Salut,
Mise à jour du deck : https://www.duelingbook.com/deck?id=13385662
J'ai analysé les cartes que je voulais mettre contre les différents match-up, et je me suis rendu compte que TTT était assez mauvais dans le format (en tout cas dans Vanquish). Au contraire de Imperm qui est plutôt intéressant à avoir en main deck. Finalement le side deck que j'avais mis par défaut couvre bien ce que je veux couvrir donc j'ai pas eu besoin de trop changer ça. Avec mon analyse j'ai vu que Belle n'était pas terrible et était remplaçable par Crow. Ce qui fait qu'en termes de staple j'ai les 3 Ash / 3 Fenrir / 3 Shifter qui me paraissent obligatoire, et à côté ça me fait monter à 3 Crow et 2 Imperm pour avoir des cartes correctes contre un max de match-up.
J'avais 1 staple en trop en main deck quand j'essayais de faire le side, donc j'ai finalement remplacé par 1 Jiaolong en plus. A noter que grace à Jiaolong, on n'a plus forcément besoin de mains de 4/5 cartes pour set up toutes nos interrupt Vanquish, 3 suffisent, ce qui rend de nouveau jouable Imperm dans le deck, et cela minimise aussi l'impact de rentrer Nib et Droll (ou Evenly, TCBOO) post side vis à vis de ça.
3 Prospe me paraît obligatoire (enfin en tout cas, c'est le plus optimal), pour Durendal je préfère toujours en avoir 3, tu peux le mettre à 2 si tu veux mais voilà. D'ailleurs j'avoue ne pas avoir pensé à mettre 1 Almace au lieu de 1 Durendal dans ma liste 1st, j'y pense maintenant en faisant le message x) (j'avais parlé de cette option dans la version 2nd pour éviter les doublons vu que tu open 6 cartes, mais en soi c'est applicable aussi dans une version 1st).
Et du coup concernant ta remarque du manque de fire… 3 Razen + ROTA + 3 Durendal + 3 Prospe + 2 Jiaolong + 3 Ash + 3 Fenrir + Riseheart ça nous fait 19 fire ^^ C'est pas assez ? Sachant que Stake permet de faire la combo Jiaolong quand combiné avec un fire donc ça donne 22 cartes pour une 2 cartes combo (du moment que ya un accès à Razen dedans). C'est aussi l'intérêt du 2ème Jiaolong, parfois sur Stake c'est intéressant d'en avoir un 2ème (ou même juste au grind si ton Razen doit tuto un 2ème fire).
Du coup entre cette statistique là + le fait que tu n'as plus besoin de mains de 4/5 cartes, je pense que Kurikara et Kaiju ne sont vraiment pas opti dans le deck. J'ai tout de même un souci concernant ma liste qui n'a pas d'out à un Noir non affecté, puisque le principe c'est plutôt d'être sur une stratégie HT avec Shifter / Imperm / Crow / Ash / Droll qui l'empêche de set up ceci (au pire il aura 4 matos mais l'idée c'est de ne pas le laisser en avoir 5). TY-PHON est aussi une carte qui se spé par dessus n'importe quel monstre et a 2900 atk pour passer au dessus du body de Noir dans le pire des cas (donc ça force son effet), mais ça reste pas terrible comme play. Donc à voir si je mets Underworld goddess à la place d'une carte comme Linguriboh qui est de moins en moins utile, c'est juste que Goddess est assez dure à sortir. L'idéal c'est vraiment que la stratégie HT fonctionne.
|