Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
question débile
Leatherface45
Membre
Messages : 14


haut haut de page
question débile posté le [12/08/2013] à 17:50

Bonjour, quelqun pourrais me dire ce que MINT signifie pour l'état des cartes

Merci de votre réponse


luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
question débile posté le [12/08/2013] à 17:52

mint signifie en parfait état, c'est un état neuf en gros , et near mint c'est quasi neuf, la carte a été un peu manipulé


Quentin456
Membre
Messages : 1820


haut haut de page
question débile posté le [12/08/2013] à 17:54

et joué c comment


|^^^^^^^^^^^||____
| ||| » »‘| » »__,_
| _____________ l||__|__|__|)
…|(@)@) » » » » » » »**|(@)(@)**|(@)

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
question débile posté le [12/08/2013] à 17:55

Pas si debile que ca en fait 😉


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
question débile posté le [12/08/2013] à 18:01

c'est vrai c'est plutot un aspect subjectif , joué c'est manipulé lors de duels, les coins sont un peu touchés sans plus , après y a maché qui est vraiment horrible la carte est dechirée, elle a pris l'eau parfois xD


Quentin456
Membre
Messages : 1820


haut haut de page
question débile posté le [12/08/2013] à 18:02

ok merci beaucoup


|^^^^^^^^^^^||____
| ||| » »‘| » »__,_
| _____________ l||__|__|__|)
…|(@)@) » » » » » » »**|(@)(@)**|(@)

Jeffre
Membre
Messages : 1551


haut haut de page
question débile posté le [12/08/2013] à 18:09

Citation de luffy92 Le [12/08/2013] à 18:01

c'est vrai c'est plutot un aspect subjectif , joué c'est manipulé lors de duels, les coins sont un peu touchés sans plus , après y a maché qui est vraiment horrible la carte est dechirée, elle a pris l'eau parfois xD


Moi,j'avais un neptune le tyran,et j'ai marché dessus avec mes pompe mouillé….


paix a son ame….


ps : bravo pour DN !


Leader de la team Mystical !

Spoiler :

Spoiler :

ENORME !!!
Noble svir
Membre
Messages : 651


haut haut de page
question débile posté le [12/08/2013] à 18:13

Pour ceux qui veulent plus de détail 😉

MINT : La carte est parfaite, irréprochable, aucune trace d'usure, les coins ont l'air d'avoir été fraîchement coupés, même en la faisant jouer à la lumière on ne voit que le brillant d'une carte neuve et aucune marque. Elle a été sortie du booster, de préférence par vous-même, et immédiatement placée dans une pochette ou un classeur. Cet état est quasiment théorique, puisque quelques manipulations, même sous protection, et les rigueurs d'un envoi par la Poste peuvent suffir à l'endommager un peu.


NEAR MINT : C'est dans cette catégorie que vont la plupart des cartes qui sont presque Mint mais avec de très légers défauts. Ils peuvent ne pas apparaître au premier coup d'oeil, mais une inspection attentive révèlera une petite encoche sur un bord, des traces de frottement dans la pochette, quelques petites stries… Ce sont plutôt des cartes conservées pour la collection, si elles ont été jouées même avec protection, plusieurs défauts peuvent s'accumuler et la carte devient Excellent.


EXCELLENT : Une carte qui est, comme son nom l'indique, en excellent état, mais avec suffisamment de petits défauts pour ne plus être Near Mint : petits points blancs sur la bordure noire, discrètes traces d'impact ou de frottement sur les bords, coins légèrement usés, rayures éventuellement nombreuses en la faisant jouer à la lumière. Les cartes qui sont jouées arrivent relativement vite dans cet état, mais elles peuvent y rester longtemps si elles sont jouées avec des protections et précautionneusement.


FINE : Des traces plus ou moins importantes de jeu, surtout sur les bords : traces blanches assez facilement remarquables, usure liée à la manipulation et au mélange des cartes, légers changements de couleur (jaunissement ou blanchissement) résultant d'une exposition au soleil, indentations liées au placement de marqueurs sur la carte, éraflures plus remarquables dans le vernis. Des cartes de cette catégorie peuvent être un bon compromis qualité/prix pour un acheteur qui sait qu'il risque de les endommager en jouant.


GOOD : Une carte encore jouable, mais qu'on peut facilement reconnaître en raison de son état, des pochettes sont donc indispensables si on veut la jouer en tournoi. Elle présente des traces blanches importantes sur les bords, plus légères au niveau du texte et de l'illustration, des éraflures notables, souvent une accumulation de saleté (particulièrement visible sur les cartes à bords blancs) et des encoches évidentes sur les coins et les bordures. Les communes dans cet état seront très difficiles à vendre, vous pourriez par contre trouver acquéreur pour des rares étant donnée la diminution du prix.


PLAYED : Littéralement, "jouée", mais comprenez "beaucoup jouée et sans protections". Elles sont quasiment blanches, et le texte et l'illustration ont pu être en bonne partie effacés. Très nombreuses encoches, marques, et accumulation de saletés. Traces d'élastiques (utilisés pour attacher le deck), éventuellement taches et autres témoins d'une longue vie de jeu. Des cartes de cette qualité seront impossibles à vendre à moins d'être très recherchées.


POOR : La carte a un problème qui dépasse l'usure normale : chute dans de l'eau, déchirures, rides, réparations avec du scotch, etc… Même une carte Mint tombera dans cette catégorie si votre petit frère la déchire parce que vous avez refusé de jouer à Pokémon avec lui.


inazumen
Membre
Messages : 3484


haut haut de page
question débile posté le [12/08/2013] à 18:14

Citation de Jeffre Le [12/08/2013] à 18:09


Citation de luffy92 Le [12/08/2013] à 18:01

c'est vrai c'est plutot un aspect subjectif , joué c'est manipulé lors de duels, les coins sont un peu touchés sans plus , après y a maché qui est vraiment horrible la carte est dechirée, elle a pris l'eau parfois xD


Moi,j'avais un neptune le tyran,et j'ai marché dessus avec mes pompe mouillé….


paix a son ame….


ps : bravo pour DN !


moi j'avez les trois dieu sur le terrain contre un pote et il est parti cherché un verre d'eau imaginé la suite paix a son ame


Leader de la team Infinity ^^ !!! Un duel n’est jamais terminer d’avance tant qu’il reste une carte dans le deck. X-Saber Power !!!!Ce n’est pas un bon deck qui fait un bon duelliste mais c’est un bon duelliste qui fait un bon deck. Site de la Team Infinity http://teaminfinity.xooit.eu/index.php

Spoiler :

tyranno
Membre
Messages : 546


haut haut de page
question débile posté le [12/08/2013] à 18:14

si tu cliques a sur etat, tu auras toutes tes reponses


http://images.forum-auto.com/mesimages/882792/1968mustangbullitt.jpg

Pages : 1 2 3