Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
librairie
heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 22:11

Hey!

Je viens de me rendre compte d'un truc, c'est que dans la partie discussion G, on parle de tout et de n'importe quoi, chanteur, cigarettes, plat, elections (dans les plus anciens j'ai vu le topic^^), mais pas un seul sur les livres! (A moins que je l'ai manque…) C'est toujours sympa de lire de bons bouquins entre 2 heures de boulot vous ne trouvez pas? XD

C'est pourquoi j'ouvre ce topic pour parler un peu des derniers livres sortis, ce que vous aimez comme genre litteraire, les serie, etc…et vous pouvez aussi faire une presentation de l'auteur et de l'histoire pour donner envie aux autres de le lire 😉

Je vous laisse commencer^^




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 22:13

on peut parler des mangas? Parce que sinon ba les BD j'en lis un peu et des romans (souvent pour le lycée et qui sont à mourir d'ennuis, certains rendent meme dépressif)


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 22:18

Y a déjà un sujet qui parle de manga non? ^^

Je crois que c'est hakan qui l'avais poste et il s'appelait "conseil de quelques chose"

Mais je ne parle pas de romans comme le pere goriot ou le bonheur des dames (ca fait deux ans que j'aurais du les lire d'ailleurs…)Mais de bouquins plus sympas et moins assomants avec des descriptions de moins de 15 pages si possble, du genre hunger games ou autres si tu vois le genre^^




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 22:18

moi je lis fairy tail et les series yugioh je pense meme me mettre au genre horreur ou yakuza



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 22:20

Je suis un gros lecteur, et en ce moment je recherche ce que j'appelle des "bouquins nocifs" : les romans qui, en plus de leur histoire, remettent en cause l'organisation du monde, la société, la religion, … Enfin, le genre de trucs qui rend fou si on n'est pas mentalement prêt à les affronter. Le problème est qu'il faut en lire pour devenir mentalement prêt. Du genre, je retiens 2 noms : Bernard Werber et Pierre Bordage. Deux auteurs géniaux.


Sinon, il y a Pierre Bottero, le mec qui a changé mon enfance. Ses bouquins sont d'une beauté imcroyable. Chaque mot vient se placer dans l'immense poème qu'est l'histoire qu'il raconte. À lire impérativement.


Oui, en fait, le sujet ne marche pas. Pas des littéraires, ici, hein ^^

Enfin, on pouvait déjà le deviner.


Tu lis quoi, Heart-Earth ?


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 22:31

Donc des conte philosophiques comme candides mais a notre epoque c'est ca? Ouai, moi aussi j'en lis…mais pour l'ecole XD

Sinon, tu ne veux pas nous presenter ton artiste? Parce que "a lire imperativement" ne nous pas quel est son genre




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Lomar84
Membre
Messages : 2124


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 22:37

moi je lis SUPER BEAUCOUP et j'aime bien Eragon, seigneur des anneaux…… (percy jackson 😉 )


Ô toi Empereur de la galaxie lointaine, Connais ton apogée sur la Terre des âmes humaines, De ton souffle naîtra la lumière, Ton illumination pour les vils sera meurtrière, Fais régner sur tous ton pouvoir, Fais se former la peur avec tes mâchoires! Apparait, Ô toi le Roi De La Galaxie Dragon Photon Aux Yeux Galactiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

silverutopia
Membre
Messages : 210


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 22:39

Je lis la Guerre des clans d'Erin Hunter.


N’abandonne jamais. Surtout dans les moments les plus difficiles.

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 22:42

20003 : un auteur jeunesse nommé Pierre Bottero publie un livre destiné aux jeunes.

Il raconte l'histoire de Camille et Salim, deux jeunes, qui basculent dans un autre monde, où certaines personnes (dont Camille, ont le pouvoir de matérialiser des créations de leur esprit). Les premiers volumes de la série sont franchement gamins, mais au fil du temps, les personnages mûrissent, d'autre héros sont à leur côtés : Edwin, un guerrier de légende, Ellana, une "marchombre" énigmatique, Akiro, un personnage lié au passé de Camille, …


La plus grande force de l'auteur, c'est la beauté du texte. À certains moment, c'est presque de la poésie. À aucun moment on ne se fait chier ; chaque mot est là où il doit être. Et puis, il peut passer une page à décrire un combat, cela ne dure qu'une seconde, on ne vit qu'une seconde en lisant la page. Ses premiers livres sont brouillons, mais pour ceux qui les lisent, ils s'améliorent sans cesse, montant vers une forme plus pure de roman. Les personnages sont attachants, son monde est grandiose. Le lecteur grandit avec les personnages, pleure de leurs drames, rit de leur bonheur. Pour ceux que ça intéresse, commencez par sa trilogie "L'Autre", qui est un peu hors-série, afin de voir un peu le style de l'auteur.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 22:43

sinon ceque j'aime bien lire c'est les recueils de blagues et les gros bouquins genre donjon de naheulbeuk

P.S j'ai vu hier soir au infos que les livrairies chapitre vont fermet vu qu'ils vont etre en cessation de paiement



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 5 6