Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Golem de lave et trio ojama
drapower
Membre
Messages : 208


haut haut de page
Golem de lave et trio ojama posté le [12/11/2012] à 16:50

c'est bien ce que je me disait aussi.


Mieux vaux plus d’attaque que pas assez d’attaque. Un nom ne signifie rien tant que l’on ne connais pas son porteur.

FrenchTwilight
Membre
Messages : 70


haut haut de page
Golem de lave et trio ojama posté le [12/11/2012] à 20:57

Donc pour résumer vous pensez que cela fonctionne et qu'on peut sacrifier les tokens ojama pour invoquer spécialement golem ? deja c'est sur il perd pas 300 car les tokens sont sacrifiés et non détruit.. mais c'est pas vraiment claire car on peut les bouc émissaire mais pour ojama alors ? vous pouvez reformuler pour me dire exactement pourquoi sa fonctionne ou pourquoi sa fonctionne pas svp .

Je mets fortresse dans mon extra car dans le side j'ai x2 cyber dragon ;). C'est pas mal .. mais bon je m'en sert presque jamais de monb extra a part quand je side les cyber…


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Golem de lave et trio ojama posté le [12/11/2012] à 21:25

Il est dit dans le ruling que bouc émissaire peu être utilisé comme sacrifice pour golem car golem de lave est une invocation spécial, de plus l'une des phrases de bouc émissaire comprend "Ces "jeton mouton" ne peuvent pas être utilisé comme sacrifice pour une invocation sacrifice." . Le texte de trio ojama comporte aussi une phrase identique qui est "Les jetons ne peuvent pas être utilisé pour une invocation sacrifice." Donc si cela marche pour bouc émissaire alors cela fonctionne pour trio ojama qui comporte la même restriction, et l'invocation de lava golem est une invocation spécial et non sacrifice.


FrenchTwilight
Membre
Messages : 70


haut haut de page
Golem de lave et trio ojama posté le [12/11/2012] à 21:30

Ok merci bien.


Gege16
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Golem de lave et trio ojama posté le [12/11/2012] à 21:32
Golem de lave et trio ojama -- Le [12/11/2012] à 22:25

Il est dit dans le ruling que bouc émissaire peu être utilisé comme sacrifice pour golem car golem de lave est une invocation spécial, de plus l'une des phrases de bouc émissaire comprend "Ces "jeton mouton" ne peuvent pas être utilisé comme sacrifice pour une invocation sacrifice." . Le texte de trio ojama comporte aussi une phrase identique qui est "Les jetons ne peuvent pas être utilisé pour une invocation sacrifice." Donc si cela marche pour bouc émissaire alors cela fonctionne pour trio ojama qui comporte la même restriction, et l'invocation de lava golem est une invocation spécial et non sacrifice.

et du coup l'adversaire perd 600 pts de vie pour les jetons ou non?


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Golem de lave et trio ojama posté le [12/11/2012] à 21:48

Non car les jetons sont sacrifié et qu'un sacrifice n'est pas une destruction.


FrenchTwilight
Membre
Messages : 70


haut haut de page
Golem de lave et trio ojama posté le [12/11/2012] à 22:10

En faite c'est complexe car si on invoque spec golem de lave en sacrifiant les tokens et que cela fonctionne car c'est une invocation special sa voudrait dire que les tokens sont quand meme sacrifié et non détruit ? donc pas de commage je pense ..


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Golem de lave et trio ojama posté le [12/11/2012] à 22:14

Citation de FrenchTwilight Le [12/11/2012] à 23:10

En faite c'est complexe car si on invoque spec golem de lave en sacrifiant les tokens et que cela fonctionne car c'est une invocation special sa voudrait dire que les tokens sont quand meme sacrifié et non détruit ? donc pas de commage je pense ..


C'est pas complexe, si ils sont détruit (effet de carte stipulent une destruction, attaque) l'effet s'active, dans tout les autres cas l'effet ne s'active pas c'est simple.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Golem de lave et trio ojama posté le [13/11/2012] à 06:39

Je sais pas si ça marche… Une autre question concernant les jetons : Est-ce qu'on peut les utiliser pour une invoquation synchro ou XYZ. On m'a dit que non comme ils ne sont pas considérés comme des monstres, plutôt un autre type, genre créature.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Gege16
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Golem de lave et trio ojama posté le [13/11/2012] à 08:05

Bein si on à le droit, c'est super simple simple d'invoquer L'XYZ Gros oeil avec gorz ❓ 🙄


Pages : 1 2 3