Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 22 23
[Fic] La naissance d\'une Académie
Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie posté le [12/10/2013] à 00:57

Désolé de la longue attente, voici la suite


Partie 2


Le lendemain, ils se rendirent normalement en cours. Akiro retrouva Fergus et Jinid, devant la Duel Académie, et leur déclara :

– J'ai eu Camille hier soir, elle m'a raconté ce qui se trafique… vous ne m'aviez rien dit !

– Oh, tout le monde a ses petits secrets, répondit Jinid, calme en toutes circonstances.

– Oui, admettons. J'ai manqué d'autres trucs essentiels ?

– Euh… Non. Et tu as révisé pour le contrôle de lundi ?

Leur conversation fut interrompue par des éclats de voix. Camille était en train de se disputer avec Dorie, l'amie de Mathys ! Autour d'elles, les Bleus et les Rouges se rangeaient pour soutenir leur élève, tandis que des Jaunes prenaient parti dans les deux camps. Elles préparèrent leurs Decks, et commencèrent le Duel.


– Camille [4000] : Je pose deux cartes, j''invoque Hiita, la Flamboyante, et spécialement Inari Feu. Je termine mon tour.


– Dorie [4000] : j'active Sacrifice Inutile, pour envoyer Maître de la Destruction Psy au cimetière, et j'invoque Clerc Psychique du Calme en mode défense, puis j'active son effet pour retirer du jeu mon Maître. J'active ensuite Téléporteur D'urgence pour invoquer Arlequin Psy. Je synchronise mes deux monstres pour invoquer Androïde Magique


Camille [4000] Je révèle mon piège : Conspiration du Syntoniseur. Je prends le contrôle de ton Androïde


Dorie [4000] : D'accord. Maître de la Destruction Psy attaque l'Androïde Magique. Je termine mon tour en posant une carte.


Camille [3800] : Je révèle mon piège Gloire Chimérique. J'invoque normalement Hippogriffe Flamme Chimérique et spécialement Griffon Flamme Chimérique. J'active ensuite ma carte Lumière Brille, Étoile Brille, ce qui fait passer mon Inari Feu au niveau 6, mais pas Hiita. J'utilise mes 3 monstres de niveau 6 pour invoquer Basilicockatrice Flamme Chimérique !


Dorie [4000] : 4000 atk ? Impossible !


Camille [3800] : Je détache un matériel Xyz pour retirer ton Maître du jeu, mais ma Basilicockatrice n'a plus que 2500 atk. Mes deux monstres attaquent ; tu perds 3300. Je termine mon tour.


Dorie [700] : J'active R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente. Je fais revenir mon Maître, et j'attaque ta Basilicockatrice. Ce duel tourne enfin à mon avantage. Bien.


Camille [3700] : Je pioche. Je passe Hiita en position de défense et je pose une carte. À toi.


Dorie [700] : Mon Maître attaque Hiita !


Camille [3700] : J'active mon piège, Kurenai, Artiste du Feu Spirituel. Je sacrifie Hiita ; tu perds 800, et ce duel !


Toute l'assemblée est stupéfiée par cette victoire si brusque de Camille. La foule se scinde, entre ceux qui acclament Camille et ceux qui la huent ; la tension monte, parmi les élèves, déchaînés comme des stupides et brutaux supporters de football. De nombreux duels éclatent entre des partisans des deux camps. Camille retrouve Akiro, Fergus et Jinid, et ils s'évacuent vers l'intérieur de l'Académie, au calme.


– Qu'est-ce qui s'est passé avec Dorie ? demande Jinid. Pourquoi est-ce que vous vous battiez ?

– Oh, ça, c'est rien. Je lui ai juste dit qu'elle avait une sale tronche, comme si elle avait passé la nuit à boire.

– Très spirituel comme remarque. Tu cherchais quoi en disant ça ?

– À la remettre en place. Elle m'énerve à être hautaine parce qu'elle est chez les bleus. Ça lui apprendra à être une peste.

– En tous cas, dehors, ça ne se calme pas, fit remarquer Fergus.


En effet, à l'extérieur du bâtiment, on entendait des cris de guerre, l'air était à la bataille générale. Le bruit était dû aussi bien aux duels qu'aux encouragements. On pouvait entendre un "Chevalier de Camelot, achève-le !" entre un "Allez Didi !" et autres "Allez, Mystical, on les auras tous !". Un autre groupe d'élèves s'extrayait de la masse battante. Camille reconnut Mathys, Vegan et Dorie, qui était en larmes.

Mathys, encore plus sombre que d'habitude, et l'air un peu fatigué, s'approcha de Camille et lui déclara froidement : «Tu le paieras. Très cher.», avant de s'éloigner, tout en lui exhalant la haine…


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie posté le [12/10/2013] à 01:08

Citation de Akiel Le [12/10/2013] à 00:57

Chevalier de Camelot, achève-le !


Enbuoo POWER !!!!^^

super suite


Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie posté le [12/10/2013] à 01:15

Merci bien ^^

Et oui, je me mets à cultiver le clin d'œil, car les petites œuvres se doivent d'être des hommages aux grandes ^^

Le "vas-y Didi" est une référence au club d'échecs de mon lycée, où le responsable appelle tout le monde Didi.

J'ai ajouté quelques infos sur Mathys dans la boîte magique.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie posté le [12/10/2013] à 01:20

J'ai toujours pas compris ce que c'était que ta boîte magique^^


Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie posté le [12/10/2013] à 01:23

Bah, en bas de la page 1, je mets tous les détails que j'aurais eu envie de dire mais que je n'ai pas pu, des infos sur le contexte et les personnages, les fun-cards utilisées, etc

C'est une expression piquée aux Vox Makers (un groupe de contributeurs YouTube, assez sympa)


Citation de Akiel Le [29/09/2013] à 22:51

Dossier Bonus, la "boîte magique"



Spoiler :


• Les origines du projet


Il y a 5 ans, un de mes camarades de classe a eu l'idée deréaliser une petite BD le mettant en scène dans l'univers de Yu-Gi-Oh. Moi et un autre ami avons suivi le courant artistique. Ainsi a commencé à germer l'histoire d'un jeune homme ayant le même prénom et une vague ressemblance physique avec moi, admis pour être un des premiers élèves de la Duel Académie. Malheureusement, le projet n'a pas pu être mené à son terme, et voici ici son retour, par un moi plus vieux ! 3 personnages de l'histoire datent donc de 2009, deux identiques aux originaux, et un ayant subi quelques modifications, mais pour moi c'est le même.


• Le contexte


Cette fic suggère un écart de 21 ans entre la fin de Yu-Gi-Oh et le début de GX. Elle commence 6 ans après la fin de la première série, 6 ans durant lesquels le Duel connaît un essor, voit l'apparition de nouvelles cartes non liées à l'Égypte antique, et voit apparaître les Synchros et Xyz, deux nouveaux genres de monstres. Certains personnages de GX apparaissent ici : ils ont 15 ans de moins que dans GX


• Les personnages


• Les élèves


Dortoir Jaune

Akiro

15 ans, né le 13 mars. Un jeune homme venant de Genève, qui parle assez bien le Japonais. Cela fait 6 ans qu'il est duelliste, et son autre passion est la lecture. Il est quelque peu timide, et mal à l'aise avec les autres, mais très têtu et a un sens de la justice très aiguisé. Par contre, il n'est pas du tout altruiste et a tendance à délaisser les autres. Physiquement, il se trouve trop maigre et envie un peu la musculature de Fergus. Il possède un second deck, basé sur les cyberténébreux.


Dortoir Rouge

Camille

15 ans, née le 6 août. Cette jeune fille, prodige du duel, avait les capacités pour intégrer le dortoir bleu, mais elle préfère être une Slifer. Elle aime faire tourner les têtes des garçons, avec ses cheveux blonds et sa forte poitrine. Elle est très frileuse, et compense le fait de porter son manteau ouvert jusqu'au nombril (ou presque, pour le plaisir des yeux) par des chauferettes dans les poches intérieures de son manteau. Elle semble avoir vécu une enfance difficile, et n'aime pas parler de son passé.


Dortoir Bleu

Mathys

15 ans au début, maintenant 16. Né le 27 septembre. Jeune homme sombre et fermé. Il aime se vêtir de noir, pour être en symbiose avec ses monstres démons. Son deck est axé autour de Yubel, et emploie de nombreuses stratégies pour forcer l'adversaire à attaquer. Il semble détester Camille. Certains disent qu'il se sert d'un monstre héros du mal inconnu, mais nul n'a pu prouver ces dires. Il a eu 16 ans vers le début de l'année scolaire, et fêtait ses 16 ans avec ses camarades pendant les évènements du chapitre 3, partie 1. Pianiste et amateur de poésie, je compte d'ailleurs lui faire composer un poème à un moment de l'histoire, mais il faudra que je compose ce poème qu'il composera, donc ça attendra. Il possède un second deck basé sur les compteurs magie.


• Les professeurs


Rattachés au Dortoir Jaune

Rattachés au Dortoir Rouge

Rattachés au Dortoir Bleu

Autres


• Cartes créées pour la fic

Elles ne seront pas nombreuses, 3 ou 4 tout au plus. De toute façon, les personnages se débrouillent suffisamment bien avec des cartes déjà existantes.





Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie posté le [12/10/2013] à 01:31

Ok , je l'avais pas vu^^ mais le jaune est ……. un peu trop jaune^^


championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie posté le [12/10/2013] à 11:12

C'est une bonne suite, je me doutais que ça allait se fighter entre les 2 lol, camille est forte vu la fessée qu'elle lui a mise. J'ai cru apercevoir "mystical" 😉 toi aussi tu es un suporter


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie posté le [12/10/2013] à 16:09

Pour fêter la victoire de Jeffre, voici une avant-première mondiale de carte :



La carte complète entrera en service d'ici quelques chapitres


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie posté le [12/10/2013] à 16:50

Citation de Akiel Le [12/10/2013] à 16:09

Pour fêter la victoire de Jeffre, voici une avant-première mondiale de carte :



La carte complète entrera en service d'ici quelques chapitres


on voit rien du tout donc moyen ta carte 😉


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie posté le [12/10/2013] à 17:00

je verrais bien akiro pecho camille



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 22 23