Ahhh !!
Un bon vieux deck Harpie à l'ancienne, un cyber dragon, un guerrier (quoi ?), un samourai, le genre de deck maléable à l'envie.
Ou plus ancien encore, les vieilles éditions. Bon, les decks étaient zarbs, un peu nuls, lents à jouer, mais on pouvait mettre toutes les cartes du jeu dedans, et l'améliorer sans cesse.
C'est vrai que maintenant, suffit de s'acheter dix cartes sur les 80 de l'extension, de vendre sa voiture pour s'offrir la carte maitresse (qui ne vaut JAMAIS son prix), et vl'à un deck sans surprise, déjà bidouillé par Konami.
En quelque sorte, on dirait que ce sont eux qui régulent les tournois, en créant les decks qui seront champions, et en inventant d'autres pour les égaler. Mais ce n'est qu'un point de vue.
Et puis vient les decks dit de " Mode d'Emploi ", comme Dragon Ruler, Harpie, Mermaid, Prophétie…
On check une decklist sur le Web, on monte le même deck, à 2/3 changements persos, et on part pour les tournois, certains de gagner, puisque ces decks sont quasi invincibles.
C'est sur que les vieux tromblons d'antant n'ont plus aucune chance de prendre part au format actuel, mais ils avaient l'avantage de pouvoir faire quelque chose de bien, c'est à dire le pilier angulaire d'un jeu de cartes à jouer, c'est à dire JOUER. Avant, on jouait. Maintenant, on gagne.
On pioche, on joue les 2 ou 3 mêmes cartes, et on gagne, tour 1, 2, ou 3. Grand max, sinon, le deck est nul.
Un peu comme un abattoir ou une usine, on joue à la chaine, et hop, duel suivant !
Putain, il est ou, le plaisir de jouer, là ?
A moins que je vraiment un vieux nostalgique, mais je ne me suis jamais habitué au format de maintenant. Et disons-nous qu'il se modernise d'années en années.
Bientôt, le Dragon Ruler sera considéré comme un vieux tromblon… reste à savoir quel deck Konami va inventer pour le surpasser…
Un vieux nostalgique.
C'était mieux avant.
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