Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
librairie
championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 22:44

Citation de Lomar84 Le [29/11/2013] à 22:37

moi je lis SUPER BEAUCOUP et j'aime bien Eragon, seigneur des anneaux…… (percy jackson 😉 )


je lis le meme genre de roman quand c'est pour la plaisir

sinon à ne pas lire sauf pour les suicidaires c'est du émile zola, franchement il devait etre dépressif de nature ce mec parce que ses bouquins ils sont terribles (au sens propre)


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 22:51

Entierement d'accord avec toi! L'assommoir et le bonheur des dames, les 2 seuls livres qu'on a etudie en classe…tellement…assomant que je les avais même pas lus XD

Mais c'est surement son courant du naturalisme qui ne doit pas nous convenir, compare au fantastique d'aujourd'hui avec des elfes et des dragons, savoir qu'il y a de la misere dans le monde…ben on peut le constater par nous même, pas besoin d'en ecrire 300 pages…

Sinon, si vous voulez vous suicidez, lisez salambo de flaubert ou un amour de swan, la vous allez vraiment etre assommes 😉




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 23:01

Ces livres viennent de périodes où le monde était différent, où la littérature était différente. On écrivait des livres sur la misère car ceux qui étaient assez puissants et riches pour savoir lire vivaient totalement coupés des pauvres ; les auteurs écrivaient ça pour les ramener à la vérité du monde.


Tandis que la fantasy émane d'un besoin des gens à quitter ce monde trop cruel, où l'information généralisée démoralise, et ce savoir de la misère place de la culpabilité en chacun ; et il faut, pour se sentir bien, pour se sentir innocent, quitter ce monde.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 23:12

Citation de Akiel Le [29/11/2013] à 23:01

Ces livres viennent de périodes où le monde était différent, où la littérature était différente. On écrivait des livres sur la misère car ceux qui étaient assez puissants et riches pour savoir lire vivaient totalement coupés des pauvres ; les auteurs écrivaient ça pour les ramener à la vérité du monde.


Tandis que la fantasy émane d'un besoin des gens à quitter ce monde trop cruel, où l'information généralisée démoralise, et ce savoir de la misère place de la culpabilité en chacun ; et il faut, pour se sentir bien, pour se sentir innocent, quitter ce monde.


dis moi juste, tu prévois une carrière de philosophe?


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 23:17

Citation de championxyz Le [29/11/2013] à 23:12


Citation de Akiel Le [29/11/2013] à 23:01

Ces livres viennent de périodes où le monde était différent, où la littérature était différente. On écrivait des livres sur la misère car ceux qui étaient assez puissants et riches pour savoir lire vivaient totalement coupés des pauvres ; les auteurs écrivaient ça pour les ramener à la vérité du monde.


Tandis que la fantasy émane d'un besoin des gens à quitter ce monde trop cruel, où l'information généralisée démoralise, et ce savoir de la misère place de la culpabilité en chacun ; et il faut, pour se sentir bien, pour se sentir innocent, quitter ce monde.


dis moi juste, tu prévois une carrière de philosophe?


Two beers or not two beers ? That is the pression XD

Sinon moi je n'ai lu que les harry potter , après c'était les manga


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 23:17

Non je ne lis aucun livre, juste des trucs de psycho, juste XD


Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 23:20

Je prévois d'avoir le bac. Donc crotte épreuve de philosophie. Où on ne me demandera pas ce que JE pense, mais ce que les philosophes, qui ont vécu il y a plus ou moins longtemps, et donc relativement inaptes à comprendre le mobde actuel, mais en même temps fondamentaux.

je ferai des études en sciences. Fin.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 23:24

Citation de Akiel Le [29/11/2013] à 23:20

Je prévois d'avoir le bac. Donc crotte épreuve de philosophie. Où on ne me demandera pas ce que JE pense, mais ce que les philosophes, qui ont vécu il y a plus ou moins longtemps, et donc relativement inaptes à comprendre le mobde actuel, mais en même temps fondamentaux.

je ferai des études en sciences. Fin.


oh c'est ce que tu crois? moi en philo je dis toujours ce que je pense et le prof m'aime bien (en meme temps à force de créer des citations comme celle que j'ai dans ma signature on finit par comprendre comment bosser la philo) Toi mec 18 de moyenne en philo obligé, tu dis des trucs je suis 😯 le pire c'est que ça semble etre naturel 😎


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 23:34

Que les harry potter gravit? Moi je les ai lu a 10 ans, je sais pas quand tu les as lu, mais pour moi, passer 6 ans sans lire un bon bouquin pour le plaisir ca n'aurait pas ete possible^^

Parce que les manga et les bd ca passe un temps, mais après on a besoin de description (regardez les fics du forum, y a de plus en plus de description et moins de theatre dans les plus recentes 😉 )




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 23:37

Le problème avec les matières littéraires, c'est que les attentes peuvent varier d'un prof à un autre. Par exemple, cette année, j'ai un prof qui veut qu'on restitue tout le cours, et un autre qui veut qu'on utilise nos cervelles. Eh bien, bizarrement, je trouve les contrôles du deuxièmes plus durs, mais j'ai de meilleures notes. Je crains un peu, l'an prochain, d'avoir un vieux croûton tout rigide dans ses idées comme prof de philo, qui nous fera juste apprendre son cours et restituer comme un moutons / perroquets / collégiens (rayez les mentions inutiles). Ce que je dis est naturel, mais on pense différemment quand on est derrière son pseudo, dans un anonymat, et quand son nom est écrit en haut à gauche de la feuille, ou qu'on parle à l'oral. Et puis, sur Internet, je débats des grandes idée, mais c'est beaucoup plus dur pour moi d'être terre-à-terre ; je peux tenir un grand débat, mais j'ai du mal dans les petites conversations de gens normaux. Car toute mon éloquence me vient de ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu (Werber, Bordage, Bottero, …) qui est la principale expérience ayant forgé ma personnalité (avec, en 2e, les jeux de cartes).


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Pages : 1 2 3 4 5 6