Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Dragons 2
mavairick
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragons 2 posté le [29/12/2013] à 22:04

Voici Mon deck "Dragons 2"

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :


dragon argent au yeux azurs

dragon blanc au yeux bleus

dragon sombre métallique au yeux rouges

zone chaos

château des âmes de dragon

sanctuaire du dragon


Très axé cimetière et dimension différente/bannis


Fonctionnement du deck :


Le but c'est d'avoir une possibilité de burst si la chance est avec nous et de quoi maintenir la pression tout au long du jeu contre des decks très défensif (et aussi avoir le temps de tué un deck meule)


Le principe :

les "seigneur des D". et la "flûte des dragons" donne un bon burst et peuvent éventuellement permettre de lancer le "Dragon argent" avec une "pierre blanche" et un "dragon blanc" (ce qui permet d'avoir un "dragon blanc" de plus en main grâce à la pierre)

"Raisonnement" permet de lancé/relancé le deck si on s'est pris un vidage de terrain ou en début de parti.

le "dragon sombre" et le "dragon argent" on un effet boule de neige

le "dragon à la flamme noire" permet d'envoyer la "vouivre éclipse" dans le cimetière et de la bannir immédiatement pour invoquer le monstre banni par l'effet de la vouivre ( souvent le "dragon sombre" )

"flot rugissant de destruction" et "battement d'aile du dragon géant" sont des "raigeki" et "violent orage" ( qui est maintenant interdit )

"souffle du feu de l'enfer" permet d'achever un adversaire qui aurait repris le dessus ou un deck défensif.

la "zone chaos" et toutes les cartes qui bannissent ( elles sont plutôt nombreuse au final ) donne également du fil à retordre si jamais l'adversaire à un meule DD ou si il peut vider mon cimetière.

le "dragon materia" pour protéger les autres dragons et surtout en cas de deck basé sur les dégâts direct.

"demoiselle au yeux bleu" ça tank une attaque, ça syntonise et ça ramène des "dragon blanc" que demander de plus?

"chevaucheur des vents de tempête" très utile quand on a pas la "colère du dragon", en plus ça protège le monstre.


ensuite :

des accélérateurs de jeu au cas où

des contre piège/magie pour attaquer sans danger

quelques cartes pour se défausser et pour ramener du cimetière


Mon budget :

je peux racheter des cartes si besoin est.

sachant que j'aimerais rajouter un dame des D. et que si ma chance revient je peux mettre un dragon armé des ténèbres ( je ne pouvais jamais l'invoquer alors je l'ai retiré )

Mes questions :

je cherche surtout à retirer des cartes du main deck.

avant l'arrivé de la saga du DBAYB j'avais des seigneurs lumière qui défaussait mon deck donc avoir beaucoup de cartes me gênait beaucoup moins mais maintenant 48 c'est trop.


Bien sûr tout autre conseil est le bienvenu.


Pages : 1