Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Votre avis concernant : NOUVELLE RÈGLES : LES POCHETTES À YU-GI-OH!
Noble svir
Membre
Messages : 651


haut haut de page
Votre avis concernant : NOUVELLE RÈGLES : LES POCHETTES À YU-GI-OH! posté le [15/10/2013] à 14:38

Bonjour à tous !


Comme vous avez très certainement pu le voir dans la news, il est question d'une nouvelle règle concernant les pochettes de protection de nos chères cartes "Yu-Gi-Oh" et à ce sujet j'aimerai connaitre vos avis ?


Pour moi c'est très clairement une "connerie" de ne pas différencier le main deck et extra deck(pour moi le side passe encore) sa nous incite surtout à devoir recompté nos cartes après chaque duel donc une perte de temps.


Je ne vois vraiment pas en quoi sa les déranges,que l'extra et le main deck sois de couleurs différentes et d'un point de vu marketing à devoir acheter plus de paquet de pochette étant donnée que dès à présent il nous en faut 70 de couleur unie sachant qu'ils sont généralement conditionnés par 50, alors pour moi qui ai pris l'habitude de les doublées (format japonnais + américain ) je vous laisse imaginé la galère..


Donc voila petit coup de gueule concernant cette nouvelle règle, comme si nous avions besoin de sa, et nous incite peut être de manière "accidentel" mais certaine à la consommation, il y avait peu être des choses plus importante au quelle pensées..


Voila, désolé si tous ce que je vient d'écrire n'est pas forcément cohérent (ou des fautes) je ne sais pas mais j'ai écrit cela comme je le pense et le sentiment ressenti après la lecture de cette news.


Et vous quel est votre avis à ce sujet ?


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Votre avis concernant : NOUVELLE RÈGLES : LES POCHETTES À YU-GI-OH! posté le [15/10/2013] à 14:50

C'est une connerie pour du fric c'est tout ^^


Noble svir
Membre
Messages : 651


haut haut de page
Votre avis concernant : NOUVELLE RÈGLES : LES POCHETTES À YU-GI-OH! posté le [15/10/2013] à 14:54

Exactement ! j’espère me trompé en disant que je ne crois pas que les fabricants modifie le nombre de pochette dans les sachets mais y à peu d'espoir. .


luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
Votre avis concernant : NOUVELLE RÈGLES : LES POCHETTES À YU-GI-OH! posté le [15/10/2013] à 14:57

et si t'as un monstre de l'extra dans le deck tu te prends un warning 🙁


j'ai la solution !


soit jouer un deck à 40 cartes sans extra(exodia, final countdown) -> pas drôle 🙁


soit claquer de la tune pour des pochette suplementaire et se prendre des warnings -> pas drôle 🙁


ou sinon jouer sans pochettes (ce n'est pas interdit :)) -> se prendre pour yusei avec le même dos des cartes ! la classe 😎


Fillan
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Votre avis concernant : NOUVELLE RÈGLES : LES POCHETTES À YU-GI-OH! posté le [15/10/2013] à 15:03

C'est un peu particulier comme question parce que c'est une régle général des jeux konami qui dit que tout les protège carte doivent être absolument identique et les cartes inséré dans le même sens, mais sans précision tant qu'à l'extra deck, la reserve… Sa avais fais l'objet d'une mise a jour en début d'année mais personne n'y avais fait attention, et la question à été à nouveau soulevée au dernier ycs. Donc en théorie quelque soit le niveau du tournoi les protèges cartes doivent être identique. Dans la pratique je sais pas s'y les boutiques pour les tournois locaux y feront attention. Mais dans le doute la régle étant se qu'elle est il n'y a pas a polémiquer, et tous ceux qui font des tournois de haut niveau devrais par prudence si mettre. Sa demande en effet un plus d'attention, ayant fais cela ce week end j'ai oublier à deux reprise une carte de mon extra dans mon deck.


Fillan
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Votre avis concernant : NOUVELLE RÈGLES : LES POCHETTES À YU-GI-OH! posté le [15/10/2013] à 15:06

ou sinon jouer sans pochettes (ce n'est pas interdit 🙂 )


si c'est le cas pour les petit tournois il me semble qu'a partir d'un certain niveau ils sont obligatoir.


Noble svir
Membre
Messages : 651


haut haut de page
Votre avis concernant : NOUVELLE RÈGLES : LES POCHETTES À YU-GI-OH! posté le [15/10/2013] à 15:07

Euh oui sauf que jouer sans protège carte tu les abîmes donc pas top, ils auraient dû laisser sa comme c'était, après ce n'est que mon avis, c'était très bien avant et ne posé pas de problème.


darkavanger
Membre
Messages : 224


haut haut de page
Votre avis concernant : NOUVELLE RÈGLES : LES POCHETTES À YU-GI-OH! posté le [15/10/2013] à 15:14

Tu peux linker le lien où tu as trouvé ces infos ?


Noble svir
Membre
Messages : 651


haut haut de page
Votre avis concernant : NOUVELLE RÈGLES : LES POCHETTES À YU-GI-OH! posté le [15/10/2013] à 16:02

Sur OTK tout simplement 🙂


http://www.otk-expert.fr/articles/nouvelle-regles-les-pochettes-a-yu-gi-oh/


Fillan
Membre
Messages : 63


haut haut de page
Votre avis concernant : NOUVELLE RÈGLES : LES POCHETTES À YU-GI-OH! posté le [15/10/2013] à 16:26

bonne traduction de l'article de Joe Frankino sur http://yugioh.tcgplayer.com/ 😉


Pages : 1 2 3