Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mes question
shepa
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Mes question posté le [15/08/2013] à 15:32

Tous d'abord bonjour à tous, je suis nouveaux sur ce forum.


je reprend yu gi oh après des années d’arrêts, et j'ai quelques question concernant certain cas:


je m'excuse pour les questions qui auront déjà été posée, mais je n'est pas trouver les réponses


1/ La carte "Axel sabre X" est ce que si je ne contrôle qu'elle son effet s'applique à elle même ? est ce que si je ne contrôle qu'elle (face recto)et qu'elle est détruite au combat je pioche une carte ?


2/ Pour la carte "dragon de la nuit blanche" est ce que je peux utiliser renaissance du monstre sur elle? quand ils disent durant le tour de chaque joueur; c'est à dire tous le temps non ? A moins que ça ne soit qu'une carte par tour mais dans ce cas peut on ne pas annuler une carte ?


3/ Lors d'une attaque direct sur mes point de vie, si j'invoque spécialement un monstre, l'attaque est annulée mais le monstre adverse peut-il ré-attaquer ?

De même si un monstre adverse attaque un des miens, qu'une de mes cartes pièges enlève du terrain le monstre cibler, l'attaque est annulée et le monstre adverse peut il ré-attaquer?


4/Juste une confirmation, quand une carte dit "une carte que vous (ou votre adversaire) contrôle" c'est bien n'importe qu'elle carte sur le terrain ?


5/ Absorption de compétence contre jinzo, le premier arriver gagne, mais dans le cas ou le piège est activer en réponse à l'invocation de jinzo, le piège gagne étant en bas de chaine ?


6/ Et pour finir est ce que absorption de compétence annule les effets flips ?


Voila merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Mes question posté le [15/08/2013] à 15:44

1/ Non

2/ Oui aux 2 questions

3/ 1ere question: precise. 2eme: Il y a un replay donc il peut ré-attaquer

4/ précise, ca dépend

5/ laisse moi chercher

6/ oui


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Mes question posté le [15/08/2013] à 15:45

1) Non, vu qu'Axel n'est plus sur le terrain au moment de l'activation, donc il ne peut plus activer son effet 🙂


2) Rennaissance du monstre ? Tu veux dire Monster Reborn ? Si c'est ça, tu peux faire renaître ton dragon avec cette carte (car il n'est PAS sur le terrain au moment ou tu le cibles). Durant le tour de chaque joueur = Tout le temps 🙂 (sauf règles contraires, par exemple la damage step). Et pour finir, TOUTES les cartes M/P qui ciblent le dragon sont annulées, y compris les tiennes.


3) Tu évoques ici la règle du Replay, qui te dis que si entre la déclaration d'attaque et AVANT la Damage Step, les cibles potentielles de l'attaque changent, alors il y a replay, donc tu peux soit continuer l'attaque, soit attaquer un autre monstre, soit annuler l'attaque (si tu le fais, le monstre est considéré comme ayant attaqué et ne pourra ni réattaquer, ni changer sa position de combat). Donc, pour tes questions, c'est oui SAUF si on est en Damage Step.


4) Une carte que tu contrôles est une carte sur ton terrain.


5) Il y a une chaîne, du coup, l'effet de Jinzo est annulé (mais ça reste à vérifier, je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance)


6) Ca annule aussi les effets flips, car les monstres flips sont face recto au moment de la résolution de l'effet.


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Mes question posté le [15/08/2013] à 15:46

5/ le 1er arriver si jinzo est avant donc il annule skill drain, si skill drain est avant il annule jinzo


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Mes question posté le [15/08/2013] à 15:54

Yo salut !!

Bienvenue sur le forum OTK Expert 😉

Sinon pour répondre à tes questions :

1) Il est écrit (sur Axel, Sabre X), "tant que cette carte est face recto". Donc lorsqu'elle est détruite au combat elle ne l'est plus et envoyée au Cimetière, donc non son effet ne s'applique pas pour elle-même.

2) Il faut que Dragon De La Nuit Blanche soit face recto sur le Terrain pour que son effet puisse être activer. Sinon il serait écrit sur la carte "tant que cette carte est dans votre Cimetière" ou un truc comme ça. Donc on peut la faire revenir avec Monster Reborn.

3)

a) Lorsque tu te fais attaquer directement, tu peux activer des cartes comme Appel de l'Etre Hanté pour faire revenir un monstre. A ce moment-là il y a ce qu'on appel un Replay. Lors d'une attaque, si le nombre de monstres adverse change, le joueur peut décider de réattaquer en choisissant une nouvelle cible OU de ne plus attaquer avec le monstre qui a attaqué au début, mais s'il le fait, il ne pourra plus attaquer durant la Battle Phase. Donc oui le monstre peut réattaquer.

b) Pareil qu'en au. Si un de tes monstres disparaît, il y a Replay et le monstre qui a attaqué peut te réattaquer directement.

4) Oui, ça peut être une Magie/Piège ou un monstre.

5) Je ne pense pas que Absorption de Compétence annule les effets Continues comme celui de Jinzo. Sinon pour répondre à ton autre question, si tu Invoques Jinzo et que ton adversaire chaîne Absorption de Compétence, ben en fait ton adversaire ne peut pas la chaîner. Pourquoi ?? Parce quand il peut l'activer, Jinzo est déjà présent sur le Terrain, donc son effet est actif. Pareil pour Trappe sans Fond, Hommage Torrentiel ou Trappe, lorsque Jinzo est Invoqué, c'est qu'il est considéré comme étant présent sur le Terrain, donc on ne peut plus activer de cartes Pièges. Les moyens de le détruire sont les cartes Pièges Contre-Pièges comme Jugement Solennel ou Avertissement Divin. Pourquoi ?? Parce que quand tu actives un Contre-Piège, le monstre n'est pas considéré comme ayant touché le Terrain, donc il n'a pas ses effets.

6) Oui je pense qu'Absorption de Compétence annule bien les effets Flip. Il annule aussi les effets genre "une fois par tour…" mais pas les effets dont le coût retire du Terrain le monstre, comme Lapin Sauveteur ou Dragon Poussière D'Étoile. Pourquoi ?? Parce que pour activer leur effet, il faut soit le retirer du jeu, soit l'envoyer au Cimetière, donc l'effet s'active dans la zone Retirées du Jeu ou du Cimetière. Et comme Absorption de Compétence n'annule que les effets sur le Terrain, et bien il ne les annule pas. Absorption de Compétence n'annule pas les coûts.

Voilà 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

shepa
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Mes question posté le [15/08/2013] à 17:12

Merci a vous tous pour vos réponses rapides


2/@ obsuraye oui je parlais bien de monster reborn.


3/ @ hakan, je pensai a appel de l'être hanté, donc ok ça fait un replay.


4/ @ hakan je pensait a deux cartes

numéro C39 rayon utopi V, donc la c'est tous les monstres même face verso

et à capitulation forcée, mais vous m'avez confirmé que c'est bien n'importe quelle carte (sauf elle même bien sur)


J'en profite pour rajouter une autre:


6/ Peut on équiper une carte magique d'équipement a un monstre adverse (je pense a ekibyo drakomord mais pourquoi pas des cartes positive comme hache du désespoir)


Dans le cas ou un monstre est équiper a un autre monstre (kisetai, sphère explosive)

il prend une place dans la zone magie et piège mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si la carte est équiper a un monstre adversaire est ce que la carte prend un emplacement magie/piège de l'adversaire ? Je ne pense pas, c'est juste pour confirmer


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Mes question posté le [15/08/2013] à 19:21

Salut.

Oui, tu peux équiper des cartes magies d'équipements à des monstres adverses, mais les cartes d'équipements restent sur ton terrain. (elles t'appartiennent toujours). 😉


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

shepa
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Mes question posté le [18/08/2013] à 15:01

Bonjour, je suis tomber sur la carte "Taureau à L’Épée"

Il est marqué "lorsqu'une attaque […] est déclarée" cela concerne aussi les attaques de l'adversaire sur le monstre?

Je demande parce la carte me parait excessivement puissante, si j'ai bien comprit sont effet elle ne peut pas être détruite au combat(sauf si on décide de ne pas activer son effet) et elle peut détruire n'importe quel monstre adverse qui n'a pas d'effet qui le protège des autres effets.


shepa
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Mes question posté le [18/08/2013] à 16:09

Bon excusez moi j'ai fini par comprendre, si le monstre adverse a une attaque plus grande, le taureau est détruit même si on ne reçoit pas de dommage.

Désoler pour le double post inutile


Pages : 1