Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
librairie
gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 23:38

Citation de heart earth Le [29/11/2013] à 23:34

Que les harry potter gravit? Moi je les ai lu a 10 ans, je sais pas quand tu les as lu, mais pour moi, passer 6 ans sans lire un bon bouquin pour le plaisir ca n'aurait pas ete possible^^

Parce que les manga et les bd ca passe un temps, mais après on a besoin de description (regardez les fics du forum, y a de plus en plus de description et moins de theatre dans les plus recentes 😉 )


J'étais au collège quand j'ai lu le 1 er , 2 eme et 3 eme tome , les autres c'est quand j'étais au lycée ^^


Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
librairie posté le [29/11/2013] à 23:51

J'ai lu toute la série en 3 semaines quand j'étais en primaire. Mais je ne comprends pas comment on peut se contenter de si peu. Moi, sans bouquin, je meurs (d'ailleurs j'ai 4 cartes de bibliothèque… et au final je ne prends que des mangas…).


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
librairie posté le [30/11/2013] à 00:02

Non, moi je meurs pas sans livre, du moment que j'ai un truc pour remplacer. Par exemple, avant l'ete, ca faisait un trimestre que j'avais pas touche a un bouquin…bon, le resultat c'est que je viens de finir 2 gros livres depuis la rentree pour compenser et j'en ai encore 2 de plus de 700 pages a lire. Mais bon, en même temps j'avais ma fic a ecrire, ca reviens un peu au même que de lire même si le style est bien inferieur^^




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
librairie posté le [30/11/2013] à 00:16

Non moi perso jsuis plus musique/chanter/ parler avec mes amies que lire des livres.

En fait je le fais tellement que je n'aurai pas le temps ^^"

Sinon quand je lis un livre bien sur si ça me plait je le lis à fond ^^

Mais bon, de moi meme, je vais plus voir les sorties mangas que les derniers livres adulés par la critique ^^''


Invite
[Invite]
Messages : 799


haut haut de page
librairie posté le [30/11/2013] à 08:05

En fait moi je lisais vraiment beaucoup et la ça fais6 mois quecj´ai pas lus un livre pour le plaisir. Je crois même que cela fait plus longtemps. Je lisais le mythe de cthulhu , une œuvre réellement maccabre. A une époque je lisais un peu seigneur des aneaux , Harry Potter , les souffrances du jeune werther ou encore asterixxxx!!!!!! :mrgreen:


MISTER71
Membre
Messages : 561


haut haut de page
librairie posté le [30/11/2013] à 08:33

Citation de Akiel Le [29/11/2013] à 22:20

Sinon, il y a Pierre Bottero, le mec qui a changé mon enfance. Ses bouquins sont d'une beauté imcroyable. Chaque mot vient se placer dans l'immense poème qu'est l'histoire qu'il raconte. À lire impérativement.


1) tu sais qu'il est mort d'un accident de moto ?


2) sur 20/, tu donnerais quoi comme note a ses trilogies ? (la quête d'Ewilan, les mondes d'Ewilan et le pacte des marchombres ?)


help! comment améliorer mon deck inzektor? (http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/inzektor-54/)

MISTER71
Membre
Messages : 561


haut haut de page
librairie posté le [30/11/2013] à 08:34

Citation de Akiel Le [29/11/2013] à 23:51

J'ai lu toute la série en 3 semaines quand j'étais en primaire.


ENFIN quelqu'un qui va me croire quand je vais lui dire que je l'ai fini en environ 1 mois 😀


help! comment améliorer mon deck inzektor? (http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/inzektor-54/)

Lomar84
Membre
Messages : 2124


haut haut de page
librairie posté le [30/11/2013] à 10:49

Citation de heart earth Le [29/11/2013] à 22:51

Entierement d'accord avec toi! L'assommoir et le bonheur des dames, les 2 seuls livres qu'on a etudie en classe…tellement…assomant que je les avais même pas lus XD

Mais c'est surement son courant du naturalisme qui ne doit pas nous convenir, compare au fantastique d'aujourd'hui avec des elfes et des dragons, savoir qu'il y a de la misere dans le monde…ben on peut le constater par nous même, pas besoin d'en ecrire 300 pages…

Sinon, si vous voulez vous suicidez, lisez salambo de flaubert ou un amour de swan, la vous allez vraiment etre assommes 😉


Tu vas me faire pleurer 😥 on doit lire soit au bonheur des dames soit l'assommoir soit le ventre de paris 😥

Emile zola, pourquoi a tu fait ca?


Ô toi Empereur de la galaxie lointaine, Connais ton apogée sur la Terre des âmes humaines, De ton souffle naîtra la lumière, Ton illumination pour les vils sera meurtrière, Fais régner sur tous ton pouvoir, Fais se former la peur avec tes mâchoires! Apparait, Ô toi le Roi De La Galaxie Dragon Photon Aux Yeux Galactiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lomar84
Membre
Messages : 2124


haut haut de page
librairie posté le [30/11/2013] à 10:53

Citation de championxyz Le [29/11/2013] à 22:44


Citation de Lomar84 Le [29/11/2013] à 22:37

moi je lis SUPER BEAUCOUP et j'aime bien Eragon, seigneur des anneaux…… (percy jackson 😉 )


je lis le meme genre de roman quand c'est pour la plaisir

sinon à ne pas lire sauf pour les suicidaires c'est du émile zola, franchement il devait etre dépressif de nature ce mec parce que ses bouquins ils sont terribles (au sens propre)


Tu as pas des idees de livres comme ca a lire stp?


En ce moment je viens de finir les 2 premiers livres de la serie qui se nomment

"Frere de loup" et "fils de l'eau", c'etait pas mal


PS j'ADORE les gros bouquins fantastiques


Ô toi Empereur de la galaxie lointaine, Connais ton apogée sur la Terre des âmes humaines, De ton souffle naîtra la lumière, Ton illumination pour les vils sera meurtrière, Fais régner sur tous ton pouvoir, Fais se former la peur avec tes mâchoires! Apparait, Ô toi le Roi De La Galaxie Dragon Photon Aux Yeux Galactiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
librairie posté le [30/11/2013] à 13:58

Citation de Lomar84 Le [29/11/2013] à 22:37

moi je lis SUPER BEAUCOUP et j'aime bien Eragon, seigneur des anneaux…… (percy jackson 😉 )


Percy Jackson fait à la mythologie ce que mes intestins font à la nourriture.


Citation de MISTER71 Le [30/11/2013] à 08:33


Citation de Akiel Le [29/11/2013] à 22:20

Sinon, il y a Pierre Bottero, le mec qui a changé mon enfance. Ses bouquins sont d'une beauté imcroyable. Chaque mot vient se placer dans l'immense poème qu'est l'histoire qu'il raconte. À lire impérativement.


1) tu sais qu'il est mort d'un accident de moto ?


2) sur 20/, tu donnerais quoi comme note a ses trilogies ? (la quête d'Ewilan, les mondes d'Ewilan et le pacte des marchombres ?)


1) Oui, en 2008. J'ai même acheté son livre posthume.

2) 13,5/20 pour La Quête d'Ewilan. 15,5/20 pour Les Mondes d'Ewilan. 19/20 pour Le Pacte des Marchombres. 17/20 pour L'Autre. 18/20 pour Les Âmes Croisées.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Pages : 1 2 3 4 5 6