Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Branded Despia
kerneska
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck Branded Despia posté le [18/09/2023] à 11:02

Voici Mon deck Branded Despia

Format : Avancé

Archétype :

Fonctionnement du deck : Le deck tourne beaucoup avec regain du marqué

Objectif du deck : le deck est fait pour les tournois locaux

Mon budget : le deck ma couté environs 140 euros et j'ai 50 euros de plus pour l'ameliorer

Mes questions : donné votre avis, sachant qu'il manque Granguignol, Rindbrumm, Quem et Albion le Dragon Sanctifeu

jojolab
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck Branded Despia posté le [18/09/2023] à 15:31

Bonjour voici quelque conseil.

Joue la lock puppet,

ton engine bystial est trop grosse (c’est 1 Lubellion, 1 saronir et 1 magna) tu peux si tu le veux rajouter 3 druiswurm pour meta call unchained.

Met un engine illusion cela t’offre de nombreuses ligne de play

1 dark magician pour dragoon car Purrely et Runick ne peuvent pas le gérer sans tech card

Et comme tu a dit quem, grandguignol…

En side retire shifter tu joue branded tu ne fais aucun CA avec cette carte

En espérant t’avoir aider.

Cordialement

newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
[Avancé] Deck Branded Despia posté le [18/09/2023] à 16:58

Illusion joue une engine Despia (2 Aluber, 3 Ouverture et 3 fusion du marqué de ce que j'ai pu voir), c'est carrément un autre deck que tu lui conseilles ^^

C'est difficile d'intégrer un engine illusion dans Despia, le deck à déjà une base d'environ 30 cartes donc rajouter encore de l'illusion ça devient short.

Puppet lock c'est pas mal pour les tournois, tu invoques Poupée Truquée Cauchemardesque sur le terrain adverse avec Albion le Dragon Sanctifeu. Soldat dragon sombre c'est aussi intéressant contre les decks comme Labrynth donc pourquoi pas. Le seul truc qui peut poser problème c'est la place disponible dans l'extra qui est aussi serré, ça demande de faire un choix ^^'

Shifter est pas ouf en effet, mieux vaut trouver autre chose.

Les deux bystial indispensables sont Saronir et Lubellion, les autres c'est side direct sauf si tu veux contrer un deck précis ou que tu veux tenter quelque chose d'un peu exotique. Après tu peux en rentrer plus pour contrer un deck en particulier.

Dramaturge n'est pas très bon, le timing pour activer son effet est trop contraignant.

L'engine Frourreur/patchwork/poly est un peu dépassé, Déploiement Fusion te permet d'invoquer spécialement soit Albaz, soit Cartésia soit Magicien sombre ou Dauphin Aquatique Néo-Spacien si tu joues la fusion associée en Extra Deck. Un troisième Ouverture du marqué c'est un must, tu n'as que 3 Fusion du marqué et 7 accès à elle (3 Aluber, 3 Ouverture et 1 Kitt qui n'est pas exceptionnelle), globalement tu vas la trouver 75% du temps voire un peu plus.

Bête du marqué peut être remplacée par Châtiment du Marqué vu que tu seras amené à jouer moins de bystial si tu suis nos conseils ^^

Pour plus de précisions je te laisse consulter cet article, je ne vais pas tout réécrire là sur le forum :p

https://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-despia-marque/

Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

silverutopia
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck Branded Despia posté le [18/09/2023] à 22:22

Bonsoir,

Concernant Branded Despia, le deck a cela de très intéressant qu'il peut prendre plusieurs routes et qu'il bénéficie d'une toolbox telle qu'il est possible de bien s'adapter en fonction de ses préférences et de la méta.

Comme dit plus haut, la puppet lock est pas mal du tout. Poupée Truquée Cauchemardesque peut gagner à elle seule contre certains decks. Cependant, je n'aime pas cette tec pour deux raisons. La première est qu'elle va à l'encontre de la philosophie de Branded selon moi. Grâce à ses engines, le deck est capable de proposer un nombre très intéressant d’interactions avec l'adversaire que peu d'autres archétypes proposent actuellement. En se focalisant seulement sur le placement de la puppet, on perd tout cet aspect interactif et une grande partie de l'intérêt du deck. La seconde raison est que la lock n'est qu'un "win more". Déjà, depuis le bannissement d'Expulsion du Marqué, il est devenu plus compliqué de la faire. Et tu es obligé de perdre une bonne partie de tes ressources pour sortir cette carte (Albion le Dragon Sanctifeu et Granguignol le Dragon du Crépuscule). Sur des mains un peu faibles ou des mains qui ont pris une ou plusieurs interruptions, tu ne la sors jamais. Au-delà de ça, certains archétypes comme Labrynth ou Fuvagabonbrise passe au travers de ce set-up sans problème.

Au-delà de ça, l'intégration du Sanctifeu n'est pas à négliger car il est un contre à certains board breakers comme À Forces Égales ou Orage Foudroyant. Ensuite, il est un moyen de récupérer certaines ressources comme Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace ou Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges, voir une Baronne de Fleur adverse. Dans tous les cas, c'est une toolbox ainsi qu'une partie de ton grind game.

Influente Quem, la Vertueuse est l'un des meilleurs supports que le deck a reçu. Si seule elle n'est pas capable de faire grand-chose, elle est capable de faire beaucoup de choses en combinaison avec d'autres cartes. Notamment, elle peut envoyer Châtiment du Marqué pour récupérer n'importe qu'elle carte de ton engine branded (elle devient un moyen de tuto la fusion si on la combine à Albion le Dragon Obscur ou Bystial Saronir). Elle peut aussi ressusciter toutes les fusions albaz ou Cartesia avec son deuxième effet.

Pour en revenir à Saronir, si tu joues une engine bystial, c'est lui que tu voudras jouer en maximum de fois. Dans ce deck, l'effet d'envoi depuis le deck au cimetière est un moyen de tuto certaines cartes. Tu peux profiter de l'effet de Bête du Marqué posé par Le Bystial Lubellion pour mettre une des magies continues sur le terrain. Tu peux aussi envoyer Ouverture du Marqué pour augmenter ta protection.

Aussi, Gardien Chimère reste une valeur sûre, surtout si tu gardes la version edge imp où elle est non ciblable grâce à la poly qui finira sûrement dans le cimetière.

Même si une partie des cartes que j'ai évoqué sont assez chers (Chimera et Quem), elles sont très fortes et sont parmi les meilleures options actuelles du deck. J'espère que cela aura pu t'aider.

Bonne soirée ! 🙂

N’abandonne jamais. Surtout dans les moments les plus difficiles.

jojolab
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck Branded Despia posté le [19/09/2023] à 05:40

Citation de newmatt Le [18/09/2023] à 16:58

Illusion joue une engine Despia (2 Aluber, 3 Ouverture et 3 fusion du marqué de ce que j'ai pu voir), c'est carrément un autre deck que tu lui conseilles ^^

C'est difficile d'intégrer un engine illusion dans Despia, le deck à déjà une base d'environ 30 cartes donc rajouter encore de l'illusion ça devient short./

J’etait a 2 OTS Championship ce week-end (playin samedi et celui d’Anthony dimanche) et deux top joueur dans la salle avait dans leur deck un petit engine illusion. Bien sûr il ne jouais pas à 40 (53 & 60).

Pages : 1