Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] Deck Dragon
Kyounet
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon posté le [02/01/2014] à 00:38

Bonjour ou bonsoir à tous, et bonne année !


Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais saluer la communauté du site que j'ai découvert très récemment et qui m'a aidé à comprendre bien des choses ! Merci donc 😉


Pour faire simple, je viens de me lancer dans le jeu par envie de jouer avec mes amis. J'ai toujours aimé les dragons, alors je suis parti sur le deck de structure Le Choc des Dragons, que je pense avoir réussi à maitriser de façon plutôt satisfaisante (les dragons au cimetière, les cartes retirées du jeu, etc). Après plusieurs parties, j'ai commencé à épurer le deck des cartes qui ne convenaient pas à mon style de jeu, comme les Seigneurs Lumière, qui obligent à défausser des cartes à l'aveugle.


Du coup, il reste de la place pour d'autres cartes. Je cherche un deck puissant et cohérent à mon niveau (je n'ai aucune prétention pour faire du tournoi, je veux juste arrêter de me faire étaler par le deck six samouraï de ma copine et le deck guerrier d'un ami, qui ne sont pas bâtis pour du tournoi non plus).


Voici Mon deck Crépuscule draconique, basé sur Le Choc des Dragons, auquel j'ai ajouté de la Synchro, de la Fusion et du Xyz par envie d'essayer. Ma principale question est : ce deck est-il jouable ? ^^ N'hésitez pas à me conseiller des cartes et des combos 🙂


Merci !


heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon posté le [02/01/2014] à 00:48

salut et bienvenu dans l'univers ygo^^

déjà, il faut savoir que pour optimiser les sorties des monstres fétiches du deck, il faut doubler, voir tripler certaines cartes, ici comme c'est un chaos dragon, 3 pulsar, 2 sorciers, 2 dragon à la flamme, 2 vouivre stabiliseraient déjà pas mal

ensuite, tu peux retirer les monstres normaux qui, sans soutient, ne servent à rien. Ca fait déjà pas mal de place en enlevant les cartes qui vont avec^^

photon, grand dragon d'or, etoile brillante, dragonute, les 2 D ne servent pas à grand chose non plus. Les seigneurs lumière sont vraiment fondamentaux pour ce deck, car, même si tu ne sais pas ce que tu envoies, un monstre au cimetière dans un chaos dragon n'est jamais un monstre mort^^ (paradoxe, je sais…)

tu joues aussi pas mal de cartes interdites comme le plumeau, la fusion, raigeki et reborn, donc a enlever.

Comme cartes sympa à jouer, il y a dragon noir effonserpent, dragon blanc destruvouivre, protecteur mortuaire, zombie epidemique, soldat du lustre noire emissaire du commencement, tragoedia, lyla, ryko, soldat de carte, et renfort de lumière.

voila, j'espère t'avoir aidé, et si tu veux une petite illustration, voila mon deck, tu peux t'en inspirer si tu veux 😉

Mon deck dragons du chaos




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Kyounet
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon posté le [02/01/2014] à 01:11

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide ! J'aurais peut-être dû preciser quelques points dans mon premier post, mea culpa. Dans l'ordre :


– Le style défausse comme les Seigneurs Lumière n'est pas du tout mon style de jeu. Je pensais jouer ce deck de manière plus "classique" si on peut dire, et justement pas comme un Chaos Dragon, même si fatalement on va retrouver de ces ingrédients dans le deck. J'ai un budget très faible, pour ne pas dire inexistant, et la majorité des cartes dans ce deck qui n'appartiennent pas au Choc des Dragons sont les cartes que l'on m'a prêtées ; j'ai regardé dans les collections de mes amis et j'ai emprunté ce que je pouvais 😛


– Aucun souci pour les cartes interdites, c'est du duel entre amis, et eux ne se privent pas pour me les sortir !


– Merci beaucoup pour les cartes que tu m'as conseillées, j'irai voir ta deck list demain, même si c'est sans aucun doute un Chaos Dragon ^^


heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon posté le [02/01/2014] à 01:21

ah je vois, mais en fait, il faut savoir qu'au début, on n'aime pas forcément les sl, mais après un petit temps on se retrouve à ne plus pouvoir s'en passer (j'en joue même dans un cyber dragon, c'est pour dire^^)

c'est surtout leur 2eme effet qui est intéressant, plus que la meule presque, parce que faire office de typhon pour lyla ou comme ryko, détruire une carte sur le terrain n'est pas négligeable. Et le problème si tu ne les joues pas, c'est que tes gros dragons vont très vite être des cartes mortes dans ta main si tu n'as pas de monstres à retirer dans le cimetière pour les invoquer

si tu veux jouer des cartes interdites comme c'est entre amis, les meilleures restent changement de coeur, vol à l'arraché, enterrement prématuré, pot de cupidité, élégante charité, si tu arrives à mettre la main dessus, ça te donnera un avantage considérable 😉

mon deck est un chaos dragon tout ce qu'il y a de plus formel, mais si tu veux un deck full dragon sans ban list, je pourrais te montrer le mien qui est mon deck préféré et qui ne joue que des dragons mais qui coute un max quand même…




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Kyounet
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon posté le [05/01/2014] à 18:20

Bonjour !


Suite à tes conseils Heart earth et à ta deck list, j'ai effectué plusieurs changements dans les Monstres et les Pieges ; j'ai réintégré deux Seigneurs Lumière et ai retiré des cartes comme Maitre d'une Dimension Différente, qui ne servait à rien. Pour ne pas avoir trop de monstres Lumière, j'ai également intégré deux Rechargeur fou (Ténèbres). Je dois bien avouer que ce nouveau deck est infiniment plus fluide que son prédécesseur, grâce à sa capacité accrue à envoyer les gros dragons au cimetière, en plus d'avoir gagné quelques effets bien sympathiques comme le contresort de Lyla ou la destruction de Ryko ! Finalement, il se rapproche plus du Chaos Dragon, ce qui n'est pas plus mal, puisque je me fais beaucoup moins malmener par mes adversaires !


Voici la nouvelle version de mon deck Crépuscule draconique, qui reste soumise à vos bons conseils et remarques 🙂


Pages : 1