Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Avancé] Deck Vanquish soul meta
Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [05/10/2023] à 20:43

Tu parles d’une abréviation xD Faut s’y retrouver là^^ Mais après je suis d’accord avec ce que tu dis concernant le choix. Je trouve cela trop risqué. Après preuve que ça peu marché puisque ça a fait top 2 ! Mais je n’ai pas la chance de ce joueur x)


Ceux qui m’ont conseillé révolution on jouait le deck un petit moment quand même. Peut-être pas autant que toi. Mais ils ont l’habitude de jouer sur de gros évènement. (Et de testé plusieurs decks du coup d’où le truc mais peut-être pas suffisamment de play avec)


Enfin tu as bien détaillé le risque et ce que je pense de la version révolution ^^’ Donc pour ça que je suis resté sur la « classique ». Mais encore une fois, je ne suis pas un gros joueur….


Pour te répondre haut de cologne. Voici mon ressenti. (Bravo pour la motive de la lecture de 4 pages xd)


-Droll fait mal oui. Autant sur la pioche de borger. Tuto de razen, docteur amour, kasthira, durendal ou même sur un pot prospe.


-Durendal donne accès a razen. Suffit juste d’équipé la carte a un monstre sur le terrain. Y compris un de l’adversaire. X 3 sa augmente le ratio mais potentiel petite brick. On voie donc du x1 voir x3. Je joue x2 pour l’équilibre et un peu de place perso.


-La meta pas sûr qu’elle change énormément je dirai, mais là je suis loin d’être expert. Vanquish n’est pas top méta je trouve. Mais peut être un bon deck « challenger ». Crobe t’en dira plus 😛


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [05/10/2023] à 23:08

Je pense que t'as bien résumé pour Droll, on a quand même plusieurs tuto qu'on fait assez régulièrement avec le deck, donc ça nous coupe potentiellement 1 à 3 tuto qu'on aurait fait dans le tour. C'est pas un deck ultra combo comme Mannadium donc on peut pas dire que c'est un auto loose, mais parmi les contres à Vanquish ça reste le mieux. Le deck n'est déjà pas très combo, donc les board sont tout juste suffisants, alors si tu coupes des tuto en plus, ça devient vraiment maigrichon. Le fait de jouer Shifter peut en revanche diminuer la faiblesse à Droll si on décide de l'activer avant de faire une tuto…


Perso j'arrive à brick même en jouant 3 Durendal, donc je trouve ça aberrant d'en jouer 1 seul ^^ A la limite vouloir en jouer 2 au lieu de 3 pour éviter les doublons je peux comprendre, mais 1 me semble risqué. Ce qui est faisable également, c'est jouer 1/2 Armes Nobles Inferno – Almace + 1/2 Durendal, Almace cherche Durendal du deck. Donc en jouant chacun en 1 ou 2 copies, tu auras rarement un doublon. Et si tu open Almace + Durendal, les 2 cartes sont utilisables : tu utilises Durendal pour tuto Razen, puis lorsque Razen se retrouve au GY, tu utilises l'autre effet de Almace pour le récupérer en main. Ca peut être un bon compromis, bien qu'il y ait toujours cette faiblesse à Droll renforcée en jouant les Armes nobles, ainsi qu'une dépendance à un body pour pouvoir les activer (mais avec 3 Razen, 1 Rota, 2/3 Madlove, 1 Pantera, 3 Fenrir, 3 Stake, 3 Prospe on est pas mal, et elles sont toujours vivantes en 2nd donc ça c'est cool). Droll est quand même joué en side pour contrer les gros combo deck, donc ça reste une carte à prendre en compte… même si c'est compliqué de tourner autour quand toute ta main fait des tuto !


Avec Dortmund, ça a confirmé ce qu'on savait déjà : on est dans un bordel sans nom ^^ Je crois plus de 50% de decks "autres" au premier jour, et arrivé au top 64, encore 30% de decks autre, au total 20 decks différents dans le top 64. C'est vraiment rare et beaucoup trop large, mais c'est le format actuel. Au final les 2 gros decks attendus (Purrely et Unchained) ont été présents quand même, mais à une représentation plutôt comparable aux autres decks, et on se retrouve en final avec 2 decks qui étaient dans les "autres" ^^ Donc très dur de se préparer, et Vanquish est juste un tier 2 parmi d'autres dans ce format, decks solide, pas meilleur ou moins bon que d'autres, mais pas non plus exceptionnel. Si vous voulez voir des recap des gros YCS, des gens ont créé un site pour faire des petites analyses sur ces event TCG : https://www.duelchronicles.com/


Haut-de-Cologne
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [06/10/2023] à 09:31

Donc au mieux 2 Durandal et 2 Almace ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [06/10/2023] à 09:46

Je pense que tu peux essayer quelque chose de classique pour commencer, avec 2 Durendal juste. Et tu vois si ça ne suffit pas pour être stable tu pourras rajouter autre chose. En tout cas faudra forcément 3 Prospe.


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [06/10/2023] à 13:03

Personnellement j'ai choisi de faire prospérité et durendal x2. Tu les veux s'en avoir trop d'un coup 🙂


Puis ça libérer un peu de place pour le reste. Apres chacun trouve son bonheur dans les ratios si on écoute tout le monde.


Haut-de-Cologne
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [07/10/2023] à 14:58

Merci de votre aide 🙂


Concernant le support , sera t’il jouer ? Ou devrions nous garder le Heart feu comme matos au effet des Vanquish ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [07/10/2023] à 16:42

Âme du Vainqueur Pluton HG est extrêmement nul et on le jouait uniquement car c'était le seul monstre feu tutorisable avec Razen. Avec l'arrivée de Jiaolong, on a enfin un monstre feu correct, donc ça va remplacer instantanément Pluton, on en jouera probablement 1 seul, même si 2 peut se faire aussi. Et ça peut aussi occasionner le fait de réduire le ratio de Madlove à 2 au lieu de 3. Dans une main avec 2 fire (ce qui peut arriver assez régulièrement avec nos nombreux accès à Razen, les Fenrir, Ash), c'est une carte qui donne un board bien plus consistant que si tu ajoutais Madlove avec Razen.


Pour détailler ça, si tu open 2 Razen : norm Razen, tuto Jiaolong, révèle un fire avec Razen, spé Jiaolong, link ton Razen pour invoquer Rock, récupère Razen du GY, révèle les 2 Razen pour tuto la magie rapide par exemple. Puis tour adverse tu peux encore tuto avec Jiaolong, et tu auras la tuto de Razen quand tu vas l'invoquer, donc tu te retrouves avec link 1 + Jiaolong + magie rapide sur le terrain, et tes 2 Razen en main avec 2 tuto dans le tour, donc 7 cartes à partir de 2 Razen. On peut aussi imaginer tuto un monstre au T1 avec Jiaolong plutôt qu'une magie rapide, ça permet d'occasionner 3 tuto en 2 tours, de quoi avoir Dark + Earth + Caesar qui pourra révéler 3, donc soit t'as l'interrupt de Caesar, soit celle de la magie rapide (qui je pense est meilleure). Mais il suffit d'avoir un 3ème monstre random d'un attribut dark ou earth en plus des 2 Razen, et t'as à la fois Caesar et la magie rapide. Bref, ce sera un remplacement assez naturel dans le deck ^^


Concernant la trap… je ne sais pas trop quoi en penser, je trouve qu'elle devient intéressante uniquement si on a les 3 attributs en main, donc certes ça peut arriver régulièrement (on le voit d'ailleurs avec le play que j'ai dit précédemment), mais ça reste plus situationnel que les autres cartes, et ça détruit tous tes monstres qui ne sont pas Vanquish, donc y compris le link 1 et Fenrir par exemple. Tu veux pas jouer trop de toolbox m/p parce que ça reste des brick, mais en même temps les 2 magies rapides je ne pense pas qu'on va les enlever, donc ça se rajoute à ces 2 là et ça peut faire beaucoup. En tout cas perso je ne pense pas la jouer, mais je comprends qu'on veuille la tester.


Kaminari
Membre
Messages : 419


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [07/10/2023] à 20:15

Pluton ma servi quelques fois personnellement 😛 Mais oui on va le remplacer. Le nouveau vanquish je me tate encore. X1 sur mais peut être x2. Pas plus par contre sur !


La piège par contre je ne compte pas la joué personnellement. Elle fait des trucs sympas mais sans plus pour une carte qui risque de faire brick je trouve….


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [11/10/2023] à 09:08

Finalement les supports sont quand même un peu meilleurs que je le pensais. J'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup les jouer mais j'ai fait 2/3 match contre un pote pour tester post AGOV.


Ya plusieurs choses qui entrent en jeu :

– Les play Jiaolong que j'ai déjà détaillé, qui permet de générer plus de CA voire ne pas passer par Madlove. Ça augmente la puissance du deck comme je l'ai décrit et donc ça ameliore le deck quand il joue déjà, ce qui n'est clairement pas négligeable.

– J'ai beaucoup moins de problème avec Prospe par rapport à avant, tout simplement parce que ces play avec Jiaolong ne passent pas forcément par Madlove, donc pas forcément d'occasion d'utiliser Borger non plus, donc moins de conflit avec Prospe. Et en fait avec Jiaolong, on n'est plus obligé d'utiliser Borger pour faire autant de CA, on a un nouveau play plutôt puissant. Donc vraiment retour à la version de base qui devient meilleure.

– La trap a un premier avantage, qui est de permettre une interruption très forte comme on l'a dit si t'as les 3 attributs (ce qui est plus simple avec Jiaolong justement), donc en fait souvent tu pourras la tuto à la place de Dust Devil.

– Elle a un 2eme avantage, qui est de permettre un play "safe" comme on pouvait faire avant avec Continue. Ça veut dire que si ton link 1 se prend quelque chose sans que tu puisse l'activer (gestion avant la main phase, kaiju, dark ruler, trou noir etc), tu perds des interruptions et beaucoup de CA car tu n'as plus de moyen d'invoquer des monstres de ta main. Avant soit tu ajoutais Dust devil pour la bonne interrupt, soit tu finissais avec Continue en ayant au préalable laissé ton Razen au GY, pour avoir de quoi générer le CA même en cas de gestion sur le link 1. Mais ça nécessitait de laisser le Razen au GY, tout en ayant pas d'interrupt comme Dust Devil. Et maintenant la trap résout (presque) totalement ça : avec le play Jiaolong tu vas toujours avoir ton Razen en main puisque tu dois révéler des feu (c'est d'ailleurs un avantage de Jiaolong comparé à Madlove, beaucoup plus simple de récupérer Razen en main), donc finalement ça ne marche pas trop avec Continue, et tu vas souvent vouloir tuto la trap pour spe de la main en cas de besoin, sachant qu'elle permet à la fois ce play safe, et à la fois une interrupt très forte si t'arrive a la mettre en place.


Voilà après ça ne résout pas la stabilité ni la faiblesse à Droll, mais ça reste une bonne amélioration je trouve. Je joue Jiaolong *1 et la trap *1 également (avant j'avais 1 Dust devil et 2 Continue, j'ai remplacé 1 Continue par 1 trap).


Haut-de-Cologne
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Avancé] Deck Vanquish soul meta posté le [11/10/2023] à 12:27

Très belle analyse 🙂 merci

Pourrais tu poster ta dl et un replay de certains combo stp ?


Pages : 1 2 3 4 5 6 7