Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 13
Deck Naturia Anti Meta
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [01/03/2013] à 12:09

Je trouve que Corne Céleste Ténébreuse est super puissante. Dans le Métagame tous les Decks invoquent spécialement des monstres.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

yugi888
Membre
Messages : 72


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [01/03/2013] à 12:14

Oui je trouve aussi , c 'est une sorte de solemn warning sans coût 😉


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [01/03/2013] à 12:16

Citation de yugi888 Le [01/03/2013] à 13:14

Oui je trouve aussi , c 'est une sorte de solemn warning sans coût 😉


Sauf que ça n'annule pas les Flip et les Invocations Normales.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

yugi888
Membre
Messages : 72


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [01/03/2013] à 12:17

Oui malheureusement pour ça que solemn est juste GOD


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [01/03/2013] à 12:54

Citation de Learco Le [01/03/2013] à 12:54

Tu as testé Pot de Sorcellerie pour ton deck? ça peut être pas mal.. Et Parfum Anti-Magie? Je sais pas si ça te pénalise trop c'est pas une bonne idée bien sûr.. Ou sinon t'as des cartes sympas comme Prison Royale, Ordre Royal, Limiteur D'invocation.. Et puis Corne Céleste Ténébreuse est un bon choix, mais tu as aussi les staples genre Trappe Sans Fond, Dispositif, mais bon en contre-piège t'auras rien de plus efficace :/


Hmm… Prison Royale tu vois je ne connaissais pas. Par contre comme j'aime bien jouer sur Âme de la Montagne Argent j'ai peur que ca me pénalise. Par contre excellente carte de side contre Grapha. Je vais en mettre 2 tiens!


Comment dire… Corne Céleste Ténébreuse niveau effet de cartes, c'est Rai-Oh version Piège. Ca annulera pas les Gorz/Trago, ni les Monster Reborn et équivalents. Uniquement les Synchros/XYZ et monstres qui s'invoquent par leur propre effet. Etant donné que je joue avec Cimetière des Créatures Millénaires, elle gère déjà les gros thons qui s'invoquent spécialement. Du coup, l'utilisation de Corne Ténébreuse devient moins "importante".


———————————-


Prenons un exemple concret:


J'ai Bambou Naturia et Cimetière des Créatures Millénaires face recto sur le Terrain + 1 Piège face verso. Mon adversaire a Soldat du Lustre Noir sur le Terrain et se prépare à invoquer Fracas, le Guerrier Magique.


1er cas: Ma carte face verso est Avertissement Divin.

>> Mon adversaire invoque Fracas, je joue Avertissement Divin dessus, affaire réglée…


2ème cas: Ma carte face verso est Corne Céleste Ténébreuse.

>> Mon adversaire invoque Fracas, je ne peux rien faire. Il choisit de pêter Cimetiere des Créatures Millénaires avec son effet. Il utilise l'effet de son Soldat du Lustre Noir sur mon Bambou. Il joue Typhon sur ma Corne Ténébreuse par exemple….


Voilà à 1 carte près, comment le cours de la partie peut changer du tout au tout.


Je vais continuer à playtest avec Corne Ténébreuse, mais je pense changer d'ici peu. Je suis pas à l'aise avec.


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [12/03/2013] à 21:50

Tu l'as remplacée par Compétence de Percée finalement? J'ai regardé une nouvelle fois ta vidéo, et ton deck est génial j'aime beaucoup ^^ Mais j'me demandais un truc: t'as pas un peu de mal face aux decks qui jouent pas mal de m/p? Etant donné que seul Pousse de Bambou les contres, j'ai peur que tu n'aies pas de sacrifice requis ou que ton bambou se prenne un truc à la con genre Solemn.. Tu devrais pas jouer un MST en main? ça te servirait beaucoup je pense. Et puis des fois il vaut mieux en mettre 3, on sait jamais si tu tombes contre un truc comme Masque de Restriction. Question de ruling: est-ce que l'adversaire peut activer une m/p genre Bottomless en chaîne à l'invocation de Bambou? Si oui, ça doit te pénaliser, donc encore une raison de jouer MST :p


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [13/03/2013] à 06:58

Citation de Learco Le [12/03/2013] à 22:50

Tu l'as remplacée par Compétence de Percée finalement? J'ai regardé une nouvelle fois ta vidéo, et ton deck est génial j'aime beaucoup ^^ Mais j'me demandais un truc: t'as pas un peu de mal face aux decks qui jouent pas mal de m/p? Etant donné que seul Pousse de Bambou les contres, j'ai peur que tu n'aies pas de sacrifice requis ou que ton bambou se prenne un truc à la con genre Solemn.. Tu devrais pas jouer un MST en main? ça te servirait beaucoup je pense. Et puis des fois il vaut mieux en mettre 3, on sait jamais si tu tombes contre un truc comme Masque de Restriction. Question de ruling: est-ce que l'adversaire peut activer une m/p genre Bottomless en chaîne à l'invocation de Bambou? Si oui, ça doit te pénaliser, donc encore une raison de jouer MST :p


Salut Learco, oui comme tu peux le constater j'ai opté pour x2 Compétence De Percée. Après quelques playtests, elle a su se révéler décisive à plusieurs reprises. En plus avec l'effet de Papillon Naturia j'ai la possibilité de les envoyer directement au Cimetière, ce qui me fait une carte gachée en moins.

Cependant lorsque je side, je les enlève en priorité sur mes autres cartes si je dois les remplacer. (par 2 MST par exemple)


Au contraire, que le deck en face joue pas mal de M/P, m'avantage. Dans le Meta actuel il n'y a que 2 cartes qui peuvent stopper Pousse de Bambou Naturia. C'est Jugement Solennel et Avertissement Divin qui peuvent annuler l'invocation.

En dehors de ça, aucune carte ne pourra s'activer en réponse à l'invocation de celui-ci, même si mon adversaire active Illusionniste d'Effet, dans l'intention d'activer un Hommage Torrentiel (car l'invocation aura déjà été faite). Donc MST, je peux m'en passer dans le Main Deck, par contre quand Avertissement Divin topait à 3 à l'époque, là j'avais mis 2 MST dans le Main Deck. C'est comme çà que j'adapte mon deck…


Concernant la vidéo, bon je l'ai plus posté parce que j'avais battu une finaliste du C.Y.O, donc c'était pour me la péter un peu ^^. Mais là j'ai comme projet de refaire une vidéo pour prouver que Naturia est un excellent outsider pour cette saison, avec des replays de duels uniquement contre les métas actuels. Encore hier, j'ai battu 2 deck 6S, 1 Inzektor et 1 DW sans trop de difficultés.


Malheureusement, je ne peux pas jouer en IRL par manque de temps, mais si je devais investir dans un deck là tout de suite, le choix serait vite fait…


Je te montre un exemple d'un bon tirage:



Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [13/03/2013] à 11:04

ah dac, je pensais qu'on pouvait faire Hommage ou des trucs comme ça autant pour moi ^^ Dommage que tu ne puisses pas faire ton deck irl, et dommage que les cartes Naturia n'ont jamais eu le droit à une réédition (même si elle coûte pas très cher 3 Bambou ça fait déjà pas mal, et les snychros sont encore joués..) sinon je l'aurais fait moi x)

Sinon, nouvelle épreuve pour ton deck, l'arrivée du deck Elemental Dragon, l'effet du Dragon Feu peut facilement détruire ton Bambou et tu peux pas l'annuler avec tes cartes qui annulent les effets de monstres :/ Faudrait que tu joues Dévoilement en side ou la nouvelle carte Absorption quelque chose qui empêche les effets dans la main de s'activer, en plus ça contre Honest, Trago et tout ^^


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [13/03/2013] à 12:01

Oui je n'ai pas encore eu l'occasion de d'affronter ce deck avec mon Naturia. Je sais que le Dragon le plus joué est celui du Vent. Celui du Feu j'en ai très rarement vu en duel.


Normalement, Gozen Match doit gérer le deck à lui tout seul au niveau du Terrain. Et pour le cimetière je viens de mettre x2 Dévoilement en Side Deck. C'est vrai que cette carte est vraiment top. Je l'avais déjà vu, mais depuis la ban list elle m'était sorti de la tête.


Comme ca je devrais encore mieux gérer les DW et Mermail/Atlantean qui restent actuellement mes "réels" challengers.


Merci pour l'idée…


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Deck Naturia Anti Meta posté le [13/03/2013] à 12:40

Bah l'effet du Dragon Feu, c'est que tu peux envoyer un monstre lui et un autre monstre Feu de ta main au cimetière pour détruire une carte sur le terrain (donc Bambou ou Gozen Match je pense), et ça tu peux pas trop le contrer. Le truc c'est que même si tu utilises Dévoilement, je sais pas trop si ça sera après avoir payer le coût d'activation, parce que si c'est le cas ces Dragons seront au cimetière et il pourra les utiliser pour en invoquer d'autres.. En gros, faudra que tu joues Dévoilement et Absorption d'Âme contre ce deck, super :/ Mais bon il donne du fil à retordre à tous les decks de toute façon.. Et de rien ^^


Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 13