Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le meilleur MONSTRE par type d’invocation ?
Jaeson
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Le meilleur MONSTRE par type d’invocation ? posté le [01/09/2023] à 23:54

S’il ne devait y avoir qu’un seul monstre qui REPRÉSENTE cette invocation, lequel mériterait sa place ?



Invocation Normale (et/ou Sacrifice) :

Invocation Spéciale (hors extra deck et monstre Rituel) :

Invocation Flip :

Invocation Rituelle :

Invocation Fusion :

Invocation Synchro :

Invocation XYZ :

Invocation Pendule :

Invocation Lien :


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Le meilleur MONSTRE par type d’invocation ? posté le [02/09/2023] à 00:08

C'est probablement pas les meilleurs, mais je trouve que ces Monstres feraient de bons représentants ^^


Invocation Normale (et/ou Sacrifice) : Troupe d'Assaut Gobeline

Invocation Spéciale (hors extra deck et monstre Rituel) : Fushioh Richie

Invocation Flip : Morphojarre

Invocation Rituelle : Shinato, Roi d'un Plan Supérieur

Invocation Fusion : Chevalier Maître des Dragons

Invocation Synchro : Dragon Quasar Filant

Invocation XYZ : Numéro iC1000: Numerounius Numerounia

Invocation Pendule : Empereur du Chaos, le Dragon de l'Armageddon

Invocation Lien : Apollousa, Arc de la Déesse


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Le meilleur MONSTRE par type d’invocation ? posté le [02/09/2023] à 09:48

Invocation Normale (et/ou Sacrifice) : Mobius le Monarque de Glace


Invocation Spéciale (hors extra deck et monstre Rituel) : Gardien de la Porte


Invocation Flip : Cyberjarre


Invocation Rituelle : Reshef, l'Être des Ténèbres


Invocation Fusion : Paladin des Ténèbres


Invocation Synchro : Dragon Poussière D'Étoile


Invocation XYZ : Cyber Dragon Infini


Invocation Pendule : Sorcier Astrographe


Invocation Lien : I:P Masquerena


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Le meilleur MONSTRE par type d’invocation ? posté le [02/09/2023] à 10:56

Invocation Normale (et/ou Sacrifice) : Tsumuha-Kutsunagi le Seigneur des Épées

Invocation Spéciale (hors extra deck et monstre Rituel) : Tyranno Ultime-Conducteur

Invocation Flip : Pot de La Restriction

Invocation Rituelle : Sauravis, L'Ancien et Ascensionné

Invocation Fusion : Raptinus La Bête Adamantium

Invocation Synchro : Dragon Synchro de l'Aile Claire de Cristal

Invocation XYZ : Jeux de Dé Sumo Musical

Invocation Pendule : Arc Montre

Parce que c'est le SEUL qui a (théoriquement) deux échelles différentes, franchement quel intérêt de foutre 2 nombres sur la carte si c'est toujours le même ???

Invocation Lien : LANphorhynchus


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Le meilleur MONSTRE par type d’invocation ? posté le [02/09/2023] à 12:44

Question très subjective mais c'est du coup intéressant de lire les réponses. Personnellement mes réponses sont justifiés soit par l'histoire compétitive du jeu, soit par l'animé.


Invocation Normale (et/ou Sacrifice) : Caius, le Monarque des Ombres (ou les monarques de façon générale). Ils ne sont utiles que s'ils sont invoqués par sacrifice et ils ont existé tout au long du jeu.


Invocation Spéciale (hors extra deck et monstre Rituel) : Tyranno Ultime-Conducteur. Un boss monster de main deck qui a réussi à se faire un nom dans une époque totalement dominé par l'extra-deck, chapeau bas.


Invocation Flip : Magicien de la Foi.

À une époque où il y avait plein de magies limités, pouvoir les récupérer en main était super fort.


Invocation Rituelle : Drytron Météonis Draconids.

Qui de mieux que le boss de l'archétype rituel par excellence?


Invocation Fusion : Dragon Ultime aux Yeux Bleus.

Surtout grâce à l'animé. Dans les cours de récré son invocation était considérée comme l'accomplissement ultime de tout duelliste (ce qui est marrant c'est que c'était parfaitement impossible vu que la carte est sortie bien après son apparition dans l'animé :mrgreen: ).


Invocation Synchro : Dragon Rose Noire.

Quand la carte est sortie, trou noir était banni et violent orage était limité. Et là on nous donne accès à une carte qui fait les 2, et qui en plus est stocké dans l'extra deck donc avec une grosse stabilité.


Invocation XYZ : Numéro 17 : Dragon Léviathan.

Même si la carte n'est pas incroyable, c'est une des toutes premières xyz et elle était mine de rien assez jouée à l'époque. Elle représenté bien les xyz je trouve, vu qu'elle demande une réflexion (assez légère certes) sur l'utilisation de ses matériels, ce n'est pas juste "on détache dès que possible".


Invocation Pendule : Z-ARC, Roi Suprême.

C'est le monstre pendule ultime de l'animé.


Invocation Lien: Dragon Pare-Feu.

Complètement abusé à sa sortie (avant son errata donc), il incarne à la perfection le côté "spam" qu'il y a eu avec l'apparition de cette méthode d'invocation.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Le meilleur MONSTRE par type d’invocation ? posté le [02/09/2023] à 23:18

Salut,


On recherche le meilleur (comme indiqué dans le titre), ou celui qui représente le mieux la mécanique (comme indiqué dans le premier post) ? Ca va pas être les même monstres.


Invocation Normale (et/ou Sacrifice) : Master Paix, Roi du Véritable Dracotueur (meilleur) ou Crâne Invoqué (un des premiers meilleurs beater du jeu qui représente la mécanique ?)


Invocation Spéciale (hors extra deck et monstre Rituel) : Dragon en Briques (apogée de la débilité) ou Cyber Dragon (vraiment emblématique de cette mécanique)


Invocation Flip : Pot de La Restriction (LE monstre flip puissant) ou Insecte Mangeur d'Hommes] (représente l'apparition de la mécanique)


Invocation Rituelle : Ange Cyber Benten (carte la plus exploitée des decks rituels méta) ou Burger Affamé (le fameux !)


Invocation Fusion : Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges (sacré carte…) ou Le Renoncé aux Milles Yeux (emblem du goat format)


Invocation Synchro : Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique (il reviendra un jour !) ou Robot Guerrier (le synchro originel !)


Invocation XYZ : Numéro 16 : Maître du Choc (une abomination… comme cette mécanique quoi) ou Numéro 39 : Utopie (forcément il incarne l'invocation xyz)


Invocation Pendule : Potartiste Cranecrobate Arlequin ou Dragon Pendule aux Yeux Impairs (emblématique)


Invocation Lien : Dragon Pare-Feu (qui d'autre…) ou Décodeur Bavard


Au final, pour moi ceux qui représentent les mécaniques de manière emblématique sont souvent ceux qui nous la font connaître, et resteront donc à jamais le monstre originel. Mais c'est une autre histoire si on doit juste choisir le meilleur selon nous.


Askondi
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Le meilleur MONSTRE par type d’invocation ? posté le [03/09/2023] à 01:06

Je ne joue pas au jeu et mes souvenirs de l'animé sont distants, donc mon avis est simplement celui d'un collectionneur.


Invocation Normale (et/ou Sacrifice) :


Le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus, est-il vraiment utile d'expliquer pourquoi ? Comme beaucoup, c'était mon monstre favori étant petit. Par ailleurs l'artwork est celui du deck de Kaiba, je n'ai pas trouvé le scan LOB sur le site.


Invocation Spéciale (hors extra deck et monstre Rituel) :


Le Dragon Dix-Mille est LA carte qui incarne le mieux l'esprit "collection" de la licence : absolument injouable (je suppute) mais emblématique au possible. Avec son effet foil unique cette carte est un véritable joyau.


Invocation Flip :


Le Déchireur de Cartes est un véritable mystère pour moi car j'ignore la signification de son ATK/DEF. Est-ce arbitraire ? En tout cas, c'est une des cartes que j'ai toujours eu grand plaisir à ouvrir.


Invocation Rituelle :


Sauravis, L'Ancien et Ascensionné. Quelle carte… Cet artwork est un des plus beau du jeu. Sans doute pas la carte la plus rare, mais celle que je trouve la plus belle.


Invocation Fusion :


Ce Néos Chaos, Héros Élémentaire est une carte que je cherche depuis un certain temps. Il s'agit d'une des toutes premières ghosts rares. L'archétype ou l'artwork m'évoque rien en soi, c'est vraiment le fait qu'elle soit chargée d'histoire qui m'intéresse.


Invocation Synchro :


Dragon Rose Noire Encore une ghost que je cherche, mais cette fois c'est vraiment la beauté de la carte qui m'attire.


Invocation XYZ :


Le Chevalier Divin Grand Dragon d'Or est ma toute première ghost rare, au moment où j'ai repris la collection après une bonne décennie de pause. J'avais acheté une dizaine de boosters Spectre de l'Ombre en m'attendant à un scam donc j'ai eu droit à un décrochement de mâchoire et un bon shot d'adrénaline.


Invocation Pendule :


Sorcier Pendule Potartiste. Pas un grand fan de ce genre de carte, celle-là m'avait fait plaisir plus que les autres parce que c'est un copain qui l'avait ouverte et qu'il était comme un fou.


Invocation Lien :


Le Dragon Pare-Feu est ma ghost préférée en terme d'artwork et sa réflexion à la lumière est sublime.


Voilà, j'en oublie plein mais c'est les premières qui me sont venues en tête.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Le meilleur MONSTRE par type d’invocation ? posté le [07/09/2023] à 21:14

Invocation Normale (et/ou Sacrifice) : Gobelindbergh


Invocation Spéciale (hors extra deck et monstre Rituel) : Cyber Dragon


Invocation Flip : Insecte Mangeur d'Hommes


Invocation Rituelle : Le Renoncé


Invocation Fusion : Le Renoncé aux Milles Yeux


Invocation Synchro : Robot de la Dévastation


Invocation XYZ : Alucard Fantôruse


Invocation Pendule : Bufolicula Prédaplante


Invocation Lien : Anaconda Vert Prédaplante


ce sont surtout ceux que je joue ou que j'ai joué


Pages : 1