Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck Yusei
la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
Deck Yusei posté le [06/12/2012] à 19:03

Tu devrai peut-être essayer de jouer avec 3 Hors-la-loi synchronique, qui remplacera les cartes comme nitro, route, perceuse et Turbo Synchronique. Si tu veux te la jouer à la Yusei, tu peux jouer avec plusieurs hérissons à boulons, plusieurs dévoreur de niveau, et plusieurs explorateur synchronique afin de recycler Robot synchro, et le Hors-la loi.

Pour les monstres Assauts, il ne les utilisent qu'une seule fois, et c'est dans un épisode spécial. Dure à dire que ces cartes fassent vraiment partit de son deck.

Pour les pièges, tu as la carte Inverseur De Limite qui est vraiment classe. il te permet de recycler 90 % de tes monstres.


Même si il ne la joue pas, je te conseillerai tout de même Renfort de l'armée en une fois, et réglage (qu'il joue) en 3 fois. Juste pour accélérer tes sorties.


Voilà pour le moment, tout en restant dans l'esprit fun, et dans le style de Yusei. Mais il faut vraiment que tu réduise le nombre de cartes.


J'espère avoir pu t'aider.


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Argezam
Membre
Messages : 243


haut haut de page
Deck Yusei posté le [06/12/2012] à 19:12

Inverseur de Limite est effectivement une bonne carte, je crois que je l'ai dans une Box qui traîne.


Hors-la-Loi Synchronique en trois je dis oui et non, en deux peut être mais les Syntoniseurs de bas niveau sont très utiles pour améliorer le Robot Guerrier en monstre supérieur là où le Hors-la-Loi échoue.


Pour "LE" monstre assaut il ne l'utilise certes qu'une fois mais Dragon Poussière d'Etoile reste une de ces cartes.


Renfort de l'Armée c'est à voir, à la rigueur pour ramener Robot Synchronique ou les monstres non-Syntoniseur quand à Tuning en x3, la seule que j'ai est un cadeau donc pour l'instant je ne l'ai mise qu'en 1 fois mais c'était prévu (je ne mets que les cartes que j'ai en ma possession).


Je le jure sur mon épée, je le jure sur ma vie, je gagnerais ce duel. Je fais appel au Roi des Rois, XYZ Shokan ! Viens à moi, Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble !

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Deck Yusei posté le [06/12/2012] à 19:19

Citation de Argezam Le [06/12/2012] à 19:54

Euh… si je me mets dans l'idée de faire le deck de Yusei Fudo, héros de la série 5D's c'est pour respectez son deck, pour le fun évidemment, c'est comme si tu jouais le deck Héros Elémentaire de Jaden Yuki en jouant le Dragon Poussière d'Etoile de Yusei, il y a une sorte de non-logique.


Non, je refuse catégoriquement de mettre des Xyz comme Gachi Gachi Gantetsu, Zenmaines Automate, Numéro 39 : Utopie.


Si tu considère que le deck de yugi,jaden,yusei, yuma est nul il est donc logique de l'améliorer, tu veut copier un deck alors c'est simple tu regarde l'animé et tu prend note des cartes jouer et tu sélectionne et tu n'as besoin de faire aucune modification, par contre si tu souhaite jouer un deck fun et qui puisse gagner quelque duel alors oui il est logique de prendre le meilleurs pour créé un deck, le fait que ce soit le deck de yusei est juste une base l'amélioration viens aussi en jouant des cartes qu'il ne joue peut être pas mais qui améliorerai son deck alors jouer des xyz reste logique comme tout autre carte qui améliorerai ton deck.


Shikamaru
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Deck Yusei posté le [07/12/2012] à 02:14

J'adhère à 100% a ton type de deck, faisant également des decks de ce genre et même si je suis pas adepte de Yusei je vais essayer de t'aider.


Tu as beaucoup trop de carte, 60 ça fait énorme, essaye de passer à 40 ou même 41, voir 42, et pour ça enlève les cartes qui te serviront à rien pour jouer. Beaucoup de monstres, magies et pièges sont utilisable que dans des situations précise comme fusée turbo, ou bien d'autre, leur utilité est très très limité donc pas nécessaire. Et tu as d'autre carte qui ne servent à rien hormis te gêner comme Unicular ou ses comparses. Ce sont des cartes qui fonctionnent qu'entre eux donc pas franchement utile sachant que Yusei sa force c'est les invocations synchro à profusion.

C'est exactement pareil pour les magies et les pièges, beaucoup qui servent uniquement dans des cas précis ce qui peut déranger.


Tu pourrai enlever beaucoup de carte et remplacer certaines qui sont utiliser par Yusei, mais qui permettrai de faire un deck plus puissant sans pour autant le dénaturé.


Moi je te conseillerai de faire un deck qui tourne plus vers les "synchronique" qui te permettra de sortir très rapidement "Dragon poussière d'étoile" voir même "Quasar filant". Même si ton deck tourne autour des "synchronique" cela respecte grandement Yusei et le rendra déjà plus puissant, même si il n'est pas fait pour les tournois.


Après pour l'extra deck, c'est pareil, la force de Yusei c'est les synchro, il n'est pas nécessaire, je trouve même aberrant de mettre des Xyz ou des fusions, qui ne fera que ralentir le deck. Mais il faudrait revoir l'extra, mettre 2 "Formule synchronique" qui te permettra facilement de faire "Quasar filant", "Dragon poussière d'étoile" en 2 aussi. Enfin voilà mes conseils à toi de prendre si tu veux maintenant.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Deck Yusei posté le [07/12/2012] à 03:33

Citation de Shikamaru Le [07/12/2012] à 03:14

Après pour l'extra deck, c'est pareil, la force de Yusei c'est les synchro, il n'est pas nécessaire, je trouve même aberrant de mettre des Xyz ou des fusions, qui ne fera que ralentir le deck. Mais il faudrait revoir l'extra, mettre 2 "Formule synchronique" qui te permettra facilement de faire "Quasar filant", "Dragon poussière d'étoile" en 2 aussi. Enfin voilà mes conseils à toi de prendre si tu veux maintenant.


Mettre des fusions je suis d'accord cela ralentirai le deck mais mettre des monstres xyz pas du tout sachant que c'est un deck axé sur les invocations synchro le deck de yusei va permettre d'invoquer rapidement plusieurs monstre sur le terrain en 1 tour ce qui sera parfait pour invoquer des monstres xyz si jamais il n'y as pas de possibilité d'invoquer par synchronisation ou parce que les monstres synchro dans l'extra deck ne retournerai pas la situation. En plus je vois bien un petit dragon des ruines plus un monstre avec moins de 500 atk et lv4, ainsi on se fait une invocation par exemple d'utopie qui va géré un peu l'adversaire durant la partie nous laissant un peu de temps pour réunir se dont on a besoin.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Deck Yusei posté le [07/12/2012] à 06:43

J'ai déjà fait un deck Yusei ^^ Je suis aussi de l'avis des autres, jouer sur les synchroniques. C'est vrai ça restra un peu du Yusei mais en un peu plus puissant.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Argezam
Membre
Messages : 243


haut haut de page
Deck Yusei posté le [07/12/2012] à 21:18

Shikamaru, je t'aime! xD Et pour ton pseudo qui est le personnage de Naruto que je préfère et pour tes conseils (qui ne dénature pas le deck n'est-ce pas Jean-Daniel ? :<)


J'essaierais de résoudre le deck à tourner autour des Synchroniques mais… les Synchroniques sont quasi tous des Syntoniseurs, devrais-je laisser des monstres comme Guerrier Maximum, Guerrier Sauveteur, Guerrier Tourelle, Guerrier de Célérité, Guerrier de Vitesse (sa fait beaucoup de Guerrier tout sa) ?


Draco Equiste, le Paladin Dragon est un monstre Fusion qui me semblait adapté pour recycler l'effet de Stardust, ce n'est pas Yusei qui l'utilise dans l'anime (*n'a pas vu l'anime jusqu'au bout, sait juste que Draco Equiste fait parti de la série 5D's*)


Quand à Unicycular, Bicular, Tricular se sont des monstres qui peuvent me permettre une petite défense rapide, Tricular détruit, Bicular viens à sa place puis Unicycular puis si jamais Unicycular n'est pas détruit il laisse un monstre de niveau 1.

(Et pour Quasar je précise que j'ai la version JUMP et donc elle est inutilisable en vérité si jamais je joue contre des joueurs qui respectent quand même les tournois, JUMP est une édition non conforme aux Tournois je crois bien, je vais mettre Shooting Star à la place je pense.)


Je le jure sur mon épée, je le jure sur ma vie, je gagnerais ce duel. Je fais appel au Roi des Rois, XYZ Shokan ! Viens à moi, Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble !

Shikamaru
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Deck Yusei posté le [07/12/2012] à 23:07

Merci du compliment Argezam ^^


Du coup j'ai voulu t'aider en faisant un deck Yusei avec l'aide d'un ami qui apprécie ce genre de deck également donc voilà ce que ça donne : Mon deck Yusei Fun


Il tourne autour des synchroniques et permet d'invoquer assez rapidement des synchros à profusion donc ça va. Par contre il y a des cartes qui ne sont pas de Yusei qui est parfait pour invoquer les synchros, Appel de l'Etre Hanté, Dandelion, Un pour Un par exemple, mais qui sont terriblement efficace ^^

Puis après quelques cartes de protection étant donné qu'on ne peut pas OTK, mais infliger jusqu'à 7600 en un tour si on gère bien les jetons donc faut un minimum de protection au cas de Trou Noir ou autre.


Enfin voilà je trouve que l'esprit "Yusei" est respecter tout en étant améliorer pour pouvoir gagner quelque duel, j'espère que ça te plaira ^^


Argezam
Membre
Messages : 243


haut haut de page
Deck Yusei posté le [07/12/2012] à 23:31

Pour ton deck Yusei je te conseille tout de même le Robot Défenseur qui te sors de beaucoup de situations difficiles!


Un pour Un est une des cartes de Yusei si mes souvenirs sont bons, quand à Dandylion on me l'avait prêté mais il se trouve qu'un prêt n'est que sur une courte durée donc il faudra que j'en retrouve un.

Appel de l'Être Hanté je l'ai tout bonnement oublié car je ne m'en sers presque plus depuis le retour du Monster Reborn.

Après on peut OTK avec Quasar ou Majestueux mais il faut savoir le faire, j'ai un ami qui joue Synchron et qui me fait 4 Synchros en un tour et qui me OTK au tour suivant sans que je ne puisse rien faire, l'avantage du deck de Yusei c'est qu'on peut minimiser la casse avec Stardust et ses améliorations (Assaut, Shooting Star, Majestueux, Quasar).


PS : Dernier détail, pourquoi jouer Inconnu Synchron à 2 si son effet est unique au duel?


Je le jure sur mon épée, je le jure sur ma vie, je gagnerais ce duel. Je fais appel au Roi des Rois, XYZ Shokan ! Viens à moi, Artorigus le Roi Sacré Chevalier Noble !

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Deck Yusei posté le [07/12/2012] à 23:53

Citation de Argezam Le [07/12/2012] à 22:18

Shikamaru, je t'aime! xD Et pour ton pseudo qui est le personnage de Naruto que je préfère et pour tes conseils (qui ne dénature pas le deck n'est-ce pas Jean-Daniel ? :<)


Je ne dénature pas le deck pour moi dénaturé le deck serait de se retrouvé avec moins d'un quart des cartes de yusei dans le deck ce que je n'ai pas fait j'ai juste conseillé des xyz pour augmenter l'efficacité d'un deck yusei mais après si tu ne veut pas rendre ton deck meilleurs tu fait comme tu veut qu'il veut.


A part les monstres xyz et les monstres que je t'ai déjà conseiller je voie bien aussi guerrier tourelle qui en combo avec guerrier synchronique fait venir rapidement stardust.


Inconnu synchronique à 2 pour le piocher plus rapidement.


Pages : 1 2 3