Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
c\'était mieux avant
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [02/12/2013] à 14:40

Citation de Messire Godfreoy Le [02/12/2013] à 10:53

Ahhh !!

Un bon vieux deck Harpie à l'ancienne, un cyber dragon, un guerrier (quoi ?), un samourai, le genre de deck maléable à l'envie.

Ou plus ancien encore, les vieilles éditions. Bon, les decks étaient zarbs, un peu nuls, lents à jouer, mais on pouvait mettre toutes les cartes du jeu dedans, et l'améliorer sans cesse.

C'est vrai que maintenant, suffit de s'acheter dix cartes sur les 80 de l'extension, de vendre sa voiture pour s'offrir la carte maitresse (qui ne vaut JAMAIS son prix), et vl'à un deck sans surprise, déjà bidouillé par Konami.

En quelque sorte, on dirait que ce sont eux qui régulent les tournois, en créant les decks qui seront champions, et en inventant d'autres pour les égaler. Mais ce n'est qu'un point de vue.

Et puis vient les decks dit de " Mode d'Emploi ", comme Dragon Ruler, Harpie, Mermaid, Prophétie…

On check une decklist sur le Web, on monte le même deck, à 2/3 changements persos, et on part pour les tournois, certains de gagner, puisque ces decks sont quasi invincibles.

C'est sur que les vieux tromblons d'antant n'ont plus aucune chance de prendre part au format actuel, mais ils avaient l'avantage de pouvoir faire quelque chose de bien, c'est à dire le pilier angulaire d'un jeu de cartes à jouer, c'est à dire JOUER. Avant, on jouait. Maintenant, on gagne.

On pioche, on joue les 2 ou 3 mêmes cartes, et on gagne, tour 1, 2, ou 3. Grand max, sinon, le deck est nul.

Un peu comme un abattoir ou une usine, on joue à la chaine, et hop, duel suivant !

Putain, il est ou, le plaisir de jouer, là ?

A moins que je vraiment un vieux nostalgique, mais je ne me suis jamais habitué au format de maintenant. Et disons-nous qu'il se modernise d'années en années.

Bientôt, le Dragon Ruler sera considéré comme un vieux tromblon… reste à savoir quel deck Konami va inventer pour le surpasser…


Un vieux nostalgique.

C'était mieux avant.


What???

mon big 40 doomcyber était super balèze non mais dit donc!!!

xD c'était pas lent du tout xD

j'aimais bien mon deck avec 2 caius et 2 mobius.

ça faisait mal ^^

fracas! dame guerrière dd! assaillant dd! reflect bounder!!! kycoo!!!

que c'était bien ^^

ou juste des monstres balèzes normaux avec 3 justi fracture…

le pied xD

mes 3 jugements solennels 3 trappe sans fond xD

Mais je suis entièrement d'accord ^^


Invite
[Invite]
Messages : 3520


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [19/06/2014] à 07:31

Citation de Messire Godfreoy Le [02/12/2013] à 10:53

Ahhh !!

Un bon vieux deck Harpie à l'ancienne, un cyber dragon, un guerrier (quoi ?), un samourai, le genre de deck maléable à l'envie.

Ou plus ancien encore, les vieilles éditions. Bon, les decks étaient zarbs, un peu nuls, lents à jouer, mais on pouvait mettre toutes les cartes du jeu dedans, et l'améliorer sans cesse.

C'est vrai que maintenant, suffit de s'acheter dix cartes sur les 80 de l'extension, de vendre sa voiture pour s'offrir la carte maitresse (qui ne vaut JAMAIS son prix), et vl'à un deck sans surprise, déjà bidouillé par Konami.

En quelque sorte, on dirait que ce sont eux qui régulent les tournois, en créant les decks qui seront champions, et en inventant d'autres pour les égaler. Mais ce n'est qu'un point de vue.

Et puis vient les decks dit de " Mode d'Emploi ", comme Dragon Ruler, Harpie, Mermaid, Prophétie…

On check une decklist sur le Web, on monte le même deck, à 2/3 changements persos, et on part pour les tournois, certains de gagner, puisque ces decks sont quasi invincibles.

C'est sur que les vieux tromblons d'antant n'ont plus aucune chance de prendre part au format actuel, mais ils avaient l'avantage de pouvoir faire quelque chose de bien, c'est à dire le pilier angulaire d'un jeu de cartes à jouer, c'est à dire JOUER. Avant, on jouait. Maintenant, on gagne.

On pioche, on joue les 2 ou 3 mêmes cartes, et on gagne, tour 1, 2, ou 3. Grand max, sinon, le deck est nul.

Un peu comme un abattoir ou une usine, on joue à la chaine, et hop, duel suivant !

Putain, il est ou, le plaisir de jouer, là ?

A moins que je vraiment un vieux nostalgique, mais je ne me suis jamais habitué au format de maintenant. Et disons-nous qu'il se modernise d'années en années.

Bientôt, le Dragon Ruler sera considéré comme un vieux tromblon… reste à savoir quel deck Konami va inventer pour le surpasser…


Un vieux nostalgique.

C'était mieux avant.


j'avais jamais vu les choses sous cet angle :/


TidusFF
Membre
Messages : 44


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [19/06/2014] à 07:42

Mis à part le nécro-post,je suis d'accord,l'originalité se perds,de même j'ai l'impression,que le sens du mot "jouer"…Je suis aussi un joueur de la toute première génération et oui,c'était mieux avant…

Mais bon,le jeu évolue,les mentalités changent,on s'adapte et tant pis,tout en se rappelant l'époque ou un crâne invoqué + yami ,c'était dur à gérer 😀


TidusFF

yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [19/06/2014] à 07:54

Moi aussi je suis un joueur de la première gen et je suis pas d'accord ….je m'explique aujourd'hui certe on cherche la gagne mais sa n'empeche pas qu'il est des personnes qui joue de manière passionner . Il est vrai qu'il n'y a plus énormément de plaisir de joué et c'est vrai aussi que les duel finissent vite mais c'est l'évolution et on sais tous que dans les l'évolution il y a toujours un moment ou l'on retourne en arrière et je pense que sa ne tardera pas puisque je trouve que le gameplay actuel de ygo stagne depuis plusieurs années déjà et que même avec pendulun le jeu reste quasi pareil sachant qu'il y a très peut d'adhèrent a pendulum…


Invite
[Invite]
Messages : 1006


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [19/06/2014] à 08:26

je suis bien d accord avec vous maintemant. ygo est devenu plus un bisness. qu un jeu

je suis un grand fan de 1er gen. a cette epoque on pouvait encore savoir s amuser en jouant serieux depuis les syncro sa gache tout sa casse le delire pourtant. je trouvait l idee originale syncro et xyz mais les effet sont disproportione par rap. au carte et meme plus les xyz alors que je trouve que normalement. sa devrait etre les syncro qui devrait etre plus puissant que xyz .tu galere moin a invoquer 2 monstre du meme niveau que de faire syncro puis comme vous dite quand on as vu un deck on les as tous vu genre dragon ba on connais par coeur la constitution de quasiment tout les deck dragon

puis se qui fais vraiment chier. cest de tripler les carte de son deck. sa casse le jeu je trouve apres il y a des monstre ou tes oblige d en avoir 2 ou 3( cap en maraude ou disciple de ra) mais pour les autre voila quoi!


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [19/06/2014] à 09:08

Je joue B.E.S. et je suis surement l'un des dernier sur Terre à jouer ça. J'adore mes vaisseaux et pour rien au monde je ne changerai de deck. Il est pas très rapide à jouer mais il est hyper maléable, et je trouve sans cesse de nouvelles stratégies pour l'évoluer et ça fait plus d'un an que je m'acharne à le rendre jouable en tournoi. Je sais que ça sera très dur de gagner avec ça mais au moins si je gagne se sera avec un deck que j'aurai créer pièce par pièce, et non avec un deck en kit déjà préfabriqué à la fire fist ou DW. Ce deck là c'est mon identité en temps que joueur, et je préfère de loin galèrer mais être fière de gagner avec ce deck que de gagner avec un deck-type créer pour gagner. Le seul problème c'est que des deck aussi maléable il n'y en a que dans les premières éditions.


TidusFF
Membre
Messages : 44


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [19/06/2014] à 09:25

Citation de Dio San Le [19/06/2014] à 09:08

Je joue B.E.S. et je suis surement l'un des dernier sur Terre à jouer ça. J'adore mes vaisseaux et pour rien au monde je ne changerai de deck. Il est pas très rapide à jouer mais il est hyper maléable, et je trouve sans cesse de nouvelles stratégies pour l'évoluer et ça fait plus d'un an que je m'acharne à le rendre jouable en tournoi. Je sais que ça sera très dur de gagner avec ça mais au moins si je gagne se sera avec un deck que j'aurai créer pièce par pièce, et non avec un deck en kit déjà préfabriqué à la fire fist ou DW. Ce deck là c'est mon identité en temps que joueur, et je préfère de loin galèrer mais être fière de gagner avec ce deck que de gagner avec un deck-type créer pour gagner. Le seul problème c'est que des deck aussi maléable il n'y en a que dans les premières éditions.


Tout est dit,je ne peux être plus de ton avis !!


TidusFF

Invite
[Invite]
Messages : 1006


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [19/06/2014] à 09:42

bien dis ^^ cest dommage qu il y est pas plus de dueliste vers. chez moi parsque j aurais aimer faire un tournois ou serait interdit les syncro et xyz sa serait fandard®^


theartiste
Membre
Messages : 1888


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [19/06/2014] à 09:54

Je commence ma présentation par le fait que je suis un joueur de la 1ère génération.

Je trouve que le jeu s'est considérablement amélioré quand à sa manière de jouer et dans la rapidité, mais je trouve aussi qu'il en a gagné en stratégie, et ça, c'est tout simplement génial.


Comme vous dites, les personnes qui recopient les decklists à 2/3 cartes près des grands tournois, comme ycs ou national, mais il vont se faire exploser par des mecs plus jouant le même deck, mais en étant plus original dans la conception, car si tu as recopié tel decklist d'un grand tournoi, il ne faut pas oublié que le mec d'en face la très certainement vu et analysé.


Après, comme le dit yusuma, je ne suis pas fan des pendulums, mais je ne pense pas qu'ils vont changer la manière actuelle de jouer, il faudrait qu'il sorte plus de support pour eux.


Je considère qu'il y a 2 types de façon de jouer: jouer fun, avec des decks compétitifs qui peuvent battre des decks du méta; et jouer méta. Sachant que l'une ou l'autre catégorie est aussi sympa l'une ou l'autre catégorie. Dans le genre fun, on joue pour se détendre avec des decks tier 2 ou moins mais où règne énormement l'originalité, et dans le genre méta, il y règne la compétition et l'envie de gagner et de se dépasser. C'est vraiment ces 2 aspects que j'aime beaucoup dans yugioh.


Les synchros et les xyz ont apporté beaucoup de nouvelles stratégies, je ne suis pas totalement d'accord avec ceux qui disent que c'était mieux avant, car le niveau de jeu était tout simplement trop simpliste.


top 20 sur DN (format avril-juillet 2014) mon test de ruling

Invite
[Invite]
Messages : 1006


haut haut de page
c'était mieux avant posté le [19/06/2014] à 10:05

je trouve que les cartes xyz sont. trop puissante pour se quelle devrait etre et je ne parle pas de dracossac ef big eyes car il n y a pas que cest 2 xyz au monde. mais la plupard des sont sont maintenant remplis que de ptit monstre qui s invoque du deck. de la ou cimetiere pour syncroniser ou faire peter une xyz?ou est l amelioratio la dedans tout se joue. qu avec ces monstres. c est dommage pour moi il y a. encore moins de strategie qu avant limite cedt plus bourain cest au 1er qui invoque son gros monstres qui gagne

apres je suis pas anti syncro et xyzais bon quand 80% des joueurs joue avec se style de deck …

que dire de plus???


Pages : 1 2 3 4