Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Edison dark World plus koakimeiru
Cromwell
Membre

haut haut de page
Deck Edison dark World plus koakimeiru posté le [18/09/2023] à 18:06

Bonjour à tous, voilà j aimerais créé un deck dark World Edison j ai une deck list mais je sais pas si elle est fiable pareil pour koa ki meiru, et je souhaiterais avoir des sites intetnet pour apprendre à jouer à ce format https://www.duelingbook.com/deck?id=13633409

jeune fou
Membre

haut haut de page
Deck Edison dark World plus koakimeiru posté le [18/09/2023] à 19:36

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Edison". Sinon je te recommande possiblement de regard ygoprodeck qui donne des decklists mais aussi le wikia anglais de yu gi oh qui donne des "tip" (astuces) pour chaque carte individuellement et qui donne aussi des recommandations pour chaque archetype.

Ensuite, ce deck est illégal car tu possèdes 3 exemplaire de Gobelin Parvenu qui est limité à 1 et 1 exemplaire de Violent Orage qui est interdite. Fais gaffe si tu joues en tournoi.

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ton deck date du tout début de la période synchro à une époque où il me semble gobelin parvenu n'était pasl imité et où violent orage n'était pas interdit.

Je te recommande vivement de virer:

Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres c'était fort à l'époque mais plus maintenant

Néosphère des Ténèbres bouffe de la place dans le deck et ta main pour rien

Brron, Roi Fou du Monde Ténébreux trop lent et tu es incertain de pouvoir occasionner des dégâts grâce à lui

Zombie Épidémique, Engrenage Des Ténèbres, Garde Stygien parce qu'ils n'ont pas leur place dans ce deck et d'ailleurs je ne te recommande pas de trop miser sur les synchros. TU es quelques une qui peuvent être utiles mais les xyz et liens sont meilleurs avec ce deck.

Je te recommande aussi fortement de virer S'approprier car beaucoup beaucoup trop lent (à 99% de chances de se faire péter avant de pouvoir etre utilisé)

Pot-de-Vin du Temple Maudit car faire piocher une carte à l'adversaire est trop dangereux.

Je recommande aussi de virer Force de Miroir et Hommage Torrentiel car le deck ne cherche pas trop à se protéger d'attaques.

Bonne nouvelle aussi si tu as fait ce deck il y'a très longtemps: dark world a reçu ENORMMENT de support ultra fort comme

Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux

Snoww, Chanoinesse du Monde Ténébreux

Charge dans un Monde Ténébreux

Genta, Portier du Monde Ténébreux

Archives du Monde Ténébreux

Avènement au Monde Ténébreux

Grapha, Chef Suprême Dragon du Monde Ténébreux

Règne-Galant, Roi Suprême du Monde Ténébreux

Lucent, Seigneur Des Enfers Du Monde Ténébreux

Portail du Monde Ténébreux

Art des Marionnettes du Monde Ténébreux

https://ygoprodeck.com/card/colorless-chaos-king-of-dark-world-13850

Lavage de Cerveau du Monde Ténébreux

Parl, Ermite du Monde Ténébreux

Châtiment du Monde Ténébreux

Corridor des Ténèbres (hyper forte cette carte)

aussi je te recommande de mettre Transactions du Monde Ténébreux

en terme de deck cette approche est excellent bonne (ce deck a été utilisé dans un championat à Buenos Aires) https://ygoprodeck.com/deck/danger-dark-world-359305/

Tu remarqueras des monstres "dangers" dans ce deck. Ils font que l'adversaire choisit une carte au hasard pour la défausser donc très bon avec dark world et aussi tous les dangers ont un effet s'ils sont défaussés. En plus si le monstre danger n'est pas défausser par son effet tu peux piocher une carte et invoquer le monstre danger depuis le cimetière. L'extra deck est très bone et ne comporte que des mosntre lien ou xyz et les nouveaux monstres fusions dark world.

Hésite pas à demander si jamais tu veux savoir ocmment les invocaitons liens et xyz marchent. Le mieux reste de pratiquer ensuite contre des humains. Certains programmes comme ygo pro ou project ignis: edo pro permettent de faire des duels avec toutes les cartesg ratuites en lignes (fait par des fans). Et sur ignis je crois que tu peux tester contre une IA.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Deck Edison dark World plus koakimeiru posté le [18/09/2023] à 19:49

Citation de jeune fou Le [18/09/2023] à 19:36

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Edison".

Tu pourrais donc te renseigner avant de répondre à côté ^^ Il s'agit d'un format un peu comme le GOAT format (qui date de 2005) ou du format TOSS (celui de 2019). Le format Edison dans son cas date d'un format de 2010 (et porte le nom du tournoi qui a donné lieu à ce format). On y retrouve donc des decks comme Blackwing, Dragon (déjà à cette époque xD), Frognarch, etc. Je ne connais pas le format donc dans mon cas je ne saurais absolument pas donner de conseils sur Dark World de cette époque ^^

jeune fou
Membre

haut haut de page
Deck Edison dark World plus koakimeiru posté le [19/09/2023] à 09:14

C'est ce que j'ai fait, sauf que j'ai eu le "malheur" de chercher "dark world edison" sur google en pensant à tort qu'il s'agissait d'un joueur célèbre ayant utilisé dark world. Inutile de dire que je n'ai trouvé aucune info pertinent sur le fait qu'il s'agissait d'un format vu que je m'étais mis en tête qu'il ne pouvait s'agir que soit d'un joueur célèbre soit d'une carte portant ce nom et dont j'ignorais l'existence. En revanche en tapant seulement "Yu-Gi-Oh edison" là par contre je suis tombé sur la bonne info, malheureusement je ne donc tombé sur cela qu'à l'instant.

Donc je me suis renseigné avant de poster mais les circonstances ont fait que je ne suis tombé sur "rien". Dommage que ça soit 2010 ou avant parce que je jouais dark world mais durant la période xyz quand il y'avait déjà snoww, grapha etc … l'absence de certaines cartes clés accessibles durant la période xyz fait que je suis pas capable de répondre à la question avec beaucoup de précision mais je peux donner quelques pistes.

Déjà je pense que je virerai d'une part Neosphere comme dit précédemment ainsi que S'approprier car en 2010 il y'avait déjà des synchros suceptibles de pulvériser ce piège continue avant qu'il n'entre en action.

Je pense que je rajouterai Ceruli, Guru du Monde Ténébreux vu qu'il y'a quand même 3 goldd et 3 silva il y'a donc de bonnes chances que Ceruli fonctionne. A l'époque de ce format et même à l'époque du format xyz, la foudre du monde ténébreux marchait bien donc je peux la recommander pour le main deck (certes maintenant elle a perdu de son efficacité car les effets de M/P face verso pouvant s'activer en réponse à foudre qui les cible sont très fréquents mais à l'époque c'était moins le cas et donc ça marchait bien).

Alors que dire d'autres … ah oui une idée aussi pour le side deck: il est possible d'ajouter Règne-Galant, Chef Suprême Du Monde Ténébreux qui est diablement efficace non seulement avec Ceruli mais aussi avec Echange Ténèbreux que l'auteur de ce topic a inclus dans ce deck et qui est un excellent choix.

Quoi d'autre voyons … oh je sais, la carte magie Tornade Géante est une bonne idée: elle était limitée à 1 à l'époque. Et aussi voyons … vu que tu as quelques syntoniseurs tu peux tenter de mettre Contrôle Mental cette carte était hyper dangereuse avec l'arrivée des syntoniseurs et des synchros.

Voila, c'est pas grand chose mais ça aidera un peu. Dommage car à quelques mois près tu aurais pu rajouter Raven Mythologique qui était diablement efficace avec ce deck (malheureusement il est sortie à peine quelques mois après avril 2010).

Tu peux aussi tenter d'ajouter Tragoedia qui d'ailleurs peut être efficace en le combinant avec Les Forces des Ténèbres pour leurrer l'adversaire mais l'activation de ce piège augmentera son atk de + 1200.

Encore plus fort que contrôle mental, tu as aussi Contrôle Cérébral.

Voyons ensuite tu as quoi d'autre … comment j'ai pu oublier ça … tu as Cohue Cérébrale. Alors lui il est terrible car si l'adversaire ajoute une carte de son deck à sa main par exemple tu peux activer ce piège pour lui faire défausser la carte qu'il vient d'ajouter ou bien tu peux volontairement te tromper si ta main n'est pourvue que de monstres dark world afin que l'adversaire défausse l'un d'entre eux à coup sûr. Bon voyons voyons … si j'étais toi je pense que j'échangerai les deux pot de vin contre les deux skill drain du side deck. Skill drain est vraiment bon combiné avec dark world. Et pourquoi pas mettre en side deck Cylindre Magique et/ou Jugement Solennel. Chausse-Trappe était bon aussi à cette époque.

Ah oui tu as aussi Chasseur de Précision alors je sais que la défausse est un coup d'activation donc ça ne marchera pas avec DW directement mais en side deck ça peut toujours être une option utile vu sa grande capacité de destruction.

A toi de voir quoi virer ou ajouter mais je pense c'est pas trop déconnant ce que j'ai suggéré.

Cromwell
Membre

haut haut de page
Deck Edison dark World plus koakimeiru posté le [19/09/2023] à 20:11

Merci pour t a réponse du coup j' ai fait cette version et oui cohue me paraît être bien je ne voyais pas l intérêt de cette carte https://www.duelingbook.com/deck?id=13633409

jeune fou
Membre

haut haut de page
Deck Edison dark World plus koakimeiru posté le [20/09/2023] à 12:17

De rien. Content d'avoir pu aider. Si c'était la période xyz j'aurais été de bien meilleur conseil. J'y pense, je pense que tu peux enlever solidarité et mettre ceruli en side. Ceruli c'est basiquement comme Echange Ténèbreux dans le sens où tu le défausses il va chez l'adversaire puis ensuite ceruli te fait te défausser donc ça compte comme une défausse par l'effet de l'adversaire ce qui active le deuxième effet de goldd silvva et l'effet de reign-galant.

Ah aussi oublie pas que la foudre du modne ténébreux peut aussi s'en prendre aux monstres face verso de l'adversaire.

Cromwell
Membre

haut haut de page
Deck Edison dark World plus koakimeiru posté le [20/09/2023] à 17:24

Merci encore mais Ceruli n était pas là à ce moment là dans Edison, je pense rajouter sangan et Trap dustshoot à la place de gren et kahkki

jeune fou
Membre

haut haut de page
Deck Edison dark World plus koakimeiru posté le [21/09/2023] à 07:38

Oops désolé, ça fait tellement longtemps que j'utilise ceruli que j'étais sûr qu'il faisait parti des premiers dark world.

Cromwell
Membre

haut haut de page
Deck Edison dark World plus koakimeiru posté le [21/09/2023] à 14:46

Re bonjour il me manque deux place dans le main deck est ce que je mets skill drain ou appelé par la tombe ?

jojolab
Membre

haut haut de page
Deck Edison dark World plus koakimeiru posté le [21/09/2023] à 14:59

Appelé par la tombe n'existait pas à l'époque. Tu voulais peut-etre dire appel de l'être hanté.

Pages : 1 2