Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
PERTE DU MARQUE
Vince08
Membre

haut haut de page
PERTE DU MARQUE posté le [17/09/2023] à 22:59

Bonjour

Petite question

Mon adversaire a Perte du Marqué et active l'effet de Albaz le Déchu à l'invocation

Sur le terrain j'ai Fenrir Kashtira . A l'activation Puis je cibler Albaz le Déchu et le détruire. En soit je n'annule pas l'effet mais prive albaz de son matériel en le bannissant et donc l'empêche de faire la fusion.

C'est juste ??

Merci

Crobe
Modérateur

haut haut de page
PERTE DU MARQUE posté le [17/09/2023] à 23:12

Salut,

L'effet de Fenrir Kashtira en question n'est pas un effet rapide qui répond à l'effet de monstre dans la même chaîne, c'est un effet déclencheur. Donc lorsque l'adversaire activer un effet de monstre lors d'une chaîne, tu dois attendre qu'elle se soit d'abord résolue avant de pouvoir activer l'effet de Fenrir dans une nouvelle chaîne.

Dans ton exemple, tu ne peux donc pas activer l'effet de Fenrir en réponse à l'effet de Albaz, par contre s'il fusionne Albaz avec un autre de tes monstres, après la résolution tu pourras activer l'effet de Fenrir.

Tu peux deviner qu'il s'agit d'un effet déclencheur au fait qu'il y a bien une condition de déclenchement (placée avant le ":"), et qu'il n'est pas précisé "(Quick Effect)", donc n'étant pas un effet rapide.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
PERTE DU MARQUE posté le [17/09/2023] à 23:27

Citation de Crobe Le [17/09/2023] à 23:12

par contre s'il fusionne Albaz avec un autre de tes monstres, après la résolution tu pourras activer l'effet de Fenrir.

Dans le cas général ça fonctionne comme ça, oui, mais dans cet exemple précis, même pas, puisque ça reviendrait à ce que l'adversaire active un effet (celui de Fenrir) lorsqu'un monstre est Invoqué par Fusion via un effet activé, autrement dit précisément durant la fenêtre protégée par Perte. Il faudrait que cette dernière ne soit plus là pour que ce soit possible.

Sinon, pour revenir sur le fond de la question initiale, il faut simplement comprendre que toute forme d'interruption n'est pas une annulation. Il n'y a annulation que si le terme "annuler" apparaît. Du coup, même si l'exemple n'était pas bien choisi, la logique était bonne.

Pages : 1