Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
c\'était mieux avant
light utopia
Membre
Messages : 20


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [02/12/2013] à 10:19

Voila, je viens parler sur ce forum d'un sujet qui me trouble depuis quelques temps déjà à propos des cartes yugioh.

Je trouve que le format était mieux avant. En effet, avant on pouvait quasiment mélanger n'importe quelle carte avec n'importe quelle autre alors que maintenant on est obligé de structurer le deck selon une certaine famille de cartes (aile noire, seigneurs lumière, magidolce…) et si on n'a pas LA carte maitresse de ce deck (qui est en général la plus dure ou chère à se procurer) le deck n'est pas jouable.

Voila j'ai juste posté ce piti message pour transmettre mon ressenti ^^


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [02/12/2013] à 10:40

Je dirai oui et non. ^^ Tu parles de grandes familles de deck. Mais tu peux très bien te faire un deck totalement original et qui te reviendra pour pas grand chose, tout en restant relativement efficace.

Mais même avant, les cartes "mélangées" étaient bien réfléchies afin de ne pas déstabiliser le deck. (et coûtaient tout aussi cher).

Voilà pour mon avis. 😉


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Messire Godfreoy
Membre
Messages : 5


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [02/12/2013] à 10:53

Ahhh !!

Un bon vieux deck Harpie à l'ancienne, un cyber dragon, un guerrier (quoi ?), un samourai, le genre de deck maléable à l'envie.

Ou plus ancien encore, les vieilles éditions. Bon, les decks étaient zarbs, un peu nuls, lents à jouer, mais on pouvait mettre toutes les cartes du jeu dedans, et l'améliorer sans cesse.

C'est vrai que maintenant, suffit de s'acheter dix cartes sur les 80 de l'extension, de vendre sa voiture pour s'offrir la carte maitresse (qui ne vaut JAMAIS son prix), et vl'à un deck sans surprise, déjà bidouillé par Konami.

En quelque sorte, on dirait que ce sont eux qui régulent les tournois, en créant les decks qui seront champions, et en inventant d'autres pour les égaler. Mais ce n'est qu'un point de vue.

Et puis vient les decks dit de " Mode d'Emploi ", comme Dragon Ruler, Harpie, Mermaid, Prophétie…

On check une decklist sur le Web, on monte le même deck, à 2/3 changements persos, et on part pour les tournois, certains de gagner, puisque ces decks sont quasi invincibles.

C'est sur que les vieux tromblons d'antant n'ont plus aucune chance de prendre part au format actuel, mais ils avaient l'avantage de pouvoir faire quelque chose de bien, c'est à dire le pilier angulaire d'un jeu de cartes à jouer, c'est à dire JOUER. Avant, on jouait. Maintenant, on gagne.

On pioche, on joue les 2 ou 3 mêmes cartes, et on gagne, tour 1, 2, ou 3. Grand max, sinon, le deck est nul.

Un peu comme un abattoir ou une usine, on joue à la chaine, et hop, duel suivant !

Putain, il est ou, le plaisir de jouer, là ?

A moins que je vraiment un vieux nostalgique, mais je ne me suis jamais habitué au format de maintenant. Et disons-nous qu'il se modernise d'années en années.

Bientôt, le Dragon Ruler sera considéré comme un vieux tromblon… reste à savoir quel deck Konami va inventer pour le surpasser…


Un vieux nostalgique.

C'était mieux avant.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [02/12/2013] à 11:05

Citation de Messire Godfreoy Le [02/12/2013] à 10:53

Ahhh !!

Un bon vieux deck Harpie à l'ancienne, un cyber dragon, un guerrier (quoi ?), un samourai, le genre de deck maléable à l'envie.

Ou plus ancien encore, les vieilles éditions. Bon, les decks étaient zarbs, un peu nuls, lents à jouer, mais on pouvait mettre toutes les cartes du jeu dedans, et l'améliorer sans cesse.

C'est vrai que maintenant, suffit de s'acheter dix cartes sur les 80 de l'extension, de vendre sa voiture pour s'offrir la carte maitresse (qui ne vaut JAMAIS son prix), et vl'à un deck sans surprise, déjà bidouillé par Konami.

En quelque sorte, on dirait que ce sont eux qui régulent les tournois, en créant les decks qui seront champions, et en inventant d'autres pour les égaler. Mais ce n'est qu'un point de vue.

Et puis vient les decks dit de " Mode d'Emploi ", comme Dragon Ruler, Harpie, Mermaid, Prophétie…

On check une decklist sur le Web, on monte le même deck, à 2/3 changements persos, et on part pour les tournois, certains de gagner, puisque ces decks sont quasi invincibles.

C'est sur que les vieux tromblons d'antant n'ont plus aucune chance de prendre part au format actuel, mais ils avaient l'avantage de pouvoir faire quelque chose de bien, c'est à dire le pilier angulaire d'un jeu de cartes à jouer, c'est à dire JOUER. Avant, on jouait. Maintenant, on gagne.

On pioche, on joue les 2 ou 3 mêmes cartes, et on gagne, tour 1, 2, ou 3. Grand max, sinon, le deck est nul.

Un peu comme un abattoir ou une usine, on joue à la chaine, et hop, duel suivant !

Putain, il est ou, le plaisir de jouer, là ?

A moins que je vraiment un vieux nostalgique, mais je ne me suis jamais habitué au format de maintenant. Et disons-nous qu'il se modernise d'années en années.

Bientôt, le Dragon Ruler sera considéré comme un vieux tromblon… reste à savoir quel deck Konami va inventer pour le surpasser…


Un vieux nostalgique.

C'était mieux avant.


Que dire de plus . 🙂


la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [02/12/2013] à 11:06

Oui, mais là encore tu cite que de grands noms de decks. Personnellement, je joue 99 % du temps un deck fun, pour le plaisir de jouer justement. Et mes decks ont très rarement des cartes hors de prix. Je suis d'accord avec vous sur le fait que certains decks sont déjà "programmés" à l'avance par konami et gâchent un peu le plaisir du jeu (c'est mon avis), mais il faut pas mettre tous les decks dans le même sac.


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

grapha13
Membre
Messages : 543


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [02/12/2013] à 11:09

dans le même dracossac j'ajouterais. 😆


I hadn’t the money back then, so I couldn’t screw the rules
– Seto Kaiba

light utopia
Membre
Messages : 20


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [02/12/2013] à 11:38

Oui avant tu te faisais un deck avec toutes tes cartes préférées maintenant ce deck perd en 30sec et on se met à détester ses cartes favorites 😳 😥


light utopia
Membre
Messages : 20


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [02/12/2013] à 11:44

Mon deck lumi le deck que j'ai créé il y a un an qui n'a pour thème que les lumières sans grand archétype ^^

il est archi lent comparé au format actuel –' 😥


grapha13
Membre
Messages : 543


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [02/12/2013] à 12:20

moi c'est pas tant le fait qu'ils aient accéléré le jeu qui me pose problème, c'est le fait qu'ils l'ont trop accéléré: parce que quand tu te retrouve avec big eye et dracossac tour 1 sur le terrain c'est assez compliquer de revenir. Ce que je trouve dommage c'est qu'en fait le jeu à plutôt tendance à devenir ''duel d'extra deck''


I hadn’t the money back then, so I couldn’t screw the rules
– Seto Kaiba

light utopia
Membre
Messages : 20


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [02/12/2013] à 13:31

l'extra qui est depuis le début de yugioh constitué de cartes extrêmement rares, que ce soit pour les fusions, les synchros ou les XYZ 👿


Pages : 1 2 3 4