Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
question de compréhension et demandé de conseil en vu d un deck Harpie
BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
question de compréhension et demandé de conseil en vu d un deck Harpie posté le [08/01/2014] à 19:07

Salut salut tout le monde. Alors j ai trouver le prochain déck que je veux me construire! Mes harmonies chérie! 🙂

Mais j ai un soucis: par exemple je ne comprend pas trop l interet de l effet de la danseuse. Vaut il mieux privilégier simorgh ou le dragon de harpie? Permis les harpie, hormis la reine, laquelle vaut il mieux utiliser ? (soeur, dame harpie 1 2 ou 3) et puis qu'elle carte de soutien serait bien pour le deck?

Question piège je vois à peu près et magie aussi. Notamment terrain de chasse sign hystérique et la formation harpie Que je veux intégrer.


Merci de pouvoir me donner toute sorte d aide conseil et astuce/stratégie pour que je puisse avoir une idée avant de poster un deck qui serait trop pourri ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
question de compréhension et demandé de conseil en vu d un deck Harpie posté le [08/01/2014] à 19:27

la danseuse tu l'utilises pour l'effet des deux terrains : invoquer un monstre de ton deck ou pétéer deux mp adverses.

Le dragon de harpie est invoqué par la médium harpie pour un xyz rang 7.

Dame harpie 1 est la plus sympa de part son booste d'attaque puissant ^^


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
question de compréhension et demandé de conseil en vu d un deck Harpie posté le [08/01/2014] à 19:33

Et pour un monstre supplémentaire c est mieux un tengu non? Ou un autre serait sympa.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
question de compréhension et demandé de conseil en vu d un deck Harpie posté le [08/01/2014] à 19:35

la pretre invocateur pour sortir la médium facilement =)


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
question de compréhension et demandé de conseil en vu d un deck Harpie posté le [08/01/2014] à 19:39

D accord 🙂 et pour les autres monstres les soeurs sont envisageable?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
question de compréhension et demandé de conseil en vu d un deck Harpie posté le [08/01/2014] à 19:40

Dans un deck de tournoi non mais sinon tu peux les caler pour le fun.

Le problème est de les avoir en main dès le début =)


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
question de compréhension et demandé de conseil en vu d un deck Harpie posté le [08/01/2014] à 19:51

Je préfère un deck plus stable. J imagine que c est pareil pour cyber harpie… Un zephyros ou mistral pourrait Être envisageable?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
question de compréhension et demandé de conseil en vu d un deck Harpie posté le [08/01/2014] à 19:57

zephyros ouaip =)


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
question de compréhension et demandé de conseil en vu d un deck Harpie posté le [09/01/2014] à 02:14

Salut à toi 😀

Alors je joue le deck harpie depuis maintenant un bail, bien avant que le nouveau support sorte, depuis que le deck existe en fait , je vais donc te donner une base qui j'espère t'aidera à jouer le deck ^^

Tout d'abord, je te dirigerai vers Mon deck Illustration Métagame : Danse des Harpies , tu y trouveras la composition et l'analyse du métagame au dessous toutes deux réalisées par moi-même, ainsi tu trouveras une base sur le deck ^^

Pour répondre à tes questions :


Mais j ai un soucis: par exemple je ne comprend pas trop l interet de l effet de la danseuse.


La danseuse harpie permet de se renvoyer un monstre vent pour en invoquer un autre, ainsi si tu n'as plus de dragons de harpie au deck ou que tu ne veux tout simplement pas en invoquer un pour le moment, tu peux renvoyer la médium harpie pour jouer un autre monstre vent et récupérer ta médium au prochain tour. En combinaison avec vent divin de la vallée de brume ou terrain de chasse de harpie, la danseuse n'en est que plus forte.

Il faut néanmoins savoir deux choses à partir de son effet :

– Son effet n'est pas limitée qu'aux harpies, mais à tout monstre vent, te permettant ainsi de jouer Guerrier De La Vallée De Brume par exemple pour te donner accès à la synchronisation de niveau 8 ou 11.

– De plus, réinvoquer un monstre vent est facultatif, ce qui te permet de garder en main le monstre renvoyé pour le prochain tour, où bien même pour l'effet de médium harpie ^^

Cette carte est donc l'une des meilleures du deck harpie pour sa polyvalence ^^


Vaut il mieux privilégier simorgh ou le dragon de harpie?


Simorgh n'est pas à envisager dans le deck, parce que l'hybride ténèbres ne va pas avec les harpies, hormis zephyros et peut être prêtre invocateur (que je ne joue pas personnellement dans ma nouvelle version) tu n'auras pas les monstres qu'il faut et simorgh deviendra vite une carte morte, donc à moins que tu ne te lances dans un harpie aile noire qui sera bien sur fun, je te conseille de jouer le dragon de harpie. Après pour la quantité pas plus de deux déjà , mais c'est préférence personnelle, pour ma part je n'en joue qu'un seul pour ne pas me focaliser sur du dracossack tour 1 et ainsi garder quand même un côté fun dans les harpies.


Permis les harpie, hormis la reine, laquelle vaut il mieux utiliser ?


La Cyber Harpie, La Danseuse Harpie, et la Médium harpie sont les choix les plus compétitifs. La cyber harpie car elle te donne accès à un monstre de 2000 de base sous le terrain, qui te permet donc de vaincre la plupart des monstres de niveau 4, comme un confrérie du poing de feu ours sous Tenki + Tensu par exemple. Quant à la médium je pense que de nos jours elle est le coeur du deck.

Voulant garder un côté fun, j'ai tendance à jouer les soeurs harpies en un exemplaire, ce n'est pas le côté le plus compétitif mais ça peut être amusant, tu peux l'amener avec égotiste élégant, l'ajouter en main avec signes pour avoir trois harpies différentes, et la défausser avec médium. Sous le terrain c'est il faut le souligner un monstre à 2150 en attaque ce qui est pas mal quand même je trouve.

En carte de soutient, tu as Zéphyros qui est indispensable, il permet de déclencher le terrain de vallée de brumes, mais aussi de recycler tes cartes continues comme la clique hystérique par exemple; ce qui n'est vraiment pas négligeable dans le deck, les possibilités qu'offre Zephyros sont infinies 🙂

Tu peux aussi jouer Tempest le maître dragon,attention cependant aux ressources qui s'épuisent vite dans le cimetière à cause de lui.


Dans ton deck par contre, n'hésite pas à jouer du recyclage car ton deck sort très vite.. Si tu comptes le jouer IVL, choisis Daigusto Emeral qui te permettra de recycler facilement à moindre coût, si tu joues IRL, le choix budget sera la prophétie de transmigration qui te donnera aussi un côté Offensif, par exemple tu peux la chaîner à un appel de l'être hanté adverse en ciblant ce que l'appel a ciblé pour empêcher l'adversaire de jouer, c'est très puissant ^^

Donc voilà ,j'espère avoir éclairé les parts d'ombres de ton esprit sur le deck, je reste évidemment à ta disposition pour toute question supplémentaire ^^

Bon jeu 🙂


BigPhoenix
Membre
Messages : 1075


haut haut de page
question de compréhension et demandé de conseil en vu d un deck Harpie posté le [09/01/2014] à 09:26

Merci beaucoup 🙂 ben je pense avoir tout ce qui faut pour avoir une base de deck. Je compte sur toi pour que tu m aide sur le deck ^^ quand je le posterai bien sur ^^


Pages : 1 2