Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Perte de mémoire en reponse à Artilleur Hyper Psychique
Julesdavadant
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Perte de mémoire en reponse à Artilleur Hyper Psychique posté le [04/09/2023] à 16:45

Bonjour j'ai une petite question sur un effet de carte. J'ai déclaré une attaque avec Artilleur Hyper Psychique sur un monstre de l'adversaire, peut il activé la carte piège Perte de Mémoire en réponse à l'attaque de mon monstre (car l'effet d'artilleur hyper psychique s'active ) ?


Merci, bonne journée


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Perte de mémoire en reponse à Artilleur Hyper Psychique posté le [04/09/2023] à 17:35

ça aurait ete sympa de mettre les liens des cartes

Artilleur Hyper Psychique

Perte De Mémoire


aucune idée pour la réponse


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ryokai
Modérateur
Messages : 5343


haut haut de page
Perte de mémoire en reponse à Artilleur Hyper Psychique posté le [04/09/2023] à 17:36

Salut,

Pour commencer, puisqu'il semblerait que ça n'a pas été fait, je t'invite à lire ceci et à en tenir compte lors de tes prochains posts dans cette section (d'autant que je t'avais notamment déjà fait remarquer l'absence des aperçus de carte dans ton précédent topic, même si ça ne date pas d'hier !), merci : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434


Citation de Julesdavadant Le [04/09/2023] à 16:45

J'ai déclaré une attaque avec Artilleur Hyper Psychique sur un monstre de l'adversaire, peut il activé la carte piège Perte de Mémoire en réponse à l'attaque de mon monstre (car l'effet d'artilleur hyper psychique s'active ) ?


Aucun effet n'est activé par Artilleur Hyper Psychique au moment où il déclare une attaque. Celui qui s'active l'est plus tard, à la fin de la Damage Step (comme c'est écrit), or à ce stade de la Damage Step, les seuls Pièges qui peuvent être activés sont ceux qui indiquent explicitement pouvoir l'être et ceux qui annulent une activation. Perte De Mémoire ne correspond ni à l'un ni à l'autre.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Perte de mémoire en reponse à Artilleur Hyper Psychique posté le [04/09/2023] à 19:48

Citation de Ryokai Le [04/09/2023] à 17:36

les seuls Pièges qui peuvent être activés sont ceux qui indiquent explicitement pouvoir l'être et ceux qui annulent une activation


Dans la section "Cards and effects that can be activated" de cette page, il est dit que tous les contres pièges peuvent être activés en damage step, ce qui inclut des pièges comme Chute Catastrophique. Tu confirmes? Aussi, il faudrait inclure dans le liste les pièges qui modifient l'attaque non, comme Renforts?

Aussi, cette même section dit que les monstres et les pièges qui ont un effet d'annulation d'activation peuvent être joués. Ça exclue donc les magies? Impossible de répondre à Kalidor, Allié de la Justice avec Bouclier Humain?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Perte de mémoire en reponse à Artilleur Hyper Psychique posté le [04/09/2023] à 20:08

Attention avec les phases de la damage step, si tu lis en détails, ce n'est pas aussi simple que ça. Par exemple, les effets de cartes qui modifient ATK/DEF sont activables jusqu'à la phase "avant le calcul des dommages" donc ne sont plus activables en fin de damage step. Mais en effet les pièges contre ont l'air de toutes pouvoir être activées à cette phase.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5343


haut haut de page
Perte de mémoire en reponse à Artilleur Hyper Psychique posté le [04/09/2023] à 20:26

Citation de Kadoc Le [04/09/2023] à 19:48

les monstres et les pièges qui ont un effet d'annulation d'activation peuvent être joués. Ça exclue donc les magies?


A priori non, c'est probablement juste un oubli étant donné que les Magies avec un effet qui annule une activation ne sont pas très nombreuses, et l'étaient peut-être encore moins à l'époque où la page a été rédigée. Typiquement l'exemple que tu prends, à savoir Bouclier Humain, peut être activé durant la Damage Step.


Pages : 1