Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
effet d'Utopie
fratricid
Membre
Messages : 23


haut haut de page
effet d'Utopie posté le [06/11/2012] à 15:29

Bonjour bonjour ^^


J'aimerais savoir si l'effet d'Utopie permet ceci :


-un de mes monstre attaque


-l'adversaire use une carte piège comme Armure de Sakuretsu, Force de miroir…


-utilisation (de ma part) de l'effet de Utopie sur l'attaque de mon autre monstre


-destruction de la carte piège de l'adversaire car celle-ci n'étant plus activé au bon moment (étant donnée que l'attaque n'a plus lieu)


-mon monstre n'est donc pas détruit mais la carte de l'adversaire oui


Je voulais savoir si mon raisonnement est correct ou non ^^


Frati

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
effet d'Utopie posté le [06/11/2012] à 16:08

Non ton raisonnement n'est pas bon pour force miroir pour sakuretsu je pense que cela doit être pareil. Force miroir pour s'activer demande "une déclaration d'attaque" que l'effet d'utopie annule l'attaque du monstre ne changera pas le fait que force miroir à pu être activé, étant donné qu'utopie n'annule pas l'effet de carte il n'annulera donc pas l'effet de force miroir qui va se résoudre correctement donc tes monstres en attaque seront détruit.


fratricid
Membre
Messages : 23


haut haut de page
effet d'Utopie posté le [06/11/2012] à 16:13

Donc l'effet d'Utopie annule l'attaque mais n'annule pas la déclaration. Merci ^^


Frati

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
effet d'Utopie posté le [06/11/2012] à 16:24

Citation de fratricid Le [06/11/2012] à 17:13

Donc l'effet d'Utopie annule l'attaque mais n'annule pas la déclaration. Merci ^^


Oui et de toute façon l'annulation d'attaque se passera toujours après l'activation de force miroir.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
effet d'Utopie posté le [06/11/2012] à 17:15

Citation de Maxou60 Le [06/11/2012] à 18:08

utopie peut annuler sont attaque


Oui il peut annulé son attaque mais pas la déclaration d'attaque.


zoikz17
Membre
Messages : 1571


haut haut de page
effet d'Utopie posté le [06/11/2012] à 18:42

jean-daniel tu oublie un truc tu ne peux chaîner l'effet d'une carte monstre à une carte piège donc dans tous les cas tu ne peux même pas activer son effet cette question n'a donc pas de sens


Si vous voulez jouez un un jeux fun http://zozo17.minitroopers.fr ou http://zoikz17.minitroopers.fr

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
effet d'Utopie posté le [06/11/2012] à 18:58

Citation de zoikz17 Le [06/11/2012] à 19:42

jean-daniel tu oublie un truc tu ne peux chaîner l'effet d'une carte monstre à une carte piège donc dans tous les cas tu ne peux même pas activer son effet cette question n'a donc pas de sens


Tu es sûr? Car l'effet de Shi En peut s'activer en réponse à une activation de magie ou piège étant donnée que c'est un monstre a effet quick et comme utopie est aussi un monstre a effet quick je pensais que l'on pouvais chaîné.


zoikz17
Membre
Messages : 1571


haut haut de page
effet d'Utopie posté le [06/11/2012] à 19:04

pour moi l'effet de shien que tu avais expliquer annule l'activation donc shogun ne marche pas car elle est jamais activer


donc pour moi si on regarde sa à un effet annulant qui est activé en reponse de la carte annuler donc sa fais sa


MP

I

I

effet qui annule


donc sa se résout comme sa


effet qui annule

I

I

mp annulé donc jamais activé


en clair pour moi sa donne qu'il peut l'activer car il n'y a plus de cartes activer avant alors que utopie n'annule pas la mp donc pour moi sa marche pas


Si vous voulez jouez un un jeux fun http://zozo17.minitroopers.fr ou http://zoikz17.minitroopers.fr

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
effet d'Utopie posté le [06/11/2012] à 19:18

Pour moi Shi En tout comme Utopie peu s'activer durant la damage step et peu s'activer durant n'importe quel tour donc pour moi on peut activer l'effet d'utopie mais contre une carte comme force miroir cela est inutile.


Effectivement ce n'est pas un effet quick mais trigger, il y a aussi marquer "Ni les effets" et qu'on ne peut activer son effet en réponse à l'activation de prison dimensionnel, donc effectivement on ne peut même pas activer l'effet d'Utopie en réponse à force miroir.


Pages : 1