Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 372 373 374 375
[Discussions] Cardfight!! Vanguard
Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [06/08/2018] à 17:24

Les Front triggers sont quand même réservés à des clans pas très bons, tout ce qui est "Accel" est bof bof je trouve.



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [07/08/2018] à 00:59

Bonsoir,


Venant de commencer Cardfight Vanguard, la première série, je voulais donner mon avis.


J'en suis à l'épisode 23. Le combat d'Aichi contre Gouki était magistral et puis ça fait du bien de le voir gagner ! Au delà de ça, c'est plutôt bon enfant et on retrouve tout les concepts plus ou moins bateaux des animés de jeux de cartes. Les personnages sont pas transcendants mais c'est agréable de voir Aichi progresser par contre Misaki est trop en retrait comparé à d'autres qui me semblent moins intéressants.

Dans le lot des persos exubérants, la palme est pour Nagisa et Morikawa.


Le plus important, à mon sens, c'est le jeu et je dois dire qu'après avoir compris la mécanique de base ; j'ai été charmé ! Je voudrais donc me lancer mais je sais qu'il y a par exemple les grades 4 qui n’apparaîtront pas maintenant à priori et qu'il y a certainement d'autres éléments de jeu que je n'ai pas vu.


Donc je voudrais savoir si vous avez de bons conseils pour débuter ? Des infos utiles ? Par contre en jetant rapidement un œil sur différents sites, j'ai remarqué que le jeu n'était pas particulièrement bon marché… Est-ce juste une impression ?


Merci d'avance et bonne soirée à tous !


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [07/08/2018] à 06:48

T'en fais pas pour Misaki. Je ne spoile pas mais elle deviendra plus intéressante au fil du temps. J'adore Morikawa, tu comprendras pourquoi plus tard.


C'est la 1ère série mais elle a un reboot donc le jeu de carte avec. Le jeu dans cette série a quelque différence avec le reboot. Donc il vaut mieux prendre un deck du reboot, trouvable sur card capital.


Après, le jeu n'existe pas en français donc pas assez populaire mais il existe des tournois tout de même.


chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [07/08/2018] à 13:21

Tu as raison en continuant à visionner les épisodes, j'en ai appris un peu plus sur elle et j'espère que ça va continuer ! Morikawa pour l'instant je ne peux le voir que comme personnage utilisé uniquement pour faire des runing gags plus ou moins agaçants.


J'ai vu pour le reboot. D'ailleurs à l'heure actuelle il existe trois formats si j'ai bien compris ? G, Standard et Premium ? G devrait disparaître sous peu.

J'imagine que le format du reboot simplifie énormément le jeu par rapport aux précédents mais d'un autre coté ça doit aussi restreindre les combos et le deck building, non ?


Donc le plus adéquat est de commencer par le reboot car il revient aux bases du jeu mais je crois qu'il introduit aussi une nouvelle mécanique ? Notamment avec les Triggers ; disparation du Stand et apparition du Front. Et les Imaginary Gifts mais j'ai pas bien compris comment ça marchait.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [07/08/2018] à 14:35

Les imaginary gift sont utilisables si tu rides un grade 3. Le type est précisé sur la carte.


Accel te permet de débloquer un nouveau cercle de rear. Force te permet de donner 10 000 à une unité. Protect te permet de l'utiliser en tant que Perfect gard.


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [07/08/2018] à 14:41

au fait si un jour font un gift rainbow la se serait cool genre des que tu ride un grade 3 le premier coup tu choisi le gift en fonction du deck adverse



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [07/08/2018] à 16:24

Citation de mbg71 Le [07/08/2018] à 14:41

au fait si un jour font un gift rainbow la se serait cool genre des que tu ride un grade 3 le premier coup tu choisi le gift en fonction du deck adverse


Ce serait vraiment abusé de pouvoir choisir le Gift le plus avantageux en fonction de ce qu’on a en face , non ?


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [07/08/2018] à 16:40

tu chosit au hasard au pire



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [07/08/2018] à 20:05

D'ailleurs question bête… En format premium, on considère que tous les trigger sont de +10 000 même si on utilise certaines cartes du format G qui ne donnaient que +5000 j'imagine ? Le contraire me surprendrait beaucoup mais je préfère demander x').


En tout cas vivement un trial deck de Misaki dans le format standard, les cartes Oracle Think Tank de rang 3 qui donnent accès aux imaginary gift sont actuellement beaaaaucoup trop chères x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

chrustbe
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Discussions] Cardfight!! Vanguard posté le [10/08/2018] à 16:02

Bonjour,


J'ai quasiment fini la première saison et j'ai téléchargé Area mais je n' y comprends pas grand chose ; à vrai dire c'est un peu précipité parce que je n'ai même pas encore réfléchis au deck que je veux monter x)


Je pense m'orienter vers Royal Paladin, Shadow Paladin ou Bermuda Triangle quoique j'ai bien les GrandBlue aussi donc c'est flou à ce niveau là. ^^


Au-delà de ça il faut 16 Triggers dans un deck mais faut-il placer 4 Triggers de chaque sorte (Critical, Draw, Heal, Stand/Front) ou peut-on placer 8 Critical, 4 Draw et 4 Heal par exemple ?


Bonne fin d'après-midi à tous !


Pages : 1 2 3 4 ... 372 373 374 375