Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Règles de la section - à lire avant de poster !
Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
[Règles] À lire avant de poster ! posté le [11/09/2013] à 15:46

Bienvenue dans la section Construction de deck et combos


I/ Quel est le but de la section


Cette section est faite pour aider les arpenteurs avec leur deck. Toutes questions relatives à la construction d'un deck doivent se trouver ici, les questions relatives aux combos également. Vous pouvez poster votre deck et demander de l'aide, des conseils, etc.


II/ Comment bien poster dans la section

-Ecrire un titre précis sur quel deck vous voulez de l'aide. N'écrivez pas "Aidez-moi !". Le sujet doit être clair.

-Expliquez bien ce que vous chercher pour améliorer votre deck. "Aidez-moi à le rendre meilleur" ne veut rien dire. Qu'est-ce que vous voulez améliorer ? De quel manière ? Quel style ? Developper vos questions !


-Le plus simple est de créer le sujet à partir du module de création de decks grâce au bouton "Poster sur le Forum". Puis décrivez le but de votre deck et ce que vous souhaitez améliorer.


-Ne pas écrire en langage sms, pour pouvoir vous aider on doit pouvoir vous comprendre.

-Mettre les balises des cartes ! Très important, cela permet au lecteur du sujet de pouvoir comprendre la situation immédiatement. De plus il n'y aura pas d'erreur de compréhension sur la carte dont on parle.

Comment faire une balise de carte : Copier l'url d'une carte et la coller tel quel Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement

-Comme dans toutes les sections, la charte du site s'applique.


Le non respect de ces règles peut entrainer une suppression du sujet par les modérateurs.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

HinoKaguTsuchi
Membre
Messages : 536


haut haut de page
[Règles] À lire avant de poster ! posté le [18/09/2013] à 21:32

Est-il possible d'appliquer la dernière ligne en gras car cette section devient illisible avec la succession de post qui ne respectent pas la charte? Merci


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
[Règles] À lire avant de poster ! posté le [22/09/2013] à 21:18

Je crois qu'on essaye d'apliquer les règles le plus possible.

Mais si nous utilisons la tolérence 0, crois moi qu'il ne restera plus de sujet et il y aura beaucoup de mécontent.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

HinoKaguTsuchi
Membre
Messages : 536


haut haut de page
[Règles] À lire avant de poster ! posté le [22/09/2013] à 21:28

Citation de Hakan_FR Le [22/09/2013] à 21:18

Je crois qu'on essaye d'apliquer les règles le plus possible.

Mais si nous utilisons la tolérence 0, crois moi qu'il ne restera plus de sujet et il y aura beaucoup de mécontent.


Je ne suis qu'utilisateur du site et pas modérateur donc pas à moi de dire s'il faut ou pas tolérance Zéro, le nombre de nouveaux decks quotidiens me semble exploser, une même personne peut en poster plus de 5 de suite sans explications précises. Je suis découragé en voyant la liste de regarder, commenter et aider. Et au final les quelques decks que je poste à la recherche d'avis éclairés passent à l'as car ils descendent très vite le fil de la section.

Pourquoi créer des règles qui ne sont pas appliquées? Pourquoi poster un deck qui noyé dans la masse ne sera pas vu et par conséquent pas commenté?


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
[Règles] À lire avant de poster ! posté le [22/09/2013] à 21:32

Les arpenteurs de ce site sont libre de poster autant de deck qu'ils veulent, on ne peut pas empêcher cela. Tu peux toujours commenter ton topic en marquant "up", attendre une réponse puis suprimer ce "up".

Le fait qu'il y a beaucoup de deck posté n'est pas un problème auquel on peut faire quelque chose.

Je peux te dire que la tolérence 0 n'est pas apliquable ici.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

HinoKaguTsuchi
Membre
Messages : 536


haut haut de page
[Règles] À lire avant de poster ! posté le [22/09/2013] à 21:36

Citation de Hakan_FR Le [22/09/2013] à 21:32

Les arpenteurs de ce site sont libre de poster autant de deck qu'ils veulent, on ne peut pas empêcher cela. Tu peux toujours commenter ton topic en marquant "up", attendre une réponse puis suprimer ce "up".

Le fait qu'il y a beaucoup de deck posté n'est pas un problème auquel on peut faire quelque chose.

Je peux te dire que la tolérence 0 n'est pas apliquable ici.


Alors pourquoi avoir établi une règle et y écrire en gras: "Le non respect de ces règles peut entrainer une suppression du sujet par les modérateurs."

J'ai parfois l'impression que cette section est à la limite du flood.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
[Règles] À lire avant de poster ! posté le [22/09/2013] à 21:39

De façon significative*

On essaye d'être compréhensif, si le topic est horrible il m'est déjà arrivé d'en supprimer.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

HinoKaguTsuchi
Membre
Messages : 536


haut haut de page
[Règles] À lire avant de poster ! posté le [22/09/2013] à 21:43

Je suis le seul à m'en plaindre donc je comprends ta réponse 😐


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
[Règles] À lire avant de poster ! posté le [22/09/2013] à 21:47

Prenons l'exemple de Dueling Network: c'est l'un des forums les plus stricte ! Beaucoup de personnes ne comprennent rien et se plaignent.

Interdit les réponse comme "merci", "ok". Les réponses qui n'apportent pas assez au sujet sont suprimer sans message pour t'expliquer.

Moi perso j'ai pas envie d'un forum comme ca.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
[Règles] À lire avant de poster ! posté le [22/09/2013] à 21:52

Quel est le soucis exacte rencontrer?

Je suis déjà depuis longtemps entrain de vérifié que chaque arpenteur ne poste pas plusieurs fois le même topic et à ce qu'il n'y ai pas de double post même les deck mentionner par un "V2" qui signifie une mise à jour du deck et bien je supprime le "V1".


Pour tout le reste nous ne pouvons pas supprimé un topic qui est conforme.


On peut juste préciser un peu plus les règles, et demander à ce que les titres soit plus précis lorsque ce n'est pas le cas mais après la liberté des titres de deck est tout de même laissé.


Lorsque Tutiou et moi étions les seul modérateur je permettais de remonter les topics qui était en deuxième pages ou plus. Mais évidemment remonter un topic une fois par jour.


Pages : 1 2