Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
ocg/tcg
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
ocg/tcg posté le [22/08/2013] à 19:56

J'avoue que je sait ce que signifie ocg et tcg mais je ne comprend pas qu'elle est vraiment la différence entre "originel" et "traditionnel" lol, les traditions sont toujours liée à une origine et une origine devient toujours une tradition non? lol


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
ocg/tcg posté le [23/08/2013] à 12:43

Originel = japon

traditionnel = arnaque qui fait payer plus pour la même chose avec une rareté plus grande.

Pays europées/états_uniens = arnaque niveau prix par rapport au jap xD

En clair ça donne ça : moins cher = ocg / plus cher = tcg

xD


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
ocg/tcg posté le [23/08/2013] à 12:45

Citation de Quentin456 Le [22/08/2013] à 14:29

bonjour je voudrai savoir la signification de "ocg" et de "tcg" ? merci


OCG

TCG


steinvikel
Membre
Messages : 14


haut haut de page
ocg/tcg posté le [26/08/2013] à 01:53

"Yu-Gi-Oh! OCG" >> est l'abréviation de "Yu-Gi-Oh! Official Card Game"

"Yu-Gi-Oh! TCG >> est l'abréviation de "Yu-Gi-Oh! Trading Card Game"


Konami est le fabriquant, et le créateur des carte Yugi (vendu sous la marque "Yugi OCG by Konami")


Mais il ne peut pas fabriquer pour toute la planète, c'est alors qu'Upper Deck (UDC/UDI) s'est proposé, à moins que ce soit Konami qui lui ai demandé (je ne sais pas), de fabriquer et distribuer pour les territoires que Konami ne couvrait pas.


C'est alors qu'une nouvelle marque est apparu… "Yugi TCG by Konami"


Donc en gros, on a un propriétaire du jeu qui est asiatique, Konami, qui couvre la distribution sur le continent asiatique et ses alentours… et qui prête ses droits (licence, contrat…) à Upper Deck pour distribuer sur le reste du monde.


un evènement dit "OCG" signifie que tout les produit TCG sont interdit… un évènement "TCG", que tout les OCG sont interdit… et un évènement dit "OCG/TCG" signifie que tout les produit Yugi sont autorisé sans restriction d'édition. =)


PS:


traditionnel = arnaque qui fait payer plus pour la même chose avec une rareté plus grande.

En clair ça donne ça : moins cher = ocg / plus cher = tcg


bah, ya le cout de la vie après, qd en Asie tu mange pour 1€, et en France pour 5€… normal que les prix soient adapté… sinon il y aurait rupture de stock ^^'


Pages : 1 2