Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Monté en Psy
Argezam
Membre
Messages : 243


haut haut de page
Deck Monté en Psy posté le [13/11/2012] à 10:49

Voici Mon deck Monté en Psy

Format : Aucun

Archétype : Aucun


Cartes importantes et thème du deck :

Vitalisatrice, Super Psyborg et Gren Maju Da Eiza. Retiré du Jeu et augmentation d'ATK

Fonctionnement du deck :

Je me sers des autres synchros pour envoyer des Psychiques au cimetière puis je les retire du jeu et j'invoque Gren Maju Da Eiza.

Mon budget :

Des cartes d'échanges.

Mes questions :

Ce deck est certes sympa à jouer mais énormément faible contre des decks comme : Magidolce, Morphtronique, Aile Noire ou tout deck étant beaucoup trop rapide.


Je le jure sur mon épée, je le jure sur ma vie, je gagnerais ce duel. Je fais appel au Roi des Rois, XYZ Shokan ! Viens à moi, Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble !

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Deck Monté en Psy posté le [13/11/2012] à 12:00

Je ne suis pas un connaisseur des decks psy mais tu ne joue auncun stapple, tu ne joue pas non plus téléporteur d'urgence, et gren maju da eiza n'as rien a faire dans ce deck.


Argezam
Membre
Messages : 243


haut haut de page
Deck Monté en Psy posté le [13/11/2012] à 12:03

Certes Gren Maju Da Eiza n'a rien à faire dans ce deck mais comme tu peux le remarquer je me base en retirant des monstres du jeu, du coup Gren Maju Da Eiza peut vite devenir un monstre intéressant pour faire une attaque lourde.

Téléporteur d'Urgence, oui ok faudrait que j'en trouve un. Et Stapple ? Je ne connais pas très bien les noms des cartes en anglais, sa donne quoi en français ^^' ?


Je le jure sur mon épée, je le jure sur ma vie, je gagnerais ce duel. Je fais appel au Roi des Rois, XYZ Shokan ! Viens à moi, Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble !

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Deck Monté en Psy posté le [13/11/2012] à 12:15

Citation de Argezam Le [13/11/2012] à 13:03

Certes Gren Maju Da Eiza n'a rien à faire dans ce deck mais comme tu peux le remarquer je me base en retirant des monstres du jeu, du coup Gren Maju Da Eiza peut vite devenir un monstre intéressant pour faire une attaque lourde.

Téléporteur d'Urgence, oui ok faudrait que j'en trouve un. Et Stapple ? Je ne connais pas très bien les noms des cartes en anglais, sa donne quoi en français ^^' ?


Stapple (si je l'ai bien écrit ce que je doute lol) = carte utilisé dans tout deck


Je peux le savoir car il n'as jamais été joué dans le deck psy qui a fait top au ycs. Ensuite je pense que le meilleur deck dans lequel serait gren maju da eiza serait un deck jouant avec fissure dimensionnel ou macro et tout les monstres qui revienne si envoyé hors du jeu. (et juste pour info au cas ou tu ne le sait pas il n'est pas tutorisable par l'effet de sangan)


Argezam
Membre
Messages : 243


haut haut de page
Deck Monté en Psy posté le [13/11/2012] à 12:24

Oui je veux bien te croire que Stapple est joué dans tout les decks mais cela n'empêche que je ne connaisse pas cette carte, peut être que son nom en Français me dirait quelque chose mais là, non. (Les seules cartes dont je connais les noms en anglais par coeur sont Dark Hole et Stardust)


Et, je me répète peut être, mais normalement les decks Psychique ne se joue pas en retirant du jeu ses monstres, pourtant moi c'est mon unique but pour augmenter l'ATK de Super Psyborg, augmenter mes points de vie avec la Vitalisatrice et donc Gren Maju Da Eiza, pour moi, à sa place. Après si tu connais un monstre qui aurais un effet avec des monstres retirés du jeu et qui serait plus jouable avec ce deck Psychique. Si tu regardes bien, en cas de soucis, j'ai la Guerrière Génétique et Espace Psychique pour récupérer mes cartes retirées du jeu (Gren Maju Da Eiza détruit par exemple) après je n'ai parfois pas besoin de retirer mes monstres du jeu, Artilleur Hyper Psychique et Dragon Rouge Archdémon me suffise amplement pour vider les défenses adverses.


Je le jure sur mon épée, je le jure sur ma vie, je gagnerais ce duel. Je fais appel au Roi des Rois, XYZ Shokan ! Viens à moi, Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble !

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Deck Monté en Psy posté le [13/11/2012] à 12:30

Citation de Argezam Le [13/11/2012] à 13:24

Oui je veux bien te croire que Stapple est joué dans tout les decks mais cela n'empêche que je ne connaisse pas cette carte, peut être que son nom en Français me dirait quelque chose mais là, non. (Les seules cartes dont je connais les noms en anglais par coeur sont Dark Hole et Stardust)


Et, je me répète peut être, mais normalement les decks Psychique ne se joue pas en retirant du jeu ses monstres, pourtant moi c'est mon unique but pour augmenter l'ATK de Super Psyborg, augmenter mes points de vie avec la Vitalisatrice et donc Gren Maju Da Eiza, pour moi, à sa place. Après si tu connais un monstre qui aurais un effet avec des monstres retirés du jeu et qui serait plus jouable avec ce deck Psychique. Si tu regardes bien, en cas de soucis, j'ai la Guerrière Génétique et Espace Psychique pour récupérer mes cartes retirées du jeu (Gren Maju Da Eiza détruit par exemple) après je n'ai parfois pas besoin de retirer mes monstres du jeu, Artilleur Hyper Psychique et Dragon Rouge Archdémon me suffise amplement pour vider les défenses adverses.


Ce n'est pas une carte alors je vais être plus claire, un stapple = les cartes les plus jouer dans les decks, j'avais oublier de mettre cela au pluriel.


Argezam
Membre
Messages : 243


haut haut de page
Deck Monté en Psy posté le [13/11/2012] à 12:36

*Est sans doute stupide de ne pas avoir compris sa plus tôt* Tu m'excuseras mais j'avais pas compris. Oui tu veux sans doute parler des incontournables Force de Miroir, Prison Dimensionnelle, Pot de Dualité, Trou Noir et Monster Reborn. J'y avais pensé j'avoue mais, Force de Miroir exclue, Pot de Dualité, ok mais rien que pour la trouvé je peux toujours me lever tôt et je n'ai pas les moyens d'acheter, Prison Dimensionnelle, je ne vois pas d'utilité à cette carte dans ce deck même si c'est vraiment embêtant contre tout deck. Trou Noir, à part vider mon terrain pour avoir un maximum de monstre dans mon cimetière et également faire le vide chez l'adversaire je n'y vois pas d'utilité, mais c'est son but non? Monster Reborn, catégoriquement : NON. Certes je pourrais faire revenir Vitalisatrice, Gren Maju Da Eiza, voir Super Psyborg (je suis pas fan d'une Ré-Invocation du Super Psyborg vu qu'il perd ses bonus), mais je ne m'en sers pas.


Je le jure sur mon épée, je le jure sur ma vie, je gagnerais ce duel. Je fais appel au Roi des Rois, XYZ Shokan ! Viens à moi, Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble !

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Deck Monté en Psy posté le [13/11/2012] à 12:48

Citation de Argezam Le [13/11/2012] à 13:36

*Est sans doute stupide de ne pas avoir compris sa plus tôt* Tu m'excuseras mais j'avais pas compris. Oui tu veux sans doute parler des incontournables Force de Miroir, Prison Dimensionnelle, Pot de Dualité, Trou Noir et Monster Reborn. J'y avais pensé j'avoue mais, Force de Miroir exclue, Pot de Dualité, ok mais rien que pour la trouvé je peux toujours me lever tôt et je n'ai pas les moyens d'acheter, Prison Dimensionnelle, je ne vois pas d'utilité à cette carte dans ce deck même si c'est vraiment embêtant contre tout deck. Trou Noir, à part vider mon terrain pour avoir un maximum de monstre dans mon cimetière et également faire le vide chez l'adversaire je n'y vois pas d'utilité, mais c'est son but non? Monster Reborn, catégoriquement : NON. Certes je pourrais faire revenir Vitalisatrice, Gren Maju Da Eiza, voir Super Psyborg (je suis pas fan d'une Ré-Invocation du Super Psyborg vu qu'il perd ses bonus), mais je ne m'en sers pas.


Oui ce sont ces cartes là avec aussi hommage torrentiel, trappe sans fond, violent orage, avertissement divin, jugement solennel et livre de la lune.


Pourquoi force miroir exclu? Pour trou noir c'est utile quand tu es en difficulté tu vide le terrain adverse de ces gros thon ou autre monstre qui te mettaient en difficulté, à ne jamais jouer quand ton terrain et plein. Monster reborn peut aussi résucité un monstre adverse pas que ton cimetière, prison était surtout trés utile contre stardust ou tout monstre ayant l'effet d'annulé une destruction car cette carte ne détruit pas.


Ensuite pot de dualité ne coute pas chère il doit couté 5 euros l'unité environs sur priceminister, cette carte est sorti dans en box donc beaucoup moin chére qu'avant, pareil pour avertissement divin.


Argezam
Membre
Messages : 243


haut haut de page
Deck Monté en Psy posté le [13/11/2012] à 13:01

Pourquoi force miroir exclu?

Parce que Force de Miroir est une bonne idée tiens.


Monster reborn peut aussi résucité un monstre adverse

Je le sais, mais à moins d'aller récupérer un Stardust ou un Mistral (bah oui pourquoi pas tiens), sa peut être moins utile. Mais c'est vrai que sa peut être une idée (je dois en avoir une de côté dans mon deck Force Arcane et dans mon deck Yuma "Amélioré").


trou noir c'est utile quand tu es en difficulté tu vide le terrain adverse de ces gros thon ou autre monstre qui te mettaient en difficulté, à ne jamais jouer quand ton terrain et plein.

Cela dépend, la jouer à son tour lorsque Téléportation est sur le terrain permettant ainsi de faire double invocation (par exemple Super Psyborg + Empereur Psychique) sa peut être utile, je dois en avoir un qui traîne aussi, mais faudra que je retire une autre carte magie dans ce cas, je commence à avoir trop de cartes magies et pièges si j'en ajoute trop.


Ensuite pot de dualité ne coute pas chère il doit couté 5 euros l'unité environs sur priceminister, cette carte est sorti dans en box donc beaucoup moin chére qu'avant

Viens à Joute et Jeux et essaie d'en avoir une à l'échange, c'est impossible, quand à en acheter je suis vraiment fauché.


hommage torrentiel, trappe sans fond, violent orage, avertissement divin, jugement solennel et livre de la lune.

Hommage Torrentiel : Je n'aime pas m'en servir, je la pioche toujours quand mon terrain est rempli de bon monstres.

Trappe Sans Fond : Une limite de points d'ATK, j'aime pas spécialement.

Violent Orage : Avec les deux cartes magie continu et la carte de terrain, à moins que je la pioche AVANT d'activer une carte magie continu ou terrain.

Avertissement Divin : C'est le nouveau Jugement Solennel en perdant 2000 points de vie c'est sa ? Sa pourrait être utile.

Jugement Solennel : Trop dangeureux dans un deck psychique avec la carte de terrain.

Livre de la Lune : La carte qui permet de faire passer un monstre en face verso, utile face à un Stardust quand on veut utiliser une Force de Miroir (ou pas) ou utile contre un monstre avec peu de défense. Mais le problème c'est que c'est une carte magie en plus et j'en ai déjà trop.


Une question me trotte dans la tête : J'ai un Dragon Etoile Filante, est-ce qu'en utilisant Réglage Psychique sur un monstre Synchro Psychique dans mon cimetière (Vitalisatrice ou Artilleur) et en ayant un Stardust sur mon terrain je peux faire le Dragon Etoile Filante ou est-ce qu'il me faut vraiment la Formule 1 Synchro ? (Je me souviens plus de son nom exact)


Je le jure sur mon épée, je le jure sur ma vie, je gagnerais ce duel. Je fais appel au Roi des Rois, XYZ Shokan ! Viens à moi, Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble !

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Deck Monté en Psy posté le [13/11/2012] à 13:17

Et bien tu peut utilisé réglage psychique mais uniquement si tu invoque spécialement un monstre synchro de niveau deux, je ne crois pas qu'il y ai des monstres synchro psychique qui ai un niveau si peu élevé.


Pages : 1 2