres avec "?" atk depuis le deck.


Pages : 1