Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck [Avancé] Deck Monde Ténébreux
Jethphenix
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck Monde Ténébreux posté le [06/01/2014] à 00:51

Voici mon deck [Avancé] Deck Monde Ténébreux

Format : Avancé

Archétype : ai-je vraiment besoin de le préciser de nouveau alors que vous avez juste à daigner lever les yeux ?


Cartes importantes et thème du deck :

Inutile de se mentir, comme la plupart des decks du genre, ce Deck tourne autour de Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux, et de ses diverses utilisations.


Pour commencer, vous avez ses deux soutiens inaliénables : Snoww, Chanoinesse du Monde Ténébreux et Broww Chasseur du Monde Ténébreux, qui remplissent leur office de tutorisation et de pioche sans problèmes. Autres atouts importants, Goldd, Wu-Lord du Monde Ténébreux et Sillva, Seigneur de Guerre du Monde Ténébreux, qui font également un excellent boulot, à leur manière.


Ajoutés à ces cinq éminences du Monde Ténébreux, vous avez enfin plusieurs alliés importants : le Guide des Enfers qui fait toujours un boulot de qualité pour vous guider sur la bonne voie, le Raven Mythologique qui ramène les Synchros du Deck et de tristes nouvelles dans les rangs ennemis, et enfin, parce qu'un corbeau est nécessaire pour s'informer en temps de guerre, Homme-Oiseau, Allié Genex qui permet de remonter en main des ressources précieuses à utiliser et d'amener dans son sillage d'autres Synchros tout à fait charmantes.


Du côté des sorts à lancer, on est plutôt bien fournis. Tout d'abord, pour l'entrée en scène, le Portail du Monde Ténébreux, qui constitue le moteur de pioche du Deck et ajoute également la petite touche de 300 points d'Attaque supplémentaires qui peut faire toute la différence, et rien que pour ça, on ajoute la Terra Formation pour accélérer le processus. Autre joyeuseté du genre, les Transactions du Monde Ténébreux, qui vous permettent non seulement de piocher, mais en plus d'activer vos effets de défausse tellement importants du deck. Et enfin, le must du genre, Entraîné dans la Tombe, qui vous octroie le luxe de dépouiller l'adversaire de ses cartes importantes en plus de le plonger dans des choix dangereux de son côté. Pour les petites touches supplémentaires, le Typhon d'Espace Mystique permet de faire le ménage dans la zone adverse, le Passage Vers le Monde Ténébreux constitue un Monster Reborn pour le Monde Ténébreux qui peut devenir affreux quand bien manié, l'Invitation Des Ténèbres fait son accélération de pioche au coût … loin d'être aussi cher qu'apparence.


Et enfin, parce qu'en temps de guerre, il faut être pragmatique, et donc prévoir quelques mauvais coups pour miner le moral adverse, parlons donc des Pièges. Si vous ne deviez en retenir qu'un, ce sera évidemment le Brouillard des Ténèbres, que très peu de decks, sinon aucun, peuvent affirmer apprécier : les Sirènemures, les Bujins et la Confrérie du Poing du Feu, pour ne citer qu'eux, font souvent la gueule à l'idée de gérer ça. Et puisque le TCG Yugioh n'est pas concerné par les conventions internationales, ne nous privons pas d'utiliser l'arme bactériologique, en l'occurence le Virus Démoniaque de Destruction de Deck et le Virus Épidémique D'Éradication qui font toujours des ravages par où ils passent (allez donc proposer à un Deck Colonie du Mal de se passer de sa trap line pendant trois tours, et vous comprendrez que malgré les rires apparents, ça rigole moins que dans les faits). Et pour finir, les bons vieux stapples, pour sécuriser le terrain : Force de Miroir, Hommage Torrentiel, Trappe sans Fond, Dispositif d'Evacuation Obligatoire … Que de jolies choses pour bien des cas.


Et si vous n'étiez toujours pas rassasiés après tout ça, parlons donc de l'Extra Deck, parce qu'on ne saurait partir sans un Extra Deck digne de ce nom dans le Métagame actuel. Tout d'abord, le Dragon Poussière D'Étoile, joué à deux exemplaires parce que les joueurs ont souvent tendance à utiliser beaucoup de ressources pour en neutraliser un seul, après un diagnostic selon lequel il ne serait joué qu'une fois en général. Autres Synchros à souligner, l'Epéiste Cramoisi, l'Ancien Dragon Féerique et le Dragon Rose Noire. Le premier empêche l'adversaire d'invoquer spécialement des Monstres de Niveau 5 ou plus, ce qui limite les possibilités de plusieurs Decks ; le second permet de se débarrasser d'un avantage de terrain adverse en plus de gagner des Points de Vie et d'aller chercher le sien ; enfin, le troisième permet d'effectuer … un nettoyage radical, pour simplifier la chose. Et parce qu'un gros dragon qui arrive sur le champ de bataille, ça fait peur, on ajoute un Mangeur D'Étoiles.


Côté Xyz, on a aussi de beaux jouets : l'un des plus importants est Leviair le Dragon des Mers, puisqu'il permet d'invoquer spécialement des monstres bannis, qui l'ont le plus souvent été par le Portail, c'est donc une excellente technique pour récupérer des ressources. Autres dangers notoires, le Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques et le Dragon Hiératique du Seigneur Soleil d'Héliopolis. Le premier passe à travers les protections de nombreux monstres du métagame, et si l'adversaire a l'idée d'activer des cartes pendant son assaut, s'il ne calcule pas son coup, le retour de flamme est assuré ; de son côté, le second peut détruire des cartes en lui offrant des sacrifices, et avantage important, ça ne cible pas. Enfin, comment ne pas parler de l'un des meilleurs remparts du jeu, j'ai nommé le Chevalier Divin Grand Dragon d'Or ? Et pour finir, si vous avez les dispositions requises et que l'adversaire utilise plusieurs Xyz en face, pourquoi se priver du Néo Dragon Photon aux Yeux Galactiques qui le condamnera en deux temps trois mouvements ?


Enfin, parlons du Side Deck, qui constitue la touche permettant de s'ajuster en fonction des situations. Tout d'abord, les Compétence De Percée, qui font le travail de l'Illusionniste d'Effet, mais deux fois plutôt qu'une. Autre carte intéressante, mais à double tranchant, la Morphojarre, qui peut à la fois vous refaire la main et activer vos effets de défausse, aussi bien que revitaliser le jeu adverse. A manier avec précaution. Dans le même gabarit, le Dragon Armé Des Ténèbres, qui peut constituer une carte morte quand il est avec Entraîné dans la Tombe dans le main, mais peut aussi faire le ménage dans les rangs adverses. Citons pour finir le Livre De L'Éclipse qui peut entraver sérieusement les plans adverses, voire neutraliser certains Decks tels que les Chevaliers Nobles, mais leur permet de piocher après, ainsi que le Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement, qui constitue la touche "chaos" (en comptant l'Extra Deck, vous avez un total de 8 Monstres de l'Attribut Lumière dans le Deck, ce qui constitue une bonne base d'alimentation pour l'invocation du soldat).


Combos du deck :


Maintenant que vous en connaissez les decks, présentons quelques combos du Deck, parce qu'il y en a quand même plusieurs.


Guide des Enfers =) Guide des Enfers + Broww =) Leviair, le Dragon des Mers

Là, vous invoquez un Monstre retiré par l'effet du Portail, que vous aurez préalablement choisi en fonction de vos besoins. Un Raven pour accéder aux Synchros ou une Snoww que l'on remontera en main pour invoquer Grapha ? A vous de voir.


Brouillard des Ténèbres + Goldd/Sillva + Grapha.

Cette combinaison permet de neutraliser rapidement les Monstres du Cimetière adverse. Le principe est le suivant : la première fois, vous faites l'effet du Brouillard, vous défaussez Grapha et vous avez une destruction et un bannissement ; la seconde, vous défaussez Goldd, que vous remonterez en main pour invoquer Grapha. Et si Grapha est de nouveau envoyé au Cimetière, vous refaites la seconde étape, et ainsi de suite.


Raven Mythologique + Goldd/Défausse + Goldd/Grapha + Goldd + Défausse

Cette combinaison est celle qui donne accès à la quasi-totalité des Synchros du Deck. Dans le premier cas, vous avez les Synchros de niveau 8, qui sont les plus simples, et tant mieux ; le second cas vous donne accès aux deux Synchros de niveau 7 et la dernière chaîne, la plus longue, vous permet de lancer le Mangeur d'Etoiles.


Homme-Allié Genex

Choix assez inhabituel qu'il est temps de justifier, sachant que ses deux aspects sont à considérer ; le premier, de loin le plus évident, est la Synchronisation facile ; le second, plus subtil, est le renvoi d'une carte en main, qui sert à plein de trucs : réutiliser un Guide des Enfers au tour suivant tout en bénéficiant des Xyz de Rang 3 sur le tour, reprendre de l'alimentation en main pour le Brouillard des Ténèbres/le Portail, bénéficier une nouvelle fois de l'effet de destruction de Grapha par la défausse … Les possibilités sont nombreuses.


Dernière note en guise de conclusion : l'objectif de la structure est VRAIMENT la protection de Grapha : que ce soit en Sacrifiant pour le protéger d'une Trappe sans Fond, le Passage pour le sauver d'un bannissement (comme si les Zombies allaient se priver du Livre de la Vie grâce à Grapha), les Dragons Poussière d'Etoile et tout le reste, Grapha reste le moteur du Deck, sans lui, il vous sera très difficile de remonter la pente, alors barricadez-le sans scrupules.


Mes questions :


Voilà, je comptais effectuer une présentation complète du deck, on peut dire maintenant "mission accomplie", donc à présent, si vous avez des commentaires/suggestions d'améliorations à apporter, c'est à vous de jouer.


Pages : 1