Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
canal irc et debat
ereaclos
Membre
Messages : 28


haut haut de page
canal irc et debat posté le [20/11/2012] à 20:15

bonjour tout le monde

je vais vous soumetre quelles idées:


la creation d'un canal irc sur le site pour pouvoir discuter en direct sans passer par la case forum


chaque semaine debatre sur un deck et en conclure d'apres tout le monde ses + et ses –


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
canal irc et debat posté le [20/11/2012] à 20:24

Euh je ne vois pas l’intérêt, d’ailleurs il me semble que "irl" veut dire dans la vrai vie (sur un forum on n'est pas dans la vrai vie face à face, et que signifie le i, le r, le l de irl), donc sachant que même avec un canal nous ne serions pas irl qu'es ce que cela apporterais de plus que maintenant, tu lance un débat je répond et seul ceux connecté pourrons répondre donc faudra forcément passé sur le site pour répondre au canal, en plus on ne pourra pas voir les précédents message, le mieux c'est vraiment le forum.


Par contre créé une réunion dans une petite salle dans une des villes habité par des gens du forum là se serait intéressant.


ereaclos
Membre
Messages : 28


haut haut de page
canal irc et debat posté le [20/11/2012] à 21:06

irl et irc sont.different

lien du wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Relay_Chat


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
canal irc et debat posté le [20/11/2012] à 21:13

Ton lien m’amène à une page indisponible, et j'avais mal lu oui irc et pas irl ^^, mais cependant ce que j'ai pu voir des chats sur les forums ce n'est pas génial on a jamais la possibilité de voir précédemment les réponses ce qui est le plus intéressant lorsqu'on compte avoir l'avis des autres, on compte tout autant pouvoir les voir. Un topic sur le forum est parfait lorsqu'on n'a pas pu se connecté pendant un temps.


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
canal irc et debat posté le [20/11/2012] à 21:16

Moi aussi je pensais que c'était sympa d'utiliser un canal comme celui-ci, tout simplement pour pouvoir dire " Salut, ça va?" aux gens qui sont connectés. Mais après réflexion, le forum est tout aussi bien, car imaginons que l'on doive faire une analyse de deck.. sur un canal ça ne serait pas possible, tandis qu'ici oui! En clair, c'est mieux pour les commentaires constructifs. Après ça serait peut-être bien pour éviter de faire 15 pages sur un même sujet mais bon x) Et comme le dit Jean-Daniel, on ne pourrait pas voir tous les messages postés avant, alors qu'ici on peut parfaitement les voir!


ereaclos
Membre
Messages : 28


haut haut de page
canal irc et debat posté le [20/11/2012] à 21:32

ce serai plus tot pratique pour de simple question de regle et pour rendre plus rapide des echages pour ne pas enconbrer le fofo de sujet inutil


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
canal irc et debat posté le [20/11/2012] à 21:44

Citation de ereaclos Le [20/11/2012] à 22:32

ce serai plus tot pratique pour de simple question de regle et pour rendre plus rapide des echages pour ne pas encombrer le fofo de sujet inutil


Et si quelqu'un pose une question sur une ruling et qu'on lui donne une fausse réponse comment faire pour rectifier cela si on ne peut pas revoir la réponse ou même la question?


Pour ne pas encombrer le forum il faudrait déjà avertir ceux qui font plusieurs poste pour le même deck alors qu'il suffit d'éditer, et pour le ruling faire un topic par cartes ou par personne avec toute nos question.


ereaclos
Membre
Messages : 28


haut haut de page
canal irc et debat posté le [20/11/2012] à 21:52

ouai


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
canal irc et debat posté le [21/11/2012] à 06:31

Sinon pour l'analyse d'un deck ça peut être sympa. Chaque semaine quelqu'un nous présente un deck qu'il connais très bien ou qu'il joue. Non ??


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
canal irc et debat posté le [21/11/2012] à 06:52

Citation de Tutiou Le [21/11/2012] à 07:31

Sinon pour l'analyse d'un deck ça peut être sympa. Chaque semaine quelqu'un nous présente un deck qu'il connais très bien ou qu'il joue. Non ??


Il faudrait le faire sur un topic comme c'est fait sur le site final yugi mais là encore il faudrait une analyse bien faite et réfléchi, pour quel soit un minimum intéressante, en claire pas n'importe qui pourrait le faire. On peut aussi toujours poster une bonne analyse de quelqu'un d'autre et débattre dessus.


Pages : 1 2